Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui descend du lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:46

vous voyez un peu ou j'en fait d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:05

Ah ouais les fils vers le bureau c'est une merde pas possible et comme elles vont dessus tu peux pas débranché et les posé dessus.. Comme tu peux pas foutre ça dans un placard en plus u_u"

A la limite débranche tout les fils quand t'es pas la enroule les dans la couette bien serré et rebranche après?? Mais bon après c'est chiant de le faire à chaque fois quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:21

me suis planté de post :p
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:19

Merci nailo Smile

Pour ta chambre, ça doit bien être faisable Smile Tu ne pourrais pas déjà rassembler les fils en les faisant passer dans des bouteilles d'eau ? C'est ce que j'ai fait pour ma chambre. Les fils n'étaient seulement pas protégés sur le bureau, mais je surveillais tout le temps quand les rats y étaient et quand je n'étais pas là, ils ne pouvaient pas y monter. Il faut aussi faire attention à ne pas laisser la fenêtre ouverte quand les rats sont de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:02

Si tu veux des idées, dans mon ancienne maison, quand j'avais encore mes 4 puces + mes deux lapines (et deux de mes rates étaient de vrais petits monstres, des machines à bêtises en tout genre) j'ai du finir par tout sécuriser même si c'était difficile...
Parce qu'un matin je me suis retrouvée avec un ordi HS, elles étaient rentrées dedans et m'avait bouffé les câbles intérieurs Rolling Eyes donc j'ai commencé à bricoler quelque chose de plus sérieux...
C'est super moche parce que j'avais énormément de fils (là y'a que ceux du bureau mais j'ai fait tous ceux de la pièce, télé, rallonges, modem, téléphone, etc) donc c'est du vite fait mais je pense que c'est faisable de faire un truc propre.


Ratte qui descend du lit - Page 4 Fils-cables
Ratte qui descend du lit - Page 4 Filscables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:09

Alors j'ai une amie qui m'a filé un truc : faut prendre les tuyaux transparents pour les aquariums. Tu le fend et tu fais glisser les fils dedans. C'est pas moche et c'est assez solide et épais pour qu'elles puissent mordre sans tuer tes fils...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:43

alors voilà j'ai changé d'amplacement mes meubles...alors j'ai changé mardi tento..depuis mardi soir je sortais mes louloutes et grisoulle ne voulait plu aller par terre...et puis hier soir hop elle à été par terre elle a été dans quelques recoint mais au bout de 10min elle est retourné dans la voliére car j'avais netoyé un peu la voliére et le drybed je l'avait enlevé et la plaque qui va en dessous je l'avait mise sur la voliére et du coup grisoulle est rentré dans la cage par dessous et hop a ete se couché dans sa boule.....bon j'ai dit sympa...mais bon maintenant elle peut aller par terre mais je la surveille car pour les fils pour l'instant je ne peux pas les gainé donc je les ai mis en hauteur et faut que je surveille qu'elle n'y aille pas....

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2119

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2118

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2117

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2116


Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2115

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2114

Ratte qui descend du lit - Page 4 Dscf2113
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:09

Super, ha oui pour les fils mes puces ne rongent que les petits fils style chargeur de téléphone, vérifie avec les tiennes mais je ne pense pas qu'ils touchent aux gros fils.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:45

j'ai ranger les chargeur de tel dans l'armoire....tout ce qui est fragile dans l'armoire..appart l'ordi et télé qui eux malheureusement ne peuvent pas rentré dans l'armoire....mais bon déja ils sont en hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:03

(ta chambre fait mieux aussi comme ça)

Super en tout cas Ratte qui descend du lit - Page 4 Pom T'a plus qu'un coin a surveillé c'est déjà ça! C'est en hauteur mais dommage qu'il y ait la cage a côté, les miennes grimpent aux barreaux jusqu'en haut ^^" Enfin bon peut être que ça va les distraire d'aller dans les fil!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:08

je sais mais j'avait que cette place là pour la metre....a moi de faire atention
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:41

C'est déjà bien ce que tu as fait, tu vas pouvoir être un peu plus zen quand elles sortent, si elle va au sol Smile
Au fur et à mesure tu trouveras peut-être d'autres solutions plus pratiques, j'espère qu'elles vont pas faire les chipies en tout cas, ça trouve toujours un truc à grignotter les rats XD
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 19:05

Dernièrement j'en ai une qui s'ait mise a grimper sur le radiateur, je lui ait dit non 2-3 fois et depuis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 19:29

Je ne veux pas paraitre méchante ni quoi que ce soit mais il est vrai que je ne comprend plus vraiment la .
"le soir avant d'aller au lit parfois je passait 1h a les cherché et les attrapé car elles ne voulaient pas rentré dans la cage...je me couché à des heures pas possible pour arrivé enfin à les rentré"

"quand je m'approche ou les appel elles vienent a moi ...donc si elles font sa c'est qu'elles n'ont pas peur..."

Ce sont deux phrases contradictoires Question

Quand elles étaient petites mes rates resté sur mon lit , mais en suite petit à petit elles sont commencé a vouloir déscendre ce qui je trouve est tout à fait normal, faire des "sorties" sur un lit n'est pas très amusant surtout pour nos loulous qui aiment découvrir..

Moi aussi je vis chez mes parents, et dans ma chambre il y a fils d'ordi, d'enceinte, de lampe de de bureau, de lampe de chevet etc.. mais pendant les sorties mes lampes sont sur mon bureau et pour les fils d'ordi et d'enceinte je coince tous les fils derrière mon chevet, comme ça elle ne peuvent pas y aller et je peux être sur mon ordi tout en étant sur mon lit:

Ratte qui descend du lit - Page 4 Fofo10

J'ai également créée un "parc de jeu " pour mes bébés. Pas besoin de dépenser une fortune , quelques boites à chaussure scotché entre elle, des bouteilles coupés pour faire des tunnels, des vieux tissus qu'elles peuvent ronger et le tour et joué ! Elles adorent ça et personellement les miennes adorent cacher mes vielles chaussettes lol! ! En plus avec mon frere on csest eclaté a le faire !

Ratte qui descend du lit - Page 4 Forum10

De plus la grandes parties de mes affaires se situe sur mon bureau, l'endroi qu'elles n'arrivent pas à atteindre, donc quand j'ai un peu de bazard ( genre des fringues qui trainent, car oui je suis bordelique ^^) je l'ai met dessus pour pas qu'il n'y ai de grignotage. J'ai également une pannière à linge en tissu, qu'elles ont déjà éssayé de grignoter du coup pour éviter ça , à chaque sortie je met la panière dans la chambre de mon frère.

Et même quand mes parents ou mon frêre entrent dans ma chambre, ils ouvrent la porte tout doucement ou cas ou il y aurait une rate derrière, et si c'est le cas elle comprend et elle se décale. Ce qui est assez drole c'est que quand quelqu'un rentre dans ma chambre les rates se précipite dessus pour faire des bisous Smile

Et puis après pour les faire rentrer je n'ai pratiquement aucun soucis, il me suffit de les appeler pour qu'elles viennent ( bon même si des fois quand j'en met une dans la cage, qd j'ai le dos tourné elle éssaye de sortir ^^ )

Les "petites claques" ne serviront à rien pour ma part, tu vas juste reussir a leur faire peur, t'es ratounes ont besoin d'aller par terre pour decouvrir c'est normal. C'est un animal très curieux. Bon peut être que j'arrive un peu en retard, et que je suis un peu a la ramasse car je n'est pas lu tout le post, mais bon voila mes idées pendant les sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:03

Je vais mieux bricolé ma boîte en carton ou elles jouent je sent que ça va être marrant Laughing Tu m'a inspirée!

Moi aussi elles se précipite à la porte pour avoir des câlins quand mon copain ou moi entrons ^^ J'ai même ma boule d'amour que j'ai déjà vu dormir devant la porte comme un petit chien qui attend. C'est mignon! (j'ai des photos à l'appui)
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:05

Ah ba j'en suis ravie Very Happy

Oh ça doit être trop chopinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 00:48

non PLN , quand je disait que je passait 1h a les aplé elles venaient pas je parlait de mes ancienne ratte qui sont décédé depuis 2ans....mais elles c'est que aussi je les avaient eu grace à rescue et enfaite la mére avait 9mois et la fille 4mois et du coup c'était trop tard pour les éduquer elles n'en fesait qu'a leur téte ! et puis devenaient méchante en + ...on avait pas autant d'afinité qu'avec mes 2 premiéer ou mes louloutes que j'ai actuellement...
alor là du coup j'ai mi aussi ma pupuce par terre et elle est un peu effrayé....donc je les laisse rentré et sortir quand elle veut et là actuellement ou je vous parle pupuce est dans la cage et grisoulle dehors...donc la prochaine fois je fermerais la cage je pense car du coup pupuce est sorti même pas 2h...alors que d'abitude elle sort au moin 4h
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 01:32

D'accord. Après faut les laisser faire ce qu'elle veulent, lors des sorties moi je laisse la cage ouverte, si elles ont envie de sortir elles sortent ( enfin c'est rare quelle ne sortent pas ^^) mes des fois ma Noisette qui est assez reservée, reste sur le meuble ou est posée ma cage, et des fois elle va par terre, enfin tout ça pour dire, qu'il faut qu'elles aillent ou elles ont envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 03:42

Pupuce16 : moi le seul conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser de la ponctuation.


*je suis déjà loin...*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 03:57

Vilaine Nailo vilaine! *petite tape sur le nez* NON!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 13:05

oui nailo je sais désolé ..j'ai cette habitude là de ne pas marqué mes mots en entier et de faire attention mais si vous comprenez ce que je marque c'est déjà sa....et puis hier je me dépéché à écrire grisoulle était en balade sur le bureau ou ya les fils donc je guetté en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui descend du lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui descend du lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» Ma ratte a tué mon autre ratte
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-