|
|
Auteur | Message |
---|
raphael Ratouyoune
Messages : 595 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:21 | |
| - Choupifresh a écrit:
- J'ai pas dis toutes, j'ai dis 'certaines' après j'ai peut être mal formulé.
Ce que j'ai voulu dire c'est que certaines maladies existantes ont évolués dans le mauvais sens ( d'où le terme "prolifération" ) par la faute de l'homme et je n'ai jamais dis que l'homme avait faux sur toute la ligne parce que je défend grandement la recherche médicale comme je le fais depuis le début du topic. Et quand je parle de maladies artificielles je parle des maladies mutés comme le Sida ou un simple rhume. Les maladies mutent parce que le virus est capable de s'adapter à ceux qui tenten de le contrer, mais c'est pas parce que l'homme fait des erreurs qu'il est incapable de se battre pour les rectifier. Et ce que tu as citer c'était pour répondre a ce qui disait Ploy, parce que je trouve inadmissible, même si je respecte les propos de chacun qu'on dise ' les maladies sont là pour quelque chose ' en sous entendant qu'on serait dans l'obligation de souffrir et de voir souffrir les autres parce que si la maladie est là c'est que la justice en à voulu ainsi, j'appelle ça de la lâcheté. Apres on pourrais interpréter cela différement "les maladies sont là pour quelque chose", si ce quelque chose est: permettre à l'organisme de se défendre face à cette maladie grace à son sytème immunitaire, la je suis d'accord car il faut rappelé que sans bactéries et sans virus, notre système immunitaire aurait de grosse lacune et ne pourrait pas lutter contre tel ou tel éléments pathologique qu'il pourrait rencontrer. ps: je reste d'accord avec Choupifresh. |
|
| |
Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:25 | |
| Oui aussi, mais ça serait plus pour des maladies plus bénignes, même si c'est chiant je suppose que d'avoir un rhume ou un état grippal de temps en temps ça peut être bénéfiques mais bon un cancer ou autres maladies de ce genre, je doute que ça soit le cas |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:29 | |
| - Choupifresh a écrit:
- Oui aussi, mais ça serait plus pour des maladies plus bénignes, même si c'est chiant je suppose que d'avoir un rhume ou un état grippal de temps en temps ça peut être bénéfiques mais bon un cancer ou autres maladies de ce genre, je doute que ça soit le cas
+1 lol comme on a dévié du sujet principal, c'est hallucinant |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:37 | |
| C'est ça les débats ^^ même on reste dans le thème médical donc on s'éloigne pas trop non plus. Puis c'est toujours intéressant d'avoir les avis de chacun, ça aide à construire ou a développer le sien ^^ |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:48 | |
| - Choupifresh a écrit:
- C'est ça les débats ^^ même on reste dans le thème médical donc on s'éloigne pas trop non plus.
Puis c'est toujours intéressant d'avoir les avis de chacun, ça aide à construire ou a développer le sien ^^ Choupifresh, philosophe dans l'ame Ah la la c'est génial les débats enflammés comme ça, on peux partager nos diffèrent point de vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 22:52 | |
| Peut être pas philosophe quand même pour ce que j'en ai compris au lycée c'est pas parti pour que je le sois ^^
Toutes façons personnes pensent pareils, mais faut que chacun respectent les idées des autres et ça ne peut que être bon pour soi d'écouter tout le monde, même si parfois certaines paroles sont absurdes. Mais je pense que c'est en prenant tous les avis qu'on se construit nous même ^^
Bon là on dévie encore plus je crois oo |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:01 | |
| - Choupifresh a écrit:
Peut être pas philosophe quand même pour ce que j'en ai compris au lycée c'est pas parti pour que je le sois ^^
Toutes façons personnes pensent pareils, mais faut que chacun respectent les idées des autres et ça ne peut que être bon pour soi d'écouter tout le monde, même si parfois certaines paroles sont absurdes. Mais je pense que c'est en prenant tous les avis qu'on se construit nous même ^^
Bon là on dévie encore plus je crois oo Peut-etre que si on dévie encore, on finira par revenir au point de départ ptdrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:10 | |
| Tout dépend pour quels tests. Les tests cosmétiques par exemple, 100% contre. J'ai fait une rédac' dessus... Suffit de rechercher "test cosmétique sur les animaux" sur google et on se rend compte de l'atrocité de la chose... Après, des test sans souffrances, et des conditions de vie convenables... ça se discute. ça me rappelle un clip de Mylene Farmer. https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NZIVRq-oNN4 |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:17 | |
