Hello Méli,
Alors Funghi Jr est un rat extraordinaire (et je n'exagère pas, j'ai mon copain en témoin au jour le jour haha!).
Jamais eu un soucis de santé depuis que nous l'avons cherché :)même pas le moindre "tchoum" ! Il est très affectueux et se précipite à la porte de la cage pour réclamer des caresses quand nous l'ouvrons!! (Il ferme même les yeux de plaisir sous les gratouilles! Et il adore se blottir dans le creux de notre main avec les pattes arrière au sol et la moitié de son corps dans notre main hahaha) Même quand je le donne à quelqu'un qui lui est inconnu, il s'installe dans les bras et claque des dents de satisfaction. Un caractère très doux, nous lui accordons une confiance sans limite. Nous savons qu'il n'aura jamais aucune agressivité envers nous. En général pour des invités qui ne connaissent pas les rats, je leur montre Funghi Jr pour casser leur idées reçues, car je sais qu'il se laisse manipuler, pas stressé pour un sous et qu'il a fait des convertis hihi
Il fait 701 grammes pour approximativement 27-28 cm de longueur (sans la queue). (Oui nous les gâtons un peu trop hihi). Un très beau poil, très doux et une magnifique couleur.
Je ne saurais dire si c'est le dominant ou dominé vis à vis de son compagnon de cage, car ils s'entendent tous les deux très bien, à part quelques retournements de ça et là parfois dans la nuit, jamais de morsures à sang ou de bagarres impressionnantes comme nous pouvons en connaitre parfois dans d'autres de nos feu groupes de rats.
Pareil, je n'ai jamais eu de soucis d'inté avec Funghi Jr, ni lorsqu'il a rejoint tout petit son feu mentor de cage, et non plus lorsque j'ai intégré son compagnon de cage actuel. En un mot: PER-FEC-TION. Santé-forme-caractère pfoua un plaisir d'avoir un rat comme Funghi Jr.
En sorties également, jamais un tissus rongés ou troués par des petites quenottes, c'est vraiment un rat raisonnable qui a une très bonne influence, (apaisante entre autre) sur son compagnon de cage. Je veux dire par là que ce n'est pas un rat qui va mettre de "l'huile sur le feu" ou chercher la bagarre pour un oui ou pour un non. Il est plutôt paisible.
Photos de lui petit à sa venue chez nous:
- Spoiler:
Un vrai petit gameur en plus!
Déjà très à l'aise!
Un peu plus grand
L'est pas kro beau? :p
En sortie sur le canap'
Je vais essayer de poster des photos de lui actuelles
Voilà, tout ça pour dire que, c'est vraiment une belle lignée. Je ne dis pas ça pour faire du fayotage, mais ce n'est que du bonheur à vivre tous les jours depuis que nous l'avons!
Pour dire je ne suis pas novice au niveau des rats, pour la plupart que j'ai eu, ils sont partis vers 1ans/1ans et demi à cause de maladies (de merde) respi, et avec Funghi Jr je n'ai eu aucun stress ou inquiétudes à ce niveau là. C'est émotionnellement soulageant vraiment ^^ Surtout qu'on tient à eux énormément !!