Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cette cage sur cette annonce convient elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marmuuux
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/09/2018


Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 16:45

Bonjour à tous, je suis Max, 27 ans.
Je suis actuellement  en train de me renseigner sur les rats domestiques, voulant depuis longtemps passer le pas et faire l'acquisition de petits rats pour chez moi.

Ne pouvant avoir d'animal plus gros (chien chat) car j'habite près de la route, et mon terrain n'étant pas cloturé, je pense que des rats seraient un bon compromis. (en plus c'est super mignon vous en conviendrez)

En fouinant sur le bon coin, je suis tombé sur cette annonce (edit: je ne peux pas poster de lien) : tapez "2 rats avec cage et equipements" sur le bon coin dans le département: Gironde
la description de l'annonce : " Vente de 2 rats blancs avec grande cage et équipements (spoutnik, tunnel maison en bois et biberon) et nourriture.

Ils ont 5 mois et sont adorables. Je m'en sépare pour cause d'allergie je cherche donc une nouvelle famille pour les chouchouter.

Merci à vous.

Audrey"

Ayant un budget limité, et ne voulant pas acheter de rats à une animalerie (suite à la lecture de divers conseils à ce sujet) , c'est une offre dans mon budget.

Voilà ma question: la cage présentée sur les photos vous paraît elle adaptée à l'élevage de deux rats (ceux "fournis") ou est-elle trop petite.
J'ai jeté un œil au topic dédié aux cages pour rats sur le forum, et je n'ai pas trouvé la cage en question ( la "cage tower" a l'air de ressembler un peu.)

Et sachant que s'il s'avérait que la cage soit trop petite, j'envisagerai d'en acheter une plus grande le mois prochain le temps de réunir un peu de sous. ( en octobre 2018 )

Si la cage est adaptée, j'en achéterai une plus grande un peu plus tard pour qu'ils aient plus de place (je compte les chouchouter au maximum et non les délaisser)

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, et
enchanté.

                  Max
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 17:05

La cage parait bien oui, c'est ça que je voulais acheter pour mes 3 gros (finalement j'ai 5 rat(e)s mais bon ^^ )

le prix est tout à fait correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 17:44

Bonjour Marmuuux Smile

Merci d'aller te présenter dans la bonne rubrique, on demande à tous les membres de le faire avant de poster.

Cette cage s'appelle la maxi loft 1
Je la déconseille pour plusieurs raisons :
-Elle est trop petite au niveau de la surface au sol, et plus généralement de sa largeur. De mémoire, je crois qu'elle fait 39cm de large, c'est à dire plus petite qu'un rat mâle adulte.
-Elle est super fragile. Les étages sont de très mauvaise qualité, et les grilles sont très souples.
-Ses portes sont petites : elle est pénible à nettoyer et aménager.

Je l'ai eu, et je l'ai gardé 2 semaines ^^ En plus, tu devras quand même racheter des accessoires vu qu'il n'y a qu'un tuyau et un spoutnik à récupérer.

Ensuite, mais ça c'est plus personnel, j'ai un peu de mal avec l'abandon des animaux sur le bon coin, et encore plus quand c'est de la vente.
Pour te passer des animaleries, tu as plusieurs rateries dans ta région, et au moins une association (l'association Baïkal).

Dernière chose (la partie pas agréable), les rats ont une santé fragile : prévois une bonne cagnotte véto lors de ton adoption. Une consultation avec médicament peut tourner autour des 50 euros, une opération type retrait de tumeur dans les 100-150 euros, etc.

N'hésite pas à demander de nouveau conseil sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 01:22

voici la cage neuve : https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-maxi-loft--sf16357/

et il faut compter ce genre de prix pour une cage neuve, minimum

Il faut en effet prévoir une cagnotte véto avant d'adopter des rats et tout au long de leur vie Wink


Je suis plus mitigée que Loulou sur le fait d'adopter sur le boncoin, c'est aussi une forme de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 09:57

Salut ! Je plussoies Loulou39
J'ai la même cage, achetée d'occas' mais quasi neuve sur le bon coin et si j'avais les moyens j'en achèterais une autre sans hésiter.
Effectivement les attaches qui servent à démonter les étages et accessoirement à les faire tenir sont très fragiles, elles se sont cassées les une après les autres en très peu de temps, j'ai été obligée de toutes les remplacer par des fils de fer.
Les étages ne sont pas en face des portes, c'est une vraie galère et à moins de retirer les fameuses attaches, tu ne peux pas les changer de place. J'ai pu le faire avec les fils de fer, mais toujours pas d'accès à l'étage tout en haut.
Autre problème, les espaces entre les barreaux sont larges, j'ai du attendre un certain temps avant de pouvoir mettre mes rats dedans.

Et les portes sont trèèès petites.

En fin de compte j'ai déplacé tous les étages, et découpé les barreaux sur le dessus pour pouvoir poser une autre cage dessus (type cage cochon d'inde) pour ajouter un peu de surface et avoir accès à la plateforme du haut.

Après je trouve que le volume est pas mal mais c'est vrai que la surface au sol est pas terrible à cause des plateformes trop petites

Mais si tu es un peu bricoleur et créatif, tu dois pouvoir en faire quelque chose de pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 09:57

Salut ! Je plussoies Loulou39
J'ai la même cage, achetée d'occas' mais quasi neuve sur le bon coin et si j'avais les moyens j'en achèterais une autre sans hésiter.
Effectivement les attaches qui servent à démonter les étages et accessoirement à les faire tenir sont très fragiles, elles se sont cassées les une après les autres en très peu de temps, j'ai été obligée de toutes les remplacer par des fils de fer.
Les étages ne sont pas en face des portes, c'est une vraie galère et à moins de retirer les fameuses attaches, tu ne peux pas les changer de place. J'ai pu le faire avec les fils de fer, mais toujours pas d'accès à l'étage tout en haut.
Autre problème, les espaces entre les barreaux sont larges, j'ai du attendre un certain temps avant de pouvoir mettre mes rats dedans.

Et les portes sont trèèès petites.

En fin de compte j'ai déplacé tous les étages, et découpé les barreaux sur le dessus pour pouvoir poser une autre cage dessus (type cage cochon d'inde) pour ajouter un peu de surface et avoir accès à la plateforme du haut.

Après je trouve que le volume est pas mal mais c'est vrai que la surface au sol est pas terrible à cause des plateformes trop petites

Mais si tu es un peu bricoleur et créatif, tu dois pouvoir en faire quelque chose de pas mal
Revenir en haut Aller en bas
marmuuux
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/09/2018


Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 14:18

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses.

Ok vu vos avis, la cage n'a pas l'air terrible. Je pense m'en contenter dans un premier temps, et ensuite offrir aux rats une cage un peu plus sympa. (peut être la cage zeno 2 ) qui a l'air plus pratique, étant donné les avis.

De toute façon, j'ai lu quelque part que c'était une bonne idée d'avoir une cage en plus pour éventuellement isoler un rat malade ou asocial. Donc deux cages ne seraient pas de trop.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas très riche mais je peux quand même me permettre d'aller chez le véto si besoin. Enfin, j'espère ne pas en avoir besoin Smile
@Zora: je ne suis pas très bricoleur malheureusement
@Loulou39: Pour le coup d'adopter sur le bon coin, j'ai contacté la future-ancienne maman des rats, et elle avait l'air de bien s'en occuper. Sa fille est allergique, donc elle cherche un nouveau foyer.

Merci encore et je vais me présenter de ce pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette cage sur cette annonce convient elle? Empty
MessageSujet: Re: Cette cage sur cette annonce convient elle?   Cette cage sur cette annonce convient elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette cage sur cette annonce convient elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage convient-elle?
» cette cage convient elle?
» cette cage convient elle pour 2 rat?
» Cette cage convient-elle pour deux rats?
» Est-ce que cette cage convient ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-