Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:03

Tu lis les messages ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
BirdyCherry
Nouveau né
Nouveau né
BirdyCherry

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 00:13

Bou haha Wink

oui non pardon pour ma part je me suis mal exprimé :

j'ai une cage tower donc étageres bleus, jai les accessoires (sputnik et hamac) vert, petite niche dodo marron, donc drybed de quelle couleur... ? ^^

INFO : Jai acheter un petbed gris avec des patounes noires cet aprem, sa marche aussi bien qun drybed ? il m'a lair ECO
http://www.au-pays-des-Rats-dit.e-monsite.com
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:04

Moi je trouvais que ça avais l'air moins absorbant, et c'est moins doux (et plus cher aussi). Le petbed c'est bien celui qu'on trouve en animalerie rayon chien?

J'aurais mis du vert pomme, du bleu, ou même crème Birdy.
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:57

Est-ce salissant? Tous les combien faut-il le changer ? ( j'ai 4 rattes )
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:58

Tu as lu le topic ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:29

Pour l'aspect pelucheux du DB il suffit de passer un petit coup de brosse et hop!
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:55

Je vais tester le DryBed ! Mais quelques questions...

Je me décide enfin à passer (enfin tester) au DryBed, mon chéri reprenant ses rates chez lui sa mère lui a poser quelques conditions et le passage au DryBed en fait parti donc il compte m'en commander en même temps pour que je puisse tester ^^'

Bref, les prix sont quand même assez attractifs O.O Et ça m'éviterai de passer l'aspi plusieurs fois par jours... La cage de mes loulous dure relativement assez longtemps et ce même avec de la litière de chanvre ^^ Ils sont 3 dans une Furet XL que je nettoie à fond toute les semaines et demie (quand je suis là pour le nettoyage quotidien sinon elle est faite à fond au bout d'une semaine si j'ai du m'absenter quelques jours). Mes loulous sont relativement propre, aucuns cacas sur les étages, uniquement dans la litière, les pipi pas trop dans les dodo en tissu (les sput c'est autre chose lol). Quand je suis là tout le temps les dodo en tissu sont nettoyé tout les 4 jours ainsi que le long tuyau qu'adore Remus ^^ Les étages sont nettoyé X fois par jour. Je nettoie ma cage à fond (bac à la douche automatique et les barreau au "gant à poil") dès qu'elle commence à sentir un peu soit au maximum 1 semaine et demie. Je pense donc avoir de la chance avec mes loulous ^^'

Voici mes questions :
- le DryBed ok mais j'ai Remus qui a tendance à gouter tout ce qui est nouveau, le DryBed risque-t-il beaucoup ?
- a quel fréquence faut-il laver le DryBed ?
- il faut mettre un tissu absorbant en dessous. Ok mais quoi ? A quel fréquence faut-il le laver ?
- puis-je leur laisser un bac avec de la litière de chanvre pour qu'ils puissent continuer de creuser ainsi que peut-être leur apprendre où doivent-être uniquement fait les cacas ^^

Merci d'avance pour vos réponses Smile

P.S : Je ne passe pas au DryBed parce que ma cage sent vite ou autre, je vous pose ces questions au niveau pratique car le chanvre qui vole partout ça commence à vraiment m'embêter ^^

P.S 2 : J'ai pas lu le reste du topic donc si je pose des question déjà posées désolé. Je cherche juste des réponses assez rapidement.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:11

Chercher des réponses, c'est super, mais faire un effort pour retrouver ce qui a déjà été répété à peu près 36 fois, c'est mieux.

- Oui ton drybed risque beaucoup
- 1 fois par semaine minimum
- Non pas de tissu en dessous
- non le chanvre se prend dans les fibres du drybed et c'est l'angoisse à démêler

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 26 Banniere
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:20

- Si tu prends pas de l'anti dérapant normalement non
- cela dépend de la taille de ta cage, du nombre de rats et si tu met de la litière ou pas, pour ma royale sans litière avec 6 rates je fais une fois par semaine, pour ma KD avec litière avec 5 rates pareil, si tu ôte la litière dans une cage "petite", sa sentira plus vite, donc il faudra le lavé un peu plus souvent je pense (du genre tout les 4/5 jours). Bien sur ça dépend aussi de la qualité du tapis. Je trouve que le premium absorbe plus que l'antidérapant. Pour que ce soit plus pratique il vaux mieux avoir deux jeu de DB, parce que bon attendre que le tapis séche pour le remettre c'est long.
- hein? Non pas du tout o_O Le dry bed est déjà absorbant... C'est comme vouloir protégé une housse de canapé qui est déjà la pour protégé le canapé en gros.
- j'avais du chanvre + du DB dans ma KD. Franchement c'est horrible. Chaque matin tu dois passé l'aspi sur le DB (sinon c'est deg) et même par terre, car ils creusent et après ça s'accroche au tapis. Quand t'en a dans le tapis en plus si tu le met à la machine tu va retrouver plein de chanvre dans celle-ci (même après le coup d'aspi) et ça la bousille un peu... ça fait peur de mettre QUE du dry bed, mais par contre c'est vraiment le paradis! Plus de chanvre qui vole, facile a nettoyer, génial quoi!
Je te déconseille vivement chanvre + DB.

