Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:44

D'acc, c'est vrai que l'été la litière ça pue mais comme j'ai jamais eu de DB l'été je peux pas trop juger Smile
Le truc c'est que comme c'est chaud le DB j'avais peur que ça leur tienne trop chaud, non ?
Enfin je suppose que si on prévoit bouteilles froides dans un linge, carreau de carrelage frais, cage à l'ombre et dans une pièce fraiche ça doit aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:45

Mon sasha craint vraiment le chaud donc je pense repasser sur du chanvre l'été on verra bien l'odeur mais je pense pas que ce sera pire que maintenant lol!
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 15:48

Bah il suffit de laisser les étages sans DB, de mettre des bouteilles, carreaux de carrelage et tout le tralala contre la chaleur.
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:23

je sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que ça conserve la chaleur l'hiver et ça maintient au frais l'été , sinon ça ne sent pas plus quand il fait chaud , perso je ne mets du drybed que sur les étages car effectivement ça sent moins et tout , mais les miennes font surtout au fond et suffit d'un caca mou pour que ça soit l'apocalypse sur le DB :s et au moins avec la litière les cacas sèchent plus vite , et du coup ça sent moins , et passer l'aspi tous les jours dessus c'est sympa mais quand il est légèrement humide le DB ça fait quoi à votre avis ? Very Happy

Après chacun sa façon de voir le truc , ça depend des rats , de la pièce , de la fréquence de nettoyage , le DB si tu nettoies pas un minimum tous les jours ça pue super vite .
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:39

Ca dépend aussi si t'as des rats propres et un bac à litière Wink
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:42

Oui aussi ^^ j'avoue le top c'est DB partout et bac à litière , si elles sont propres c'est nickel ^^

Perso j'en ai une irréductible qui fait partout et qui dort dans le bac XD donc je l'ai viré Very Happy
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:45

yobiwan a écrit:

Perso j'en ai une irréductible qui fait partout et qui dort dans le bac XD donc je l'ai viré Very Happy

Tu parles de la Puce ou du Bac ? lol!
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:53

La puce , je lui ai dit " maintenant tu es grande , prends tes affaires et va faire ta vie " Very Happy
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:57

1 an & demi. Majorité chez le rat. :p

Blague à part; tu as essayé de mettre le bac à coté du coin Dodo ?
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:07

J'ai tout essayé Very Happy changer de type de litière , de place , rien à faire Very Happy
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:10

C'est officiel alors. C'est une grosse dégueulasse :p
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:10

J'vais pas penser à lapériode chaude avec le DB ... La pièce où ils sont (ma chambre) est orientée plein sud, et en cas de fortes chaleurs c'est un sauna .... Mais je met un ventilo (pas orienté direct sur les cages hein) et j'étend des linge humide devant le ventilo, donc ça équilibre un peu.

Sinon, je vous vois parler de bac d'angle avec litière. Mes troupes, mâles comme femelles, sont relativmeent propres, surtout les mâles qui font bien leur caca/pipi dans les bacs (bon y'a toujours des pipi trop pressant pour aller jusqu'au coin XD) Mais comme ils sont encore jeune (1 et 1 mois pour le plus vieux, et moins d'un an pour tout les autres) ils jouent encore pas mal et des fois bah ça se finit dans les bac d'angle et les crottes volent par terre XD On peut considérer ça come des rats propres? Mdr

Par contre, j'ai un de mes AH qui lui est un gros dégeu ... j'ai pris un faux DB en animalerie car comme il vit tout seul, pas besoin d'une qualité de ouf pour absorber la tonne de pipi ^^ Mais le hic c'est que monsieur fait parfois des gros patté de crottes ... Bon en ce moment il les fait sur son étage, mais je compte le passer en cage de plein pied car il n'est absolument pas à l'aise pour monter et descendre les échelle (et ne grimpe pas aux barreaux), donc je craint un peu pour l'avenir de son "DB" XD
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:14

Tigresse, il y a en ce moment une commande groupée pour du Vrai Drybed. & les frais de port sont à moins d'un euros par personne. Je te conseille le Premium car, il absorbe mieux d'après ce que j'ai entendu. . Au pire, si tu as peur prend l'éco. Mais pour la différence de prix ..
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:38

