Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui descend du lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:49

De même ici. Mes 4 rats vont sur le sol tout le temps et pourtant, je ne peux pas faire un pas sans en avoir au moins un qui essaie de me grimper dessus ! Comme Quienne, quand je m'assois par terre, ils viennent sur moi et quand je suis au bureau, ils font plein d'allers-retours bureau-jambes-sol.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:56


C'est pour ca que je précise que ce sont mes rattes Wink
Je n'affirme pas que c'est une généralité, juste un constat à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:13

Oui oui bien sûr ! Heureusement que tous les rats ne réagissent pas de la même façon Smile

Mais au moins, elle sait que ce n'est pas parce que ses premières rattes ont réagi comme ça que sa petite actuelle s'éloignera aussi d'elle.

Sinon, pour garder le lien, peut-être la chercher régulièrement et la prendre sur le lit avec toi (sans la forcer si elle cherche à redescendre bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:47

Ici : 3 canapés en enfilade pour mon ratou pour se balader.
Sol interdit : trop de recoins que je ne peux/veux pas sécuriser (pas de portes sur 40m²), gamelle de la chienne qui n'est pas prêteuse donc on va éviter les conflits inter animaux!

Ma solution : boite en carton remplie de choses à trifouiller, petits jeux sur le canapé, chienne qui joue avec et des humains toujours heureux de le gratouiller quand il réclame...
Aux beaux jours : sortie dans le jardin (25m²) bien clôturé mais surveillance à 100% pour ne pas qu'il ne me mange mes fraisiers!
Je précise : Quand il ne va pas dans le jardin il n'a pas l'air malheureux, c'est juste un bonus pour lui d'y aller.

Conclusion : Délimiter un espace est donc pour moi, une chose possible et pas négative pour un ratou.

Concession : je vous l'accorde c'est un mâlou, relativement calme mais ça a été pareil avec mes 3 autres et pourtant il y a eu des gros actifs!

-> De l'attention, des gratouilles, des jeux ... chacun à sa façon, chacun différemment... et nos ratous sont bien heureux, la "solution magique" n'existe pas!


PS: oui je n'ai qu'un rat pour le moment, c'est provisoire je vous rassure, je suis en attente de ratons!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 00:58

Moi non plus mes ratounes ne sont pas plus distantes! Je fais attention quand je marche parce que mes pieds se font assaillir! Je m'assois ça s'entre pousse pour avoir le plus de câlin, je vais sur le lit ça vient dormir avec moi sur le lit et etc x)

PS: Si tu veux un topo de toutes les aides financières auxquelles t'a le droit, ou un coup de main n'hésite pas a m'envoyer un MP! *dit la fille inscrite à 12 boîtes intérims + pôle emploi + un autre organisme* xD
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 01:26

Toutes mes rattes ne sont/ n'ont pas été des "exploratrices"
Ma première dormait avec moi, se baladait, vivait en semi liberté.
J'en ai 6 aujourd'hui, dont 1 à toujours été pot de colle, 1 très joueuse et proche de l'homme, la petite nouvelle squatte les cheveux, ma dominante est devenue mémère à cage alors qu'avant si elle pouvait se faire la malle elle le faisait. Les 2 autres sont entre deux, très câline à la porte de la cage, très fuyante dehors.
Tout dépend de leur caractère de base Wink

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 01:54

Bon ma Grisoulle n'a pas attendu ....on a retrouvé le fil de la tnt mordillé et aujourd'hui plu de tnt...déja que financièrement c'est pas le top mais là en + faut racheté une autre tnt... Sad (en + du chéque de 84€ chez le véto samedi pour ma pupuce pour l'entendre dire qu'enfaite c'est chronique que se sera toute sa vie et qu'un jour elle risque de faire pneumonie donc faut surveiller... Sad Sad Sad , mon ti bébé pupuce la pauvre)......
bref malgré sa je l'aime quand même ma Grisoulle...!!
du coup on voit avec mon copain pour disposé la chambre autrement...car ya les fils qui traine sous le lit pour l'instant on peut pas faire autrement car c'est la rallonge de la télé et elle on ne peut pas la gainé car elle tortille..dés que j'aurais trouvé une solution je vous tiendrais au jus et demandé peut etre encore des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:56

Des fois il existe aussi des objets de déco pour ranger tout les fils qui traînent, du genre un chien et tu rentre tout dedans, sa cache et ça évite la masse de fils tortillés. J'avais lu que ça coûtais 5€ après je sais pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:06

pupuce16 c'est pas parce que tout le monde s'est donné un malin plaisir à t'incendier parce que ho mon dieu tes rates n'étaient pas en total liberté qu'il faut obéir "bêtement" ^^
J'entends par là que si ta chambre n'es pas sécurisé ne les laisse pas descendre. (bien que là on dirait qu'elle a réussi à s'échapper toute seule Very Happy )

Comment descent-elle d'ailleurs ? Elle saute litéralement du lit jusqu'au sol où elle se laisse glisser le long du drap ? Si c'est le drap la solution est simple, tu plis ton draps de sorte qu'il n'y ai aucun pend qui dépasse.
Sinon dès que tu la chopes en train de descendre tu lui dis "non" bien sèchement et tu la remets à l'endroit autorisé.

Pour l'aménagement de la chambre et les histoires de fils, je m'y connais pas trop, je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:11

Nailo: on a jamais dit qu'il fallait la laisser descendre si la pièce n'était pas sécurisée, au contraire. Dans mes débuts j'avais aussi interdit le sol a mes ratounes seulement j'ai vite abandonné. Elles descendaient du lit en se laissant glisser sur la couette , je l'ai donc enlever et elles se sont mises a sauter littéralement donc bon Wink.
Après dire non a chaque fois qu'elle descend je trouve pas ça évident, il faut être en constante surveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:17

Vi c'est du boulot et c'est pas évident, j'ai de la chance les miennes ont pas encore compris que le canapé et les meubles s'arrêtaient qu'à 30cm du sol et qu'elles pouvaient sauter sans se faire mal.

je me suis mal exprimé mais en gros je disais que tout le monde lui avait dit de sécuriser sa chambre parcequ'il fallait absoooooluement qu'elle laisse descendre ses rates, et que donc appliquer "bêtement" le conseil c'était : les laisser descendre quand même alors que l'aménagement n'est pas fini. Mais je pense que la rate en l'occurence à "fuguer" du lit plus que n'a eu l'autorisation. bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:31

en même temps, les rats en sortie, c'est de la constante surveillance, même dans un lieu sécurisé.
et leur apprendre le "non", ça ne peut qu'être utile, on ne sait pas où on va être amené à vivre, à déménager, à partir en vacances avec les bestioles.
donc ça vaut le coup d'investir du temps en éducation, ça libère pas mal après.

moi j'ai des psychopathes, elles sautent sur le bureau à partir du sol, et elles bondissent du haut de la royale (c'est à 1.70m de haut). elles escaladent les rideaux, les étagères, les poutres.
depuis mon déménagement, je suis dans une maison de village pleine de recoins et de poutres, et je suis ravie d'avoir pris le tps d'obtenir un rappel nickel et qu'elles connaissent le mot "non", ça m'a évité bien des galères.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:34

Lo eyff la pro de l'éducation, faut vraiment que je m'y colle. Au lieu de perdre des heures à les prendre en photo je vais taper dans l'utile et sortir mon clicker !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:35

Mais j'ai jamais dit que le non n'était pas utile Surprised !

Je suis pas d'accord avec la constante surveillance. Je ne passe pas les 4h de sortie quotidiennes avec elle m'enfin bon .
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:56

Moi non plus je ne les surveille pas constamment en sortie. Elles ont une pièce à elles.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:24

le clicker, c'est l'avenir!

sinon, mon Anastasia, qui est morte en septembre et qui était super bien dressée (elle revenait à la seconde quand je l'appelait, ne rongeait rien, faisait ses besoins dans les bacs litières et vivait en liberté quasi totale dans mon appart), m'a quand même collé deux frayeur atroces.
la première fois, chez mon mec à Marseille, elle s'est barré par la fenêtre en escaladant un rideau qui était à 60 cm du sol, je le pensait inaccessible (elle avait 3 ans 1/2, ma grosse, et elle n'était pas hyper sportive); elle a zoné dans Marseille pdt 3h avant de revenir (ben oui, c'était l'heure de la bouffe).
la deuxième fois, dans ma maison actuelle, elle est allée dans la zone sèche du siphon des chiottes, 1/2h pour la récupérer, quand elle est ressortie j'ai eu l'impression d'accoucher les chiottes et de la mettre au monde. pourtant, la lunette était baissée. mais elle a réussi à la soulever. la bonne blague, hein?