Symphonie ce n'est pas salissant.

J'espère avoir été utile (:
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:08

Bon et bien, bilan de mon DryBed ..

Je pense que j'ai tellement espérée que je suis déçue .. En effet, j'ai 3 jeux, se qui me permet de tourner relartivement souvent. Cependant, je ne sais pas se qu'elle font, mais l'odeur revient relativement vite, elles le bouffe, se qui en fou partout partout, dans la cage, en dehors, dans la machine à laver ... Elles le font tomber de leurs étages, se qui entraine leurs gamelles/maisons en même temps. Crispies a le don de mettre le bazar partout où elle va, donc mon Drybed est dans un état lamentable, en même pas 1 mois ...

Pour les odeurs, je suis vraiment déçu .. Avez vous une technique pour l'atténuée, ou alors lors du lavage mettre un produit pour que ça sente moins ... J'ai pourtant que 3 rattes, dont 1 très cracra ...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:10

Lors du lavage tu peux mettre du vinaigre dans le bac de l'adoucissant. C'est du vrai dry bed?

Pour faire tenir le DB tu peux mettre des choses lourdes dessus genre des pierres.
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:18

On m'a conseillé le savon de marseille aussi!
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:49

Oui oui c'est du vrai DryBed, j'ai même retrouvé l'étiquette qui est cousue sous le Drybed, dans la cage ce matin .. Corriaces ces filles !

Vous n'auriez pas non plus une astuce pour qu'elles arrêtent de le manger ... Je suis preneuse de tout, dans la limite du raisonnable :p

Et je vais essayer le vinaigre blanc, à voir Smile
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:51

Tu as pris du premium ? Pour les empècher de ronger tu peux leur mettre des tissus dans leur sput, dodos... Comme elles s'attaqueront au tissu avant de s'attaquer au DB .
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:54

Je crois ou que c'est le prenium. Ce n'est pas celui avec les raynures en caoutchou en dessous, c'est l'autre ^^.

Je vais essayer de faire ça, de leur en mettre dans leur cachette. Papier toilette, kleenex etc ça va ? Il n'y a pas de risques pour elles ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:56

Oui c'est bien du premium (ou de l'eco peut être ?) . Tu peux retrouver ta commande sur le site marchand de tapis. Papier toilette sans dessin ni odeur et idem pour les mouchoirs. Par contre tu vas devoir les changer plusieurs fois par jour sinon ça pue^^. Donc un tissu ça serait mieux.
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:07

Elles avaient déjà un vieux bout de tissus qui avait mon odeur, mais elles le viraient pour dormir à même le bac .. Sympa ^^
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:11

Lol^^
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:49

Merci pour vos réponses. J'avais en tête qu'il fallait mettre un truc absorbant en dessous du DryBed et que celui-ci devait être changé plus souvent que le DryBed o.O

Ils sont 3 mâles dans ma Furet XL, donc je pense pouvoir faire une semaine avec un tapis. Pour le deuxième jeux j'attend de voir si je suis contente du DryBed avant d'en acheté un ou plusieurs autres. Oki pour le chanvre ^^ J'ai déjà vu des gens le faire c'est pour ça... Puis mes loulous adorent creuser :/
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:19

Salut les gens !

je viens de voir que vous deconseillé la combinaison drybed + chanvre...
Or j'aimerais passer bientot au drybed mais en gardant des "bac a littiere" je pense que ca eviterai qu'il y ai des crotte sur le DB, et donc ca m'eviterai aussi de passer mon temps a le fouiller pour les rammasser Wink

la question est, du coup vous me conseillez quoi comme littiere a mettre dans les bacs ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:20

Le maïs Smile
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:28

aaaaah ! Idée
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:31

C'est assez dense donc facile à aspirer Smile
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:36

Arggg j'ai 235L de chanvre dans la cave et environ 130L dans ma chambre T.T
Je resterai la litière de maïs dans des bacs alors :3
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 18:29

J'ai tenté mais ça absorbe rien, ça pue, et mes filles le goûtais trop à mon gout. ça a viré au bout de deux jour. L'odeur est vraiment infecte et j'avais pas envie qu'une fasse une occlusion ou quelque chose de ce goût...

En plus elles le creusaient aussi, et c'est pas super s'amusé a ramassé tout les petits morceaux également.

Les crottes sur le DB t'a pas besoin de fouillé. A la limite si tu veux pas touché tu plie ton DB tu le sors tu secoue et pouf voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut