Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 CKR Funghi °°° FDO Zélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:46

Hello Méli,

Alors Funghi Jr est un rat extraordinaire (et je n'exagère pas, j'ai mon copain en témoin au jour le jour haha!).
Jamais eu un soucis de santé depuis que nous l'avons cherché :)même pas le moindre "tchoum" ! Il est très affectueux et se précipite à la porte de la cage pour réclamer des caresses quand nous l'ouvrons!! (Il ferme même les yeux de plaisir sous les gratouilles! Et il adore se blottir dans le creux de notre main avec les pattes arrière au sol et la moitié de son corps dans notre main hahaha) Même quand je le donne à quelqu'un qui lui est inconnu, il s'installe dans les bras et claque des dents de satisfaction. Un caractère très doux, nous lui accordons une confiance sans limite. Nous savons qu'il n'aura jamais aucune agressivité envers nous. En général pour des invités qui ne connaissent pas les rats, je leur montre Funghi Jr pour casser leur idées reçues, car je sais qu'il se laisse manipuler, pas stressé pour un sous et qu'il a fait des convertis hihi
Il fait 701 grammes pour approximativement 27-28 cm de longueur (sans la queue). (Oui nous les gâtons un peu trop hihi). Un très beau poil, très doux et une magnifique couleur.
Je ne saurais dire si c'est le dominant ou dominé vis à vis de son compagnon de cage, car ils s'entendent tous les deux très bien, à part quelques retournements de ça et là parfois dans la nuit, jamais de morsures à sang ou de bagarres impressionnantes comme nous pouvons en connaitre parfois dans d'autres de nos feu groupes de rats.
Pareil, je n'ai jamais eu de soucis d'inté avec Funghi Jr, ni lorsqu'il a rejoint tout petit son feu mentor de cage, et non plus lorsque j'ai intégré son compagnon de cage actuel. En un mot: PER-FEC-TION. Santé-forme-caractère pfoua un plaisir d'avoir un rat comme Funghi Jr.
En sorties également, jamais un tissus rongés ou troués par des petites quenottes, c'est vraiment un rat raisonnable qui a une très bonne influence, (apaisante entre autre) sur son compagnon de cage. Je veux dire par là que ce n'est pas un rat qui va mettre de "l'huile sur le feu" ou chercher la bagarre pour un oui ou pour un non. Il est plutôt paisible.

Photos de lui petit à sa venue chez nous:

Spoiler:

Je vais essayer de poster des photos de lui actuelles Smile

Voilà, tout ça pour dire que, c'est vraiment une belle lignée. Je ne dis pas ça pour faire du fayotage, mais ce n'est que du bonheur à vivre tous les jours depuis que nous l'avons!
Pour dire je ne suis pas novice au niveau des rats, pour la plupart que j'ai eu, ils sont partis vers 1ans/1ans et demi à cause de maladies (de merde) respi, et avec Funghi Jr je n'ai eu aucun stress ou inquiétudes à ce niveau là. C'est émotionnellement soulageant vraiment ^^ Surtout qu'on tient à eux énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:50

Ah quel plaisir de lire même si je connais déjà cette boule de tendresse. J'ai l'impression que tu décris mon Louis en fait c'est fou.
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:04

Coucou ! RAS de mon côté, Minus est toujours en pleine forme. Elle a "roucoulé" pendant quelques jours il y a 2-3 mois mais c'est passé super vite, et c'est le seul "problème de santé" qu'elle ait eut jusqu'ici. Niveau caractère c'est toujours la même chose, c'est une crème qui a entièrement confiance en nous, qui aime la compagnie des humains tout en restant relativement indépendante, et il n'y a rien à redire non plus à son comportement avec ses compagnes de cage ! Elle est passé de dominante à dominée il y a quelques mois, chose qui ne lui était jamais arrivé avant: elle a mis un peu de temps à s'y faire et restait pas mal dans son coin, mais il n'y a pas eu de bagarres quasiment, et au final elle s'y est très bien fait ! Elle est juste un poil moins vive et "toute en connerie" qu'à l'époque où elle régnait sur l'entièreté de la cage, eh eh.

Bref, cette ratte est parfaite, et si je pouvais en avoir 10 comme elle, je le ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:16

Super; je suis ravie de lire ça Smile Merci Bacachouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:08

Voilà comme promis je viens donner des news de mes chéries adorées !

On commence par Linda qui pète la forme, qui n'a jamais eu aucun souci de santé, et qui semble avoir quelques mois tant elle se porte bien. Elle est très curieuse, très câline et proche de nous.

Quant à Luna et Lima malheureusement elles ont une tumeur mammaire qui sera opérée vendredi prochain Sad j'espère que tout se passera bien... Surtout que pour Lima c'est déjà la deuxième Sad

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:36

C'est avec une énorme et inconsolable tristesse que je viens vous apprendre que Louis est atteint d'un carcinome épidermoïde.


Dernière édition par Méli le Mer 25 Sep 2013, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:38

oohh zut je suis vraiment désolé pour toi et pour louis
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 01:50

Oh merde... C'est vraiment nul comme nouvelle :/

Bon courage, et plein de papouilles au Monsieur. Tu as toute ma compassion...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 01:59

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 15:25

Dané esrt toujours aussi mimie, mais depuis une semaine sans autres symptomes apparents, elle se creuse au niveau des flancs, la colonne commence a être saillante :-(
Comme un vieillissement précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:32

Oh merde, c'est pas la joie chez les femelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie   CKR Funghi °°° FDO Zélie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CKR Funghi °°° FDO Zélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )
» Ylang, Ziggy, Zoom et Zélie
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-