là, j'ai une pièce en théorie sécurisée. mais les pétasses sont toujours capables de se mettre en tête d'escalader une poutre, et un des mur est en pierres. elles ont un peu bouffé le plâtre entre certaines pierres et je les sens motivées, si je ne suis pas là, à carrément faire un tunnel dans le mur et à se barrer par là. j'ai beau replatrer régulièrement, elles déplatrent. alors je surveille.

dans toutes mes piaules, elles ont réussi a trouver une connerie que je n'aurais jamais imaginé si elles ne l'avaient pas imaginée avant moi.
du coup, je trouve plus sûr d'anticiper la connerie en surveillant. certes, elles ont moins de temps de sortie, mais ces sorties sont riches en interactions entre nous, je leur apprends des tours, je les attrappe, les papouille, je joue avec elles, elles m'escaladent et elles (enfin, maintenant, elles et il) ont également des sorties privilégiées, un par un, dans mon pull, pdt que je bouquine ou que je mate un film.
et au moins, je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:29

D'ailleurs Lo Eyff tu aurais des vidéos des tours que tu apprends à tes rat(e)s ? Il me faut un leit motiv pour commencer leur éducation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:33

Quels genres de tours tu leur apprend ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:47

le rappel, le "non", le salut nazi (je ne suis pas nazi!!!!!! c'est une connerie en rapport à ma thèse), le basket, là je me motive à leur apprendre à sauter sur place, mais en ce moment, je fais un max d''obérythmé avec mon chien, du coup je suis plus en mode "calin-bisous" avec les pétasses.
tout au clicker, tout bêtement par flemme, parce que c'est super efficace avec tous mes poilus.

pas de vidéo mais démo en direct à la demande, je n'ai pas retrouvé d'apn depuis mon déménagement, et plus de tel portable depuis trois jours (mais on s'en tape, il ne filmait pas).
sinon, par skype, ça peut le faire, me contacter par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 19:07

Non mais sérieux.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 03:08

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuux xD
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:38

Je serais bien intéressée pour connaître ta méthode pour le non et le rappel au clicker Smile (et pourquoi pas les autres tours d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:07

Voilà l'article de Lo Eyff sur l'éducation positive au clicker :
http://www.forum-rats.com/t56520-education-positive?highlight=%E9ducation+positive
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:38

en faite avant elle chercher même pas à aller par terre...sa a commencé qu'elle allait sur le meuble qui est collé au lit ou ya là télé console et tnt.....donc je la grondé à chaque fois...avec un non grisoulle !
et ensuite une fois elle était sur le bureau et elle a sauté par terre et depuis ben elle continu a vouloir aller par terre ....elle saute de mon lit tout simplement...elle est leste comme pas deux c'est impressionnant elle peut grimpé n'importe quoi par rapport à ma pupuce qui elle ne s'aventure pas comme sa sans savoir....
même parfois elle est maline car en faite quand je les sort je met 2 draps sur mon lit pour que si elle font pipi ben sa rentre dans le lit le moin possible...et enfaite parfois elle tire sur le drap sur le bord pour pouvoir rentré dans le lit et une fois dans le lit elle s’approche du bord et hop je saute par terre sans qu'on me voit.
surtout qu'avant qu'elle fasse sa ben elle sortait de 15h à 23h ....mais là il faut constamment surveillé donc ben elle sorte de 20h à 23h ....donc sa me fait chié quoi parsque en même temps sa faire punir ma pupuce...
je pence qu'on va remétre la chambre comme avant et puis on va trouver un moyen pour soit gainé ou mettre en hauteur ..car la les fils de l'ordi c chaud de les gainé....
et surtout que elle ne comprend plu le non elle s'en fou royalement !
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:46

mes photo..(bon la c'était le matin donc le lit n'était pas fait et yavait un peu de bordel...)

Ratte qui descend du lit - Page 3 Dscf2112

Ratte qui descend du lit - Page 3 Dscf2111

Ratte qui descend du lit - Page 3 Dscf2110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui descend du lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui descend du lit   Ratte qui descend du lit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui descend du lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» Ma ratte a tué mon autre ratte
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-