Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un chouchou? Lun 02 Avr 2012, 20:05 | |
| PA, j'ai vu ce topic passer plusieurs fois sans y répondre, j'arrivais pas. T'as tout bien dit ce que j'avais dans ma tête.
Vanessa, moi non plus je n'attends rien de mes puces, on construit notre histoire ensemble, au fil du temps.Des histoires différentes, mais tout aussi belles à mes yeux. Et je t'assure que ça ne me protège de rien du tout: chacune de mes princesses s'est envolée avec un morceau de mon coeur, et je souffre des jours et des jours durant de leur perte. |
| | | Teskaa Ratoune célèbre
Messages : 1748 Age : 36 Localisation : Normandie Inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Un chouchou? Lun 02 Avr 2012, 20:32 | |
| Moi aussi j'ai du mal avec l'idée d'avoir un "chouchou". Mes trois ptits loups sont différents les uns des autres et ils ont chacun un petit truc qui ma fait craquer. Walter est très réactif et il répond quand on l'appelle, ce qui fait que je peux le couvrir de bisous à volonté même quand il en a rien à s'couer Alwin est d'une douceur infinie et je ne me lasse pas de lui faire des papouilles Et Oswald c'est le patapouf de service qui se pose pour les caresses et vient creucreuter dans mon cou Même mes premiers rats qui étaient beaucoup plus indépendants (un mâle "savonnette" et un mâle solitaire et peureux, j'avais tiré le gros lot ) et donc moins enclins aux papouilles ont fait fondre mon ptit coeur plus d'une fois. J'avoue avoir été d'abord un peu déçue par leur côté "méééé, laisse moi tranquilleuh, j'ai quand même mieux à faire que de rester là !!" et j'avais effectivement l'impression de ne pas vraiment avoir créé de lien fort avec eux parce qu'ils n'étaient pas du tout câlins. Mais au final ils m'ont apporté des choses que mes loulous actuels, bisouilleurs au possible, ne pourront jamais m'apporter. Et j'ai pleuré tout mon soûl quand ils sont partis mes loupiots... Un rat ne se résume pas à son potentiel "câlin", on les apprécie tout autant avec leurs petits caprices et facéties de caractère |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un chouchou? Lun 02 Avr 2012, 21:01 | |
| Nos ratous sont tous différents et on vit tous différement les choses Teskaa: quand je parle du côté calin c'est que perso j'aime et ai besoin du côté tactile et si je n'ai pas ça je ne développe pas autant d'attachement à une personne ou un des mes amours qu'avec une personne ou un de mes amours avec qui se n'est pas tactile, je suis moi et j'assume |
| | | Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Un chouchou? Lun 02 Avr 2012, 23:14 | |
| - Petit_ange a écrit:
Je tisse les liens selon ce que veulent tisser les rats avec moi. S'ils sont indépendants, je les laisse indépendants, s'ils sont gourmands d'attention, je leur donne cette attention. Mais jamais je me suis dit "je préfère ce lien là à un autre". Je n'attend pas grand chose d'un rat, en fait, je prend ce qu'il me donne comme il me le donne, alors peut-être que je ne suis jamais "déçue" ? Ben moi j'ai un chouchou et pourtant je suis exactement pareille pour ce que j'ai mis en gras. En revanche oui, je préfère un des liens que j'ai avec un de mes rats. j'ai mis longtemps a l'admettre d'ailleurs, que je préférais ce lien. mais je ne le fais pas exprès, je le ressent sans savoir pourquoi et presque en culpabilisant. bon faut dire qu'on a une histoire particulière, ptet qu'il aurai eu un caractère de merde ca aurai rien changé... ptet aussi que si j'avais un autre rat calin de la même manière, ca ne me toucherai pas autant que lui. Franchemlent j'ai aucune explication. _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
| | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 10:46 | |
| vanessa : non je ne me protège d'absolument rien, je donne tout à mes rats, je vis mes relations avec eux à coeur ouvert. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de "chouchou" que je les aime "moins". Ce que j'entends par "je n'attend rien d'eux", ça veut juste dire que je prends le rat comme il est, et que je ne m'attend pas à ce qu'il soit câlin, ou intelligent, ou malin. Il est comme il est, et je construis ma relation avec lui autour de sa personnalité. Y a des gens qui veulent/préfèrent un rat câlin, d'autre un rat vif, d'autre un rat intelligent. Moi je ne veux rien de spécial, je prends ce que le rat me donne (y a pas de jugement dans ma phrase). Mais si je regarde les 4 rats que j'ai actuellement, quand je parle d'eux, il n'y en a pas un où ça fait plus "tilt" qu'un autre. Ils sont tous différents, mais y a pas une relation qui m'attire plus qu'une autre. J'aime toutes les relations que j'ai avec eux, même si ça passe de l'amour fou à la peur panique _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 10:59 | |
| Je ne pense pas avoir de chouchou ou en aimer un plus que les autres. A chaque adoption j'ai choisi celui ou celle qui me faisait ressentir quelque chose. Quelque soit la relation que j'ai eu après avec untel ou untel y'avait toujours cette 1ère sensation qui restait. Je ne peux pas adopter sans un coup au coeur, et ce coup au coeur détermine un peu la relation que j'aurai avec le rat. J'ai aimé mes 1ers rats, j'ai aimé mes Pourraves et aime toujours ceux qui restent, j'aime mes Vilaines et j'aime déjà le Toutatis. Je les aime tous de manière différente mais aucun ne prend le pas sur l'autre, c'est à chaque fois un déchirement de les voir partir qu'on ait été proche ou pas. |
