| Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Lun 19 Mar 2012, 14:10 | |
| J'ai du laisser mon gros chat Matoskah (en fait un gros rat blanc) chez la véto ce matin... Rendez vous était pris pour essayer de voir pourquoi il avait tant de prophitrine depuis 10 jours maintenant. Vendredi, en le tripotant/calinant, j'ai senti des ganglions un peu partout... Sous sa gorge, derrière les omoplates... à l'aine... Quand la véto l'a vu, elle m'a dit sentir une masse dans le ventre... Et que pour savoir ce que c'était vraiment, ouvrir était la meilleure solution. Une radio ou une écho ne serait pas suffisante et ne nous apporterais pas les réponses nécessaires... Comme j'ai très confiance en elle, j'ai donné mon feu vert... mais je suis sortie du cabinet la gorge sérrée et la larme à l'oeil.
Moi qui suis normalement confiante, là je meurre de peur... Matoskah, c'est mon bonhomme. C'est mon pilier.... C'est le tonton de tous. Celui qui fait toutes les intégrations... Je l'aime à la folie... et il a plus de deux ans. Sans doute... Il a été trouvé dans un garage en novembre 2010 et amnésie pensait qu'il avait un an, voir un an et demi.... Il aurait donc deux ans passés...
Croisez, priez, envoyez toutes les ondes que vous pouvez... je ne veux pas le perdre !!!! Ce n'est pas possible que je perde mon Matoskah !!!!
Dernière édition par saska le Ven 30 Mar 2012, 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Lun 19 Mar 2012, 14:52 | |
| Merci de m'aider a positiver... Mon coeur est en train de se réveiller doucement... C'est sa rate qui est gonflée... La véto a fait un prélevement pour analyser... Je dois aller le rechercher tout à l'heure... |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Lun 19 Mar 2012, 19:04 | |
| Merci pour lui, je l'ai récupéré plutôt patraque..... Et l'ai mise sur moi dans un petit sac en laine. Il vient juste de sortir et de ramper dans un coin tranquille. J'espere qu'il va vite se sentir mieux et que le prélèvement fait nous permettra de dédramatiser.
|
|
| |
Véro Grande ratoune
| |
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 15:46 | |
| Ce matin, Matoskah va guerre mieux.... Il se jette sur la nourriture mais n'avale presque rien.... Son ventre est tout le temps détrempé.... Ce matin il a voulu monter dans sa cage et se coucher dans son hamac... il est un peu tombé en voulant y monter... mais pas de haut. Il a longuement dormi, mais j'ai remarqué son ventre encore mouillé, alors ayant peur que ce soit son pote Gus qui lui ait fait, je l'ai remis dans une cage tout seul. Il est prostré, la tête dans un coin de la cage... C'est tellement horrible de le voir comme ça... Tout sale, tout mouillé, tout triste et si faible. Je dois lui donner un quart de dermipred 5 à la seringue, je vais en profiter pour essayer de le réhidrater un peu. Il a fondu en deux jours... Je sens sa colonne sous les doigts. J'ai tellement peur de le perdre.... |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 17:55 | |
| Courage ! Allez Matoskah, bats-toi ! J'envoie plein d'ondes positives ! Tu auras les résultats du prélèvement quand ? J'espère que ça va aller... Et lui filer des trucs super nutritifs à la seringue, c'est possible tu crois ?... |
|
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 19:28 | |
| Sa cicatrice pourrait suinter au point qu'il soit trempé ? dans ce cas il doit retourner chez le véto. Pour le rebooster: nutrigel+ à volonté, un concentré de nutriments et vitamines en attendant qu'il reprenne des forces. Courage ! |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 20:55 | |
| Merci andréa... je vais voir si j'en ai encore dans mon congélateur.... si j'en ai, il date de très longtemps mais une fois congelé je pense que ce soit grave...
Il semble un peu mieux ce soir... il est en train de se promener un peu hors de sa cage. Ca me fait du bien de le voir comme ça. |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 21:38 | |
| Je ne pense pas, j'ai regardé et la sicatrice n'est pas trop moche.... et bien bord à bord... mais sans doute avait il léché la plaie, avec l'aide de GUS... sinon, il était tout de même plein de pipi aussi... Voilà comme il était ce matin... c'était affreux de le voir comme ça... Et ce sior en balade... tout de même contente de voir ses potes... |
|
| |
Véro Grande ratoune
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 22:34 | |
| Merci Véro. Effectivement, il semble s'accrocher... Je me sens mieux.... Je ne le reconnaissais plus. C'est n'est pas encore la grande forme, mais au moins, je sens qu'il a envie de s'en sortir.... Je l'installe dans une plus grande cage ce soir... une cage à lapin car je crois qu'il supporte assez mal d'etre confiné dans un trop petit espace... |
|
| |
| Sujet: Re: Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... Mar 20 Mar 2012, 23:16 | |
| Il a quand même été opéré, c'est normal qu'il soit fatigué, du repos il lui faut à Matoskah, déjà ça a l'air d'aller mieux ce soir il se ballade, bonne convalescence à lui et des gratouilles aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Matoskah.... Je t'aime je t'aime je t'aime... | |
|