| Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alizz Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 34 Localisation : Belgique Inscription : 06/01/2012
| |
| |
Dine Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 36 Localisation : Troyes (10) Inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Dim 25 Mar 2012, 14:33 | |
| C'est probablement ce que j'aurais du faire hier mais sachant qu'il "lutte pour vivre" (boire, manger, gambader et que son comportement n'ai pas vraiment changé) j'ai annulé mes projets pour m'occuper de lui tout le week end afin qu'il ai une bonne fin de vie tout calinée. Ça aurait été en semaine ou il serait tout seul et moi au boulot, là oui, mais j'ai joué l’égoïste.. Il s'affaiblit, je le vois bien de plus en plus fatigué, dans 24h il sera tranquille et reposera en paix. En attendant je m'occupe de lui autant que je peux.
Merci encore pour vos messages. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Dim 25 Mar 2012, 17:31 | |
| Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive a vous deux. La vie est trés dure avec nos ratous,ces saletés de tumeurs tue pas mal de nos rats. Je ne sais pas quoi te dire,si ce n'est de bien profiter de ton ange,et je te souhaite beaucoup de courage. Pfff c'est pas façile. |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 08:29 | |
| C'est clair, déjà qu'ils ont une courte longévité et en plus ils choppent plein de saletés.. =( Je me suis levé 1h plus tot pour le sortir une dernière fois avant d'aller au boulot et son départ... Il se cache dans mon chemisier et il se lave, nan mais tranquille ! lol. Il va me manquer... =( |
|
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 08:35 | |
| Accroche toi, pour ma compagne aussi ça a était dur de laissé partir notre petit Diabolo le 1er que nous avons eu et il y a a peine 3 Moins.
Et nous l'avons laissé partir car il n'arrivais plus a mangé du dur, et il avait au minimum tumeurs et nous préférions qu'il parte en paix en sans douleur plutôt que de le voir souffrir encore et encore.
C'est très dur de laissé partir un être si petit au quel on c'est beaucoup attaché mais il le faut pour qu'il soit fier de nous et heureux avec ses frères et sœurs.
Fait lui pleins de bisous et pleins de câlins de ma part au ptit loulou. |
|
| |
Dreamy~~Crunchy Ratoune célèbre
Messages : 1866 Age : 31 Localisation : Apt (84) Inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 11:36 | |
| D'énorme papouille à ce loulou qui aurait du partir bien plus tard !!
J'ai connu ça aussi avec mon loulou, tout est partit d'une putain d'abeille qui l'a piqué et même en l'ayant soigné au plus vite tout est allé à une vitesse incroyable et mon ratou a perdu la santé au fur et à mesure. Nos boules de poils partent trop tôt... |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 14:12 | |
| Courage Dine. C'est sur que sa doit etre dur surtout si il est en forme. L'euthanasie est une décision dure a prendre,pour le moment je n'ai pas encore eu a prendre cette décision et j'espère ne jamais devoir la prendre. L'euthanasie est interdite pour les humains,mais autorisé pour les animaux....... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 14:25 | |
| Malheureusement même si je voulais te consoler je ne pourrai pas te dire qu'on se remet d'une euthanasie. Ou en tout cas ça n'a pas été mon cas. Chaque jour je repense à mon loulou même si cela fait 2 ans et je pleure en écrivant ces lignes. Comme toi il est partit trop tôt. C'est toujours difficile de leurs faire ça même si ça les soulage. Je te souhaite énormément de courage, et un énorme bisou à ton mâlou |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 14:31 | |
| La semaine dernière j'ai perdu un de mes grand amour de Welfy il avait une tumeur cerebrale,j'aurais pu le faire euthanasier mais je n'ai pas voulu il est parti en douceur dans mes bras,j'ai laisser la nature faire. Il prenait des medicaments tres fort contre la douleur,donc il ne souffrait pas. |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Lun 26 Mar 2012, 23:53 | |
| Si je pouvais, je l'aurais moi aussi gardé jusqu'au bout, seulement sa mâchoire se décollait, il faisait des bruits bizarres en respirant quelques fois. La boule a encore poussé ce midi sous la gorge, sa mâchoire s'est davantage déplacée, elle bougeait comme nos dents de lait pour tout te dire.. C'était vraiment dur de le voir comme ça, j'aurais été trop égoïste et inhumain de le garder dans cet état, même s'il ne couinait pas, vu son état, il ne pouvait que souffrir.
La véto n'avait jamais vu un cas pareil se dégrader en si peu de temps et tenir le coup dans cet état. Il ne pouvait plus descendre de son hamac, ses "doigts" étaient légèrement pliés de travers, comme paralysés. Son état continuait d'empirer, son coeur s'est arrêté de battre à 14h08. Il avait finit sa gamelle, se lavait dans la boite de transport sur la route en allant au véto... Je vous dis pas dans l'état que j'étais... Maintenant, j'espère l'avoir assez chouchouté avant de le laisser partir... ça m'a fait bizarre de rentrer chez moi sans le voir, puis son frère qui se retrouve tout seul dans une énorme cage... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
kurde Ratouyoune
Messages : 516 Age : 67 Localisation : Rezé Inscription : 16/09/2009
| |
| |
petitefée63 Ouverture des yeux
Messages : 225 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Mar 27 Mar 2012, 10:35 | |
| Je viens juste de voir ton poste sur ton loulou. Je pense qu'il est dans un endroit meilleur et qu'il ne souffre plus. Tu as fais le meilleur choix pour lui et tu l'as fait par amour. Il a eu beaucoup d'amour jusqu'à la fin. RIP à ton loulou et courage à toi. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Mar 27 Mar 2012, 13:34 | |
| Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment gentil à vous et ça me fait du bien. Je n'ai pas d'amis ratouphiles a qui me confier et qui me comprennent, je suis contente de pouvoir compter sur vous en cas de coup dur.. Merci Sarali pour l'astuce (biscuits écrasées dans un yaourt) je l'ai fais dans la compote et c'est tout ce qu'il voulait malgré tout ce que je lui proposais d'autres !
Merci encore. |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
yobiwan Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 43 Localisation : (91) Inscription : 22/11/2010
| |
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Mar 27 Mar 2012, 19:00 | |
| Comme c'est triste de voir se dégrader nos touilles à ce point.. Ce choix a été dur, mais tu l'as fait pour lui, et s'il s'est accroché comme ça, c'est parce qu'il devait sentir tout l'amour que tu avais pour lui.. Courage à toi |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) Mar 27 Mar 2012, 19:23 | |
| J'avais suivi dans l'ombre ton post sur les adoptions de tes deux amours et du coup celui ci aussi Belle preuve d'amour que tu lui as donné là, courage il te reste ton autre loulou (il est toujours à l'adoption du coup ou pas?) (désolée de poser cette question ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) | |
|