J'ai commandé un bac d'angle avec des bords moins grands , histoire que jasmine la confonde pas avec une maison Tire la langue mais je dois avouer que j'ai peu d'espoir et que j'appréhende surtout le fait de retrouver de la litière partout XD*

Sinon perso je déconseille l'éco , les miennes le saccagent à une vitesse impressionnante quand elles se mettent dessus , le seul qu'elles n'attaquent pas de trop c'est le premium , vu qu'il est souple c'est moins facile à bouffer Tire la langue
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:43

Ca y'eeest j'ai reçu mes Drybed cheers

Je vais tout installer demain, mais j'ai déjà voulu "tester" en faisant un "étage drybed" dans la cage des filles.

Résultat ? Quelques heures après la mise en place, elles ont déjà joyeusement chié dessus autant que possible (bah oui, c'est plus amusant de faire caca sur quelque chose de nouveau que dans le chanvre Mouais ) et passent et repassent par dessus leur caca en l'étalant bien ... pas encore de grignotage mais vu comme c'est parti je sens qu'elles ont décidé de m'en faire baver ^^

J'ai peur pour les mâlous qui sont encore plus cradégueulasses... Sad
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:44

Essaie de mettre le bac à litière SUR l'étage où elles font caca :p
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:48

Elles n'ont pas encore de bac à litière , elles font caca dans le chanvre où bon leur semble ... enfin maintenant c'est sur le drybed ^^

Je leur en ai acheté un pour demain après la grande installation (oui je sais je suis optimiste ^^ ), mais je sens d'ici que ce bac va rester propre comme un sou neuf !
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:51

Alors si je voulais être ironique je dirais : " oh tiens j'y avais pas pensé" Very Happy

en fait l'étage supérieur leur sert de : dodo , garde manger , coin toilette XD d'où le problème Tire la langue j'ai déjà testé avec un grand bac d'angle fermé à coté du dodo , là où elles font , jasmine finit par dormir dedans Tire la langue

edit : tu parlais à ilew ? XD merde ça y est je suis parano Tire la langue
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:53

Je parlais pour Ilew, Yobiwan xD

Toi, tes ratounes sont des grosses dégueulasses. Tu peux plus rien faire. Ou alors mettre les crottes dans le bac à litière, peut être qu'elles comprendront comme ça ? Je sais pas trop ..
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:02

Non mais, quand on a des ratounes dégueulasses y'a rien à faire malheureusement Sad

Le coup des crottes dans le bac j'avais essayé aussi y'a quelques mois, pis pareil que yobiwan elles pieutaient dedans ... elles faisaient caca hein, mais elles dormaient par au dessus, (y'avait même un peu de bouffe à côté, j'imagine que c'est pour le côté pratique, pas besoin de se lever pour aller manger/chier)
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:12

MON DIEU, pire que des Geeks les rats :p
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 03:05

Au moins le geek dort pas dans sa m*rde ( quoique parfois je me demande XD )

bref , j'ai des rattes dégueulasses Very Happy
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 03:56

J'ai déjà acheté le faux DB pour mes AH, mais c pas tant le pipi qui me fait peur, c les caca d'un des AH, il a le chic pour étaler ses crottes bien fraiches ... et comme il fait tout sur son étage et même pas dans sa litière, un bac d'angle servirait à rien ...
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:32

Ca y est, le drybed est installé depuis cet aprèm cheers

Mes constatations pour le moment :

- Mon dieu, que c'est joli Aime 3

- Un bac à litière n'a pour seule utilité que d'être renversé joyeusement de manière à étaler son contenu un peu partout.

- Il est bien plus amusant de faire des cacas mous sur le drybed que sur le chanvre.

- Dormir sur le cacamou précédemment cité pour qu'il s'incruste bien , c'est chouette

Sinon les rats ont l'air contents, les filles courent non stop un peu partout, chez les mecs mon doyen dort comme un bébé sur un étage depuis que j'ai mis le drybed, il a l'air aux anges ! Rien de rongé pour le moment (mais ça ne fait que quelques heures et sous ma surveillance, attendons demain matin ... )
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 01:36

Ah j'ai une autre mini question. Dans le bac à litière, il vaut mieux mettre du chanvre ou de la rafle de Maîs ?
Parce que bon, le chanvre dans les poils du Drybed, j'suis absolument pas convaincue ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut