| quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 02:15 | |
| Mégacolon toxique
Le mégacôlon toxique (megacolon toxicum) est une complication possiblement fatale d'autres conditions intestinales. Il est caractérisé par un côlon très dilaté (mégacôlon), accompagné d'une dilatation de l'abdomen (gonflement), et parfois de fièvre, de douleurs abdominales ou d'un état de choc. Le mégacôlon toxique est le plus souvent une complication d'une maladie inflammatoire de l'intestin, telle que la colite ulcéreuse et, plus rarement, la maladie de Crohn, ou d'une autre infection du côlon. D'autres formes de mégacôlon existent et peuvent être congénitales (présentes depuis la naissance), telle que la maladie de Hirschsprung ou associées à certaines formes de constipation.
Les symptomes sont; * douleur abdominale * balonnement intestinal * sensibilité abdominale * fièvre * tachycardie * déshydratation
|
|
| |
| |
| |
natacha78 Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| |
| |
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 03:35 | |
| emmillac la dame ma répondu et elle ne fais plus d'élevage..... annick elle ma aussi répondu il lui reste des bébés mais elle ma seulement dis la couleur, je lui ai demander si elle a des races comme bleu, étoilé, nu, et surtout dumbo.... jattend sa réponse!! faut que je trouve une copine a ma pépita! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 12:09 | |
| Ce sont les essex et les manx qui sont sujet au mégacolon.
Les symptômes décrit plus haut sont pour les mégacolons humain non??? Je n connais pas les symptômes chez le rats, je vais me renseigner voire si c'est les mêmes ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 17:07 | |
| Les rats manx (j'en ai jamais vu nul part par contre, j'ai lu ça sur Internet) je pense que leur gros problème, c'est qu'ils ont souvent des malformations au niveau des hanches.. et que donc les femelles ne peuvent souvent pas avoir de petits. Ça ferait bizarre quand même, un rat sans queue ! Ma mère serait contente lol elle a une sainte peur de leur queue qu'elle trouve dégueu et c'est quoi un essex ? |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 20:40 | |
| Ce sont les high whites et surtout les blazes qui sont sujet au megacolon. Rien à voir avec les manx et les essex. Les manx ont effectivement beaucoup de problèmes, mais pas de megacolon. Pas plus que d'autres en tout cas. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 21:05 | |
| oui je sais ce que c'est un essex y'en a dans la famille de mes rats (j'ai une lignée en fait) et on m'a bien préciser que les essex avait des problèmes de mégacolons ... moi après, j'avoue que sur le sujet je suis pas calé mais c'est une éleveuse qui a des rats depuis 15 ans qui me l'a dit (bonne amie à moi) et qui a des essex. Don voilà ... |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) Jeu 29 Mai 2008, 21:06 | |
| L'essex, c'est un marquage. Le dos est foncé et il se dégrade en descendant et le ventre est blanc. De plus, le rat a une tache (ou parfois une flèche) sur le front. Comme ça: Et à ce que je sache en France il y a peu ou pas de megacolon. |
|
| |
| |
| |
j.j Ratoune accro
Messages : 1382 Age : 34 Localisation : combs la ville 77 Inscription : 11/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quelqu'un connais cette élevage?? (quebec) | |
|