Voilaaa ! C'est exactement àa que je voulais expliquer... Laisser les bitognos en haut et en bas pour garder l'axe sur lequel pivotera la porte... C'est en ça que cette volière semblait simple à bidouiller !
ps : C'est beau chez toi Tidine.... tu me donnes ton adresse ?
C'est ma parano qui les voit de partout ou dans le bac rose il y a des ...tibouillons ? Tidine, file nous mettre de vrai photos sur TON post !
alors les bitognos ( jaunes) je veux bien mais si je les raccourcis pas de moitié, pas d'ouverture, pas de fermeture, ils "pénètrent" dans la structure. par pour les aimants: ou que je les fout la grille est "nue" comme la tienne Tidine. Bon ben tu vas faire tout le bricolage nécessaire et quandd je viendrais voler ma tibouillette je verrais !
[toute façon, zhom veut que je rachète une volière pour procéder à mes expériences, selon lui je dois avoir un traumatisme lié aux maisons de barbie. et que mes rates sont trop poilues et dodues pour être des barbies. bref, sans plan détaillé et bien ficelé, "tu ne touche pas à cette volière, tu vas pas la bousiller" même si je l'ai payer de ma poche ( bon il a fait le trajet). Tout ça parce que ça l'a blessé dans son égo, que ce ne soit pas lui le génie ! ]
Océane, j'ai fini ( pour le moment), par contre, sans vrai lumière du jour, les photos sont (un peu) pourries Merci de ne pas faire attention au bazar, c'est toujours comme ça quand je rode pendant un moment trop près de la volière
Et pour le fun, Sookie et Valentine viennent dire bonjour =)
Je vais rajouter un bac tout en haut, à côté de la maison et bib en bas. La barre horizontale devan l'arbre à chat je pense y mettre soit des cordes courtes, soit un tunnel tissu ou autre chose. Et quand j'aurais trouvé, de la couleur !!! bcp de couleur !!
bitognos//bidules : on aime les termes techniques nous !!!
Question de Neige "alors les bitognos ( jaunes) je veux bien mais si je les raccourcis pas de moitié, pas d'ouverture, pas de fermeture, ils "pénètrent" dans la structure". saska elle a répondu AVANT que tu demandes ( je confirme donc ta blondeur ) : Laisser les bitognos en haut et en bas pour garder l'axe sur lequel pivotera la porte
Moi j ai acheté les gonds et les aimants mais pas encore installé, pour le moment j utilise uniquement les bidules jaunes ...
Ps : Lol pour l adresse et oui c 'est les Tibouilles a la belle époque ou ils restaient dans la petite boite pour les transporter !!! ils habitaient encore dans la cage de maternité
Photo ce soir, elles sont presq finies mais il fo que je les telecharge et c 'est lonnnn !!!
Mois ouiiiii tu coupes les bitognos horizontaux et tu laisses les verticaux (sur la partie de gauche, enfin celle ou tu aurais mis les gonds).
Neige, pour la couleur et les hamacs, je te conseil d'acheter un plaid polaire à cinq ou six euros, et dedans tu te fais une dizaine de hamacs... Comme ça quand ils te les bouffent, tu t'en fiches,, tu remplace, tu lave (ca sèche vite) et tu peux mettre plein de couleurs ! Et surtout, un coup de ciseaux... pas besoin de faire d'ourlet !
Oceane_2531 Ratoune sevrée
Messages : 417 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Inscription : 11/02/2012
Je vois que vous cherchez à traficoter la porte, si ça peut aider certains, j'ai fait une vidéo pour roulia il y a peu où on voit ce qu'on a fait "sauté" nous aussi dans la volière: (par contre, ma mère gueule a un moment à cause du chien et moi je gagatise à la fin, normalement c'était que pour roulia alors c'est pas grave mais bon, allez, j'assume xD)
J'ai aussi cette volière (que je viens de repeindre en blanc ) et j'ai aussi fais de grandes portes dedans ! Par contre c'est vrai que niveau aménagement elle est pas super évidente mais sinon je l'adore : elle est grande mais... Elle passe les portes !
Oceane_2531 Ratoune sevrée
Messages : 417 Age : 29 Localisation : Seine et Marne Inscription : 11/02/2012