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:24 | |
| - Petit_ange a écrit:
Ce que j'entends par "je n'attend rien d'eux", ça veut juste dire que je prends le rat comme il est, et que je ne m'attend pas à ce qu'il soit câlin, ou intelligent, ou malin. Il est comme il est, et je construis ma relation avec lui autour de sa personnalité. Y a des gens qui veulent/préfèrent un rat câlin, d'autre un rat vif, d'autre un rat intelligent. Moi je ne veux rien de spécial, je prends ce que le rat me donne (y a pas de jugement dans ma phrase).
ben j'suis tout pareil que toi pourtant mon coeur il fait tilt un peu plus pour l'un d'entre eux et en même temps je les aime tous vraiment fort je comprends pas c'est bizarre, m'enfin ca prouve bien que le coeur ca ne se controle absolument pas _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:26 | |
| Oui puis de toute façon, ce qui compte, c'est que eux ne sachent pas que tu as un chouchou, tant que tu les traites tous de la même façon :-)
Moi j'avoue que même si je comprends tout à fait, j'arrive pas du tout à accepter qu'on puisse préférer un de mes rats par rapport aux autres, j'ai toujours l'impression que ça délaisse les autres, même si ce n'est pas le cas En fait ça me renvoie une image de "lui il est parfait les autres sont débiles" même si c'est pas du tout ça, et j'arrive pas à m'y faire _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:31 | |
| J'aime tous mes rats d'une façon différente, tous autant les uns que les autres, mais certains ont été plus loin dans leur relation avec moi, en ce moment ça pourrait être Yela, mais j'aime mes 4 autres de la même façon, chacun pour un petit truc différent.
Yela pour ses câlins et son intelligence, Bebop pour ses conneries, sa façon de les faire puis venir se faire pardonner, Mojo pour son côté joueur, pile électrique et tout doux câlin, Zedd pour son côté timide, mais aventurier dans l'âme qui prends sur lui, Lassa, parce que c'est Lassa tout simplement.
J'ai pas de chouchou, juste des relations différentes avec chacun d'entre eux, c'est dur à définir en faite. |
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:38 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Oui puis de toute façon, ce qui compte, c'est que eux ne sachent pas que tu as un chouchou, tant que tu les traites tous de la même façon :-)
Ouais c'est clair, mais bon ca me fait un peu culpabiliser quand je lit tout vos témoignages. J'aimerai bien ne pas avoir de chouchou, je me retrouve dans ce que vous dites... mais je pense vraiment que c'est lié à notre histoire particulière et pas à son caractère. _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:44 | |
| Oui mais ta manière d'avoir un chouchou, elle est saine, parce que avoir un chouchou, c'est juste faire "tilt" dans ton coeur quand tu penses à lui ou quand tu parles de lui Mais ce n'est pas privilégier de t'occuper de lui plutôt que des autres
Donc je trouve pas ça malsain même si je comprends que tu culpabilises un peu (puisque toi et moi on pense pareil sur nos relations avec nos rats ^^) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:53 | |
| S'occuper que de "son chouchou" je trouve ça nul, autant n'avoir que un rat, moi je m'occupe de chacun d'entre eux pareil, comme vous en faite. |
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 12:56 | |
| Ok PA merci _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
| | | lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 14:54 | |
| moi aussi j'assume pleinment d'avoir un ou des chouchous. Je les aime tous, mais il y a mon Todo qui sait particulièrement me faire fondre...les rats ont chacuns un caractère qui leurs sont propres, donc je pense qu'il est normal d'avoir des affinités particulières avec certains... |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 17:46 | |
| Voilà Chnouillette a bien résumé ce que je voulais faire passer, je suis comme toi, mon coeur fait tilt pour Linck Ceci dit j'aime mes 6 rats pareil je m'en occupe à égal mais avec Linck je sais pas y'a une fusion un truc inexplicable Pa: J'aime toutes les relations que j'ai avec eux, même si ça passe de l'amour fou à la peur panique (désolée suis pas douée pour faire le citer lol); j'aime ta phrase, elle résume bien l'amour qu'on a pour nos voyous |
| | | LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Un chouchou? Mar 03 Avr 2012, 19:03 | |
| Moi je suis plus comme PA en fait, j'ai que des chouchous, c'est comme chez Jacques Martin à la maison ils ont tous gagné |
| | | Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Un chouchou? Jeu 05 Avr 2012, 06:46 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Moi je n'ai pas et n'ai jamais eu de chouchou, mais j'ai des liens différents avec chaque rat, et c'est peut-être ça que vous appelez "avoir un chouchou" ?