| Et ben, on aura du chemin à faire avant d'y revenir, sauf si quelqu'un vient poser son avis pour revenir au sujet
Edit : Suffit de demander
C'est certain que certains tests sont atroces mais heureusement que tous les tests ne sont pas comme ça. Même sur des tests comportementales. J'avais lu un article sur l'isolement et les scientifiques avait laissé une souris enfermée dans une boite en plastique pendant 15 jours seule, dans le noir pratiquement juste une caméra la filmait et ils se sont étonnés qu'elle ai pété un boulon. |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:26 | |
| - Choupifresh a écrit:
- Et ben, on aura du chemin à faire avant d'y revenir, sauf si quelqu'un vient poser son avis pour revenir au sujet
Edit : Suffit de demander
C'est certain que certains tests sont atroces mais heureusement que tous les tests ne sont pas comme ça. Même sur des tests comportementales. J'avais lu un article sur l'isolement et les scientifiques avait laissé une souris enfermée dans une boite en plastique pendant 15 jours seule, dans le noir pratiquement juste une caméra la filmait et ils se sont étonnés qu'elle ai pété un boulon. A ce niveau la, c'est plus de la science, c'est de la barbarie psychologique!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:30 | |
| C'est parce qu'il avait besoin d'un fait pour prouver que l'isolement c'est néfaste pour l'Homme, alors que ça parait évident, suffit de lire des témoignages, des enquêtes psychologiques et sociologiques, de faire des suivis des personnes isolées pour le savoir. Pas besoin d'enfermer une pauvre bête pendant x temps. Mais je crois qu'eux même en restant enfermer dans des labos pètent un câble. (Enfin pour certains) |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:40 | |
| C'est comme ces pseudos études qui font souffrir des animaux jusqu'a un stade inimaginable juste pour comprendre les différents palier et les mécanismes de la douleur chez l'homme, c'est un non sens totale pour moi, et c'est vraiment atroce. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:42 | |
| Bah la pareil suffit de faire un suivis médical de plusieurs personnes souffrantes qui ne peuvent être soigné (cancer stade terminal etc) même si c'est pas joyeux. Après il est plus difficile d'avoir l'accord de personnes que d'animaux pour réaliser ce genre d'études. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:52 | |
| Je suis contre ce dernier exemple mais juste pour expliquer un truc : la douleur est subjective et donc le suivi de la douleur chez un patient est erronée parce que tout le monde n'a pas la même sensibilité . Ça peut peut être expliquer le fait qu'ils le fassent chez les animaux . Après c'est sur que c'est très cruel ... |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:53 | |
| Oué mais bon la difficulté d'obtenir l'accord des personnes ne justifie en rien l'existence de ce genre d'études, plus proche de la torture que d'autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Jeu 23 Fév 2012, 23:59 | |
| Oui mais moi je te parle pas d'accord mais de contraintes purement scientifiques ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:00 | |
| Ben les animaux ont pas la même façon de recevoir la douleur selon chacun d'eux aussi :/
D'un point de vue médical, la douleur sera pas subjective puisqu'ils se baseront sur l'organisme. Mais ça reste très difficile à la définir. La douleur en elle même c'est la douleur du corps ou de la personne ? Et ces deux douleurs (sachant que y'en a des différentes) sont différentes selon les gens, car chaque organismes est différents et chaque personne est différente. Tous comme les animaux qui sont tous différents. Donc, a part voir des signes physiques qui correspondrait à telle douleur, qui sont repérables chez les humains aussi, je vois pas trop comment on pourrait définir la douleur en elle même et ses étapes.
Mais c'est vrai que d'un point de vue psychologique le ressentie de la douleur sera différent selon les personnes. C'est comme la santé en général, quand on dit qu'on est en bonne santé ou en mauvaise santé c'est selon des critères personnels donc différents selon chacun.
Bref, je m'égare. On va dire que j'étudie le sujet en ce moment pour mes cours alors vous m'inspirez avec vos avis.. hm. |
|
| |
Ploy14 Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 26 Localisation : Lyon Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:04 | |
| J'ai 14 ans en ce moment , peut-être qu'un jour je changerai d'avis , mais pour l'instant il reste le même. Quand je dis qu'il font des test inutiles pour moi ce sont des test dont la réponse est logique , comme pour l'histoire de la souris enfermée pendant 15 jours. Je suis vraiment rancunière , donc quand on fait une erreur , pour moi il faut la payer. La pollution et la venue de certaines maladies sont méritées.
