Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 rattes topaze et agouti RED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 23:46

Oasis44 a écrit:
Merci^^, en effet, il nous faut des ratoux uni ou irish, car des rats "sauvages" à tâches Laught 2

Pas plus Laught 2 que des "sauvages" topaze ...
Revenir en haut Aller en bas
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 23:49

Non, j'ai dit que je voulais 1 ou 2 rats de cette couleur, je n'ai pas dit au total. Bien sur que le topaze UNI fait plus sauvage qu'un topaze hooded.
Les questions que j'ai posées, étaient uniquement sur l'apparence physique et non sur comment gérer la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 09:04

Oasis44 a écrit:

Stouf, dans mes ratons nés, aucun n'est uni, donnc aucun interet à les garder.
,

L'intérêt pourrait être d'en garder 1 ou 2 justement et voir si le dressage fonctionne. Pas forcément pour les intégrer au spectacle à la fin mais au moins histoire de voir si le dressage est possible (du moins ce type de dressage).
Revenir en haut Aller en bas
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:31

justement si le dressage fonctionne, on devra tout recommencer avec des rats "adaptés"
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:36

Oui mais de toute façon il faudra dresser chaque rat à son arrivée, donc ça ne change pas grand chose au final à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:42

Si car on aura déjà 2 rats de dresser, plutot qu'un résultat 0.
Puis facon, sans vouloir être impolie, dans mon post je ne vous ai pas demander vos avis, on a notre projet on est bien plus au courant que vous sur ce dernier et sur comment on veut procéder, si vous n'avez pas de raton correspondant à mes critères de recherches, passez votre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:48

En même temps, c'est normal que les gens demandent des infos sur les conditions de vie des rats, pas grand monde ici va confier des rats a quelqu'un sans être surs qu'ils seront bien, c'est normal que les gens demandent des détails sur ce "projet" surtout quand tu changes tes infos au fil des posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:54

J'ai changée aucune infos u fil des post, et sur le post, demander des infos sur les conditions de vie des rats c'est tout à fait normal je suis d'accord, par contre les pourquoi pas faire ci à la place de ca, ou faudrait faire ceci ou dire non telle couleur fait pas sauvages.. ca n'apporte strictement rien à mon post
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:58

On est en droit de donner notre avis, que ça plaise ou non Wink

Et honnêtement, c'est pas en réagissant comme ça aux questions et conseils que tu trouveras des ratons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 01:02

Vous avez le droit, mais ca n'apporte rien au post, désolé mais en même si ca part de bonnes intentions, mais les personnes qui posent toutes ses questions ont-elles des ratons à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 01:06

Que chacune de nous ai des ratons ou non à te proposer, je ne vois pas ce que ça change au fait que si tu souhaites adopter via le forum, les futures conditions de vie des rats doivent être claires, hors tu ne répond pas à toutes les questions et tu n'es pas réceptive aux conseils pour sont pourtant sensés.
Nous pensons aux rats avant tout, ce que tu n'as pas l'air de saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 01:13

Bon, je vais essayer d'être plus explicite alors:
- Les rats vont vivre en volière avec étages
- leur nourriture sera un mélange maison
- Ils auront plusieurs sortie par jour

- Pour répondre à ta question ange-déchu sur le dressage, nous pensons mettre les rats dans une petite boite avec une trappe, quand on l'ouvre hop une friandise, puis au fil du temps, la friandise sera mise de plus en plus loin, les séances seront de 5 minutes environ, 3-4 fois par jour.

- Que fera t'on des mâles? Ils seront replacés dans des familles et ceux qui ne trouveront pas leur maitres seront gardés sur le site

Y a t'il d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:06

Maeva71 a écrit:
Les chiens dorment 16h par jour ?! Première nouvelle ...

Même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:48

Si,si un chien dort entre 14h et 16h!! mais là n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:58

Oasis44, tu es sur un forum de passionnés, pas au marché.

Tu veux des ratons pour les dresser à faire des spectacles. Nous, on veut s'assurer que les rats seront maintenus dans les conditions dont ils ont besoin, qu'ils ne seront pas exploités, et qu'ils ne seront pas reproduits à l'arrache avec débarras du surplus...

Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu n'as pas compris le but du forum.

On n'est pas là pour te faire suer, seulement, on n'est pas là non plus pour fournir des ratons à la demande. On partage nos expériences.
On connait mieux les rats que toi, ce qui n'est pas une critique, tout le monde a débuté. Mais au lieu de te braquer, tu devrais profiter de notre expérience.

Si on te dit qu'il est difficile de dresser 30 rats domestiques pour un spectacle, on sait de quoi on parle.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rattes topaze et agouti RED - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:06

Dans ma rue y'a des rats abandonnés, ce sont des domestiques mais je suis la seule à l'avoir remarqué dans le coin.
Même mon copain qui s'y connait un peu en rat grace à moi n'a pas tiqué en voyant un hooded noir passer sur le trottoir.
Les voisins savent même pas reconnaître un raton d'une souris, et parlent de "souris blanches" alors que ce sont des ratons husky bleus... ils sont tous étonnés quand je dis que ce sont des domestiques qui ont été abandonnés.

Donc franchement, topaze, bleus, noir, husky ou hooded, ça ne change rien. Les gens ne s'y connaissent pas, tout simplement, et ne cherchent pas. Je pense même qu'un hooded noir ou agouti fait plus sauvage qu'un topaze dans l'esprit des gens, c'est la couleur qui rappelle le côté sauvage, pas le marquage.


Je suis désolé j'en rajoute, mais avec le peu d'info qu'il reste personne ne va te confier de rats. "seront gardés sur le site", c'est à dire ? Chez toi, qui vit la-bas ? Dans les coulisses du spectacle ? C'est vague tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:36

Le Puy du fou est connu pour très bien s'occuper de ses animaux et Petit_Ange, NON nos rats ne sont pas exploiter, et qui a dresser des rats ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:53

C'