Le pèreINCONNU
La mèreINCONNUE
Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : Fin de délais animalerie
- Date de naissance :Octobre 2011
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Voir ci-après
L'adoption- Date d'adoption : Dès maintenant
- Conditions d'adoptions et tarifs : Voir condition de la association
Korrigan
Son histoire
Korrigan était en vente dans une animalerie mais il ne s'accordait plus avec les autres rats de la boutique. Déja trop grand pour plaire et d'un type peu apprécié des néophytes, Korrigan a été isolé dans l'arrière boutique et nous a été donné le 1er février 2012 pour qu'on tente de lui trouver une maison aimante.
Son caractère
Korrigan a un seul problème : il est presque aveugle ! C'est pour lui un grand handicap car il a du mal à percevoir son environnement et chaque approche ou tentative de contact le met dans un état de grande peur. Il sursaute, il se met sur la défensive et il n'est pas étonnant qu'il ne s'entendait pas avec les autres. Comment s'accorder dans un nouveau groupe quand on ne sait pas ce qui nous entoure ? Korrigan est gentil avec l'homme et il est rassuré si on lui fournit des repères (sons, odeurs...)
Korrigan a été stérilisé pour faciliter son intégration à un groupe de femelles. La hiérarchie entre femelles et male castré étant moins tendue, il aura alors toutes les chances de se détendre et d'apprendre que tout contact n'est pas une menace. En dehors de ça Korrigan est un rat gentil qui apprécie les calins mais il est pour le moment trop mal à l'aise pour les apprécier. Il a besoin de temps et de patience. Il n'a cependant jamais mordu.
Sa vie actuelle
Korrigan vit seul pour le moment car il a été stérilisé le 2 mars et ne sera intégrable qu'à la fin du mois. Il vit dans une cage à cobaye équipée de cabane, tunnel et étage. Il mange un mélange pour rats et est habitué aux extras.
Le mot de sa famille d'accueil
Korrigan est très attendrissant. Il n'est pas du tout méchant mais on le sent tendu en permanence. On a vit compris qu'il était aveugle quand il cherchait à l'opposé de la cage quand on approchait, ou que la moindre approche le faisait sursauter violemment. Il cherche d'où viennent les bruits, les odeurs, il est rapidement perdu en sortie et peut paniquer mais on souffle vers lui ou on fait des sons et il revient se rassurer vers nous avant de repartir à l'aventure. On espère qu'avoir quelques copines permettra à Korrigan de se familiariser avec les contacts et enfin apprécier la vie pleinement. L'opération a déja été un succès au sein de l'association (Pucca, femelle agée et dominante a beaucoup aidé Jaky, rat male stérilisé aveugle très agressif) Bref on y croit pour Korrigan car on a mal au coeur pour lui et on espère donc qu'il trouve un foyer où s'épanouir malgré son handicap.
Si vous êtes interessé par l'adoption du petit gars écrivez à Rongeurs En Destress : red.asso@yahoo.fr