P.s : Lors des débats , on me crie toujours dessus. Mais je donne mon avis , c'est pas le but d'un débat ? |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:07 | |
| - Choupifresh a écrit:
Ben les animaux ont pas la même façon de recevoir la douleur selon chacun d'eux aussi :/
D'un point de vue médical, la douleur sera pas subjective puisqu'ils se baseront sur l'organisme. Mais ça reste très difficile à la définir. La douleur en elle même c'est la douleur du corps ou de la personne ? Et ces deux douleurs (sachant que y'en a des différentes) sont différentes selon les gens, car chaque organismes est différents et chaque personne est différente. Tous comme les animaux qui sont tous différents. Donc, a part voir des signes physiques qui correspondrait à telle douleur, qui sont repérables chez les humains aussi, je vois pas trop comment on pourrait définir la douleur en elle même et ses étapes.
Mais c'est vrai que d'un point de vue psychologique le ressentie de la douleur sera différent selon les personnes. C'est comme la santé en général, quand on dit qu'on est en bonne santé ou en mauvaise santé c'est selon des critères personnels donc différents selon chacun.
Bref, je m'égare. On va dire que j'étudie le sujet en ce moment pour mes cours alors vous m'inspirez avec vos avis.. hm. Et c'est quoi le theme de tes cours, lol dsl je suis un grand curieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:08 | |
| Ploy 14 peut être que si on te crie dessus a chaque fois (ce que je n'ai pas fait) c'est peut être parce que tu t'expliques mal ou pas assez . On critique pas ton avis mais si tu ne donnes pas un minimum d'explications bah on interprète forcément .... |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:11 | |
| - aurore2904 a écrit:
- Ploy 14 peut être que si on te crie dessus a chaque fois (ce que je n'ai pas fait) c'est peut être parce que tu t'expliques mal ou pas assez . On critique pas ton avis mais si tu ne donnes pas un minimum d'explications bah on interprète forcément ....
+1 oui bien sur ne te sens surtout pas agressé ou quoi que ce soit, c'est juste qu'on aimerai un peu plus de précision sur ce que tu as écrit. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:11 | |
| Ploy, Je m'excuse si tu as pris ce que j'ai dis sur un ton agressif mais ce n'était pas le cas , c'est juste que j'ai un rapport particulier avec la maladie qui fait que je réagis parfois excessivement. Donc je m'en excuse. Et comme le dis les autres, sans plus de précisions on peut comprendre de travers. Y'a le soucis avec la logique. L'évidence n'existe pas en science, il faut toujours prouver les choses, ce qui en devient malheureux parfois. (Comme les maths.. toujours tout expliquer) Raphael, je suis en Fac de sociologie, et en ce moment j'ai un dossier à rendre sur le stress au travail chez les employés donc mon groupe et moi on cause de la santé au travail en général pour bien définir les conséquences du stress ^^ |
|
| |
Ploy14 Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 26 Localisation : Lyon Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:15 | |
| Malheureusement , comme tu l'as dit l'évidence n'existe pas en science Mais on est pas obligé de tout prouvé tout de même. J'avais trouvé un site qui expliquais les expériences de laboratoire , mais je ne le retrouve pas. Les images étaient vraiment choquantes. Je vais essayer de la chercher ... EDIT : Je l'ai trouvé , attention , les images sont vraiment choquante. http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm
Dernière édition par Ploy14 le Ven 24 Fév 2012, 00:17, édité 1 fois |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:17 | |
| - Choupifresh a écrit:
Ploy, Je m'excuse si tu as pris ce que j'ai dis sur un ton agressif mais ce n'était pas le cas , c'est juste que j'ai un rapport particulier avec la maladie qui fait que je réagis parfois excessivement. Donc je m'en excuse. Et comme le dis les autres, sans plus de précisions on peut comprendre de travers. Y'a le soucis avec la logique. L'évidence n'existe pas en science, il faut toujours prouver les choses, ce qui en devient malheureux parfois. (Comme les maths.. toujours tout expliquer) Raphael, je suis en Fac de sociologie, et en ce moment j'ai un dossier à rendre sur le stress au travail chez les employés donc mon groupe et moi on cause de la santé au travail en général pour bien définir les conséquences du stress ^^ Et bien c'est pas un sujet facile le stress au travail, n'empèche c'est un sujet qui est au coeur de l'actualité avec tout ce qui se passe dans le monde du travail, tu dois avoir énormement d'éléments à prendre en compte. |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Pour ou contre? Ven 24 Fév 2012, 00:19 | |
| - Ploy14 a écrit:
- Malheureusement , comme tu l'as dit l'évidence n'existe pas en science Mais on est pas obligé de tout prouvé tout de même. J'avais trouvé un site qui expliquais les expériences de laboratoire , mais je ne le retrouve pas. Les images étaient vraiment choquantes. Je vais essayer de la chercher ...
EDIT : Je l'ai trouvé , attention , les images sont vraiment choquante.
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm Arf, c'est tout simplement horrible . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|