Je tisse les liens selon ce que veulent tisser les rats avec moi. S'ils sont indépendants, je les laisse indépendants, s'ils sont gourmands d'attention, je leur donne cette attention. Mais jamais je me suis dit "je préfère ce lien là à un autre". Je n'attend pas grand chose d'un rat, en fait, je prend ce qu'il me donne comme il me le donne, alors peut-être que je ne suis jamais "déçue" ?
Enfin je ne sais pas bien ce que vous appelez avoir un "chouchou", mais dans ma définition à moi, je n'en ai pas, et j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à accepter qu'on me dise "mon préféré dans tes rats, c'est truc". Petit_ange a décrit exactement ce que je ressent avec mes rats. Je n'ai rien a rajouter,tout ai dit. |
| | | Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Un chouchou? Jeu 05 Avr 2012, 14:50 | |
| Pour moi, à la base, le terme "chouchou" a une connotation péjorative dans le sens où ça sous-entends, privilèges particuliers pour le fameux "chouchou" ou bien préférence ^^
Personnellement je n'ai que des chouchous, comme dit plus haut.
C'est un petit groupe de fifilles dans lequel chacune a sa place et devient indispensable dans la troupe et dans mon coeur.
Chacune d'entre elles a son petit "plus", l'une sera plus joueuse, l'autre plus câline, telle autre sera vraiment très belle ou encore particulièrement intelligente, je n'ai vraiment pas de préférence ou plutôt si chacune d'entre elle a ma préférence pour un truc en particulier. Je n'ai encore eu aucun rat qui rassemblait l'ensemble de ces qualités, elles ont toutes été différentes.
J'essaie juste de tirer parti de leurs atouts propres à chacune pour établir une relation sympa et les amener au meilleurs d'elle-même dans la relation avec moi ensuite, ce n'est que du bonheur avec toutes, je les aime autant toutes, ai la même peine lors de leur départ .
Au tout début quand elles arrivent toutes jeunes, je peux être particulièrement touchée par l'une ou l'autre, par exemple si l'une d'entre elle est mal à l'aise et s'en remet à moi, ou au contraire carrément rentre dedans, certaines on les comprend/perçoit de suite, le courant passe directe, d'autres on tâtonne un moment mais au final une fois la relation établie réellement avec toute, perso, sur le plan affectif, je n'ai aucune préférence.
Par contre, plus tard en étant objective, on peu se rendre compte que certaines d'entre elle étaient particulièrement douées ou exceptionnelle pour un truc ou un autre mais ça n'a rien à voir avec l'affectif.
Certains rats sortent du lot, mais ce bilan pour ma part n'est possible que longtemps après leur départ , au moment de vivre avec eux, toutes m'attirent de la même façon.
|
| | | chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Un chouchou? Jeu 05 Avr 2012, 19:22 | |
| Au final, je pense aussi comme PA, je n'attend rien de mes rats, ils sont comme ils sont et je les aime comme ça. Je pense juste que pour Pixel, c'est le fait que je l'ai choisie qui fait que j'ai un lien plus fort et aussi le fait que j'ai été obligée de me détacher des autres vu qu'à la base, ils étaient destinés aux serpents (je ne m'en cache pas et je suis super contente d'avoir fait changé d'avis mon copain et d'avoir pu tous les garder), histoire que ce soit moins dur (même si je suis sûr que ça m'auraist quant même fait quelque chose). Mais je pense que cette différence de lien entre Pixel et les autres rats s'est beaucoup amoindrie quand j'ai appris à les connaitre individuellement et quand j'ai osé leur ouvrir mon coeur. (Dur à expliquer...) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |