Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Précaution pour un autre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:17

Voila 3 mois que j'ai mon rat, Rataxès. Il doit avoir 4 mois et demi en âge + ou -.

Il est super apprivoisé (vient sur moi quand je l'appelle, me lèche sans arrêt, ... ) Mais le problème c'est qu'il est seul. Je sais je vais me faire engueuler de m'être rendu compte trop tard que seul ( même si je passe 4-5 heurs par jours avec lui ) il s'ennuit. C'est-à-dire que quand il est ds sa cage, il dort !

Donc demain je vais aller acheter un autre rat (mâle comme mon Rataxès ). Et je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre pour le nouveau rat ? Dois-je le mettre directement avec le grand ? Le grand ne va pas être jaloux ?

Enfin voila je me pose un tas de questions auxquelles j'aimerais des réponses.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:18

La question a déjà été posée plein de fois, déjà tu peux aller voir le post-it (j'te mets le lien), et si tu veux plus de précisions ==> fonction recherche !

Post-it !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:19

Avec une toute petite recherche sur le fofo !

Ici
Si tu as encore des questions tu peux les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:20

Haaa soso, j'étais entrain d'ècrire Evil or Very Mad


❤
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:20

Ouais mais là c'est particulier. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont pris un deuxième rat et qui ont réussi à le faire accepter par le premier. Sachant que le premier rat a 4.5 mois et me considère moi ( pas un rat ^^ ) comme son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:24

C'est pas un cas particulier. Je suis pas inquiète, c'est encore un bébé ton rat.

Fais une rencontre en lieu neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:25

Ok merci. On va tester dans la baignoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:33

Y en a partout sur le forum des témoignages, cherche un peu!

Sinon, que ton rat dorme dans sa cage lorsqu'il y est, c'est pas forcément un problème! Au moins, il est en forme quand tu le prend. Tu aurai pu compenser avec des jouets. Moi, ma Mademoiselle Rammstein n'acceptera jamais une autre ratoune. Et je passe plein de temps avec elle, psi elle a plein de jouets! Donc bon! Ca va.

Dans ce forum, les gens on presque tous la même opinion: UN RAT SEUL, C'EST FRANCHEMENT NUL! Mais je ne suis pas de cet avis! Plein de gens ont des rats seuls, et les rats n'ont pas de maladies psychosomatiques, pis ils sont très heureux!

Les rats ont beau être intelligents, j'ignore s'ils ont réellement conscicence de la "solitude" et de "l'ennui" à proprement parler! Pas s'ils ont l'habitude d'être seul depuis tout petit!

Voilà, bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:36

j'ai un rat seul en quarantaine en ce moment. Bon elle est pas en train de mourir, mais en même temps, quand je m'occupe pas d'elle, elle reste en boule dans son coin... Tout ce qu'elle peut faire pour s'occuper, c'est se laver Neutral La pauvre petite... Quand je vois mes deux autres dans leur cage qui se chamaille, se lave entre elle, se couche l'une sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:45

Comment peut tu savoir que les rats seuls sont trés heureux ? pour moi quand je vois des rats ensembles, sa me parait inconcevable d'en avoir un tout seul !

Passe toute une vie tout seul, on verra si tu vis heureux, je pense que c'est pareil pour eux, on à besoin de compagnie pour s'épanouir, s'amuser, vivre heureux quoi !

Ok, il y a des rats qui supportent surement mieux la solitude que d'autre, mais au point de dire qu'il est heureux tout seul, sa me parait inconcevable !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:54

Ben, la mienne quand elle est seule, elle dort, mange, va dans la roue, ou joue avec son escalier ou son tube. Elle n'est jamais malheureuse!

Rammstein, pour sa part, est un cas exceptionnel! Elle est d'une jalousie maladive! J'aavais acheté une autre puce, mais incapable de l'intégrer, Rammstein l'a attaqué très violemment à chaque tentative, et j'ai vraiment tout fait pour que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précaution pour un autre rat Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un autre rat   Précaution pour un autre rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Précaution pour un autre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre...
» Contagieuses l'une pour l'autre???
» Castrer un rat autre que pour agressivité ?
» nounou pour vos ratous ou autre =) (67)
» le danger pour mes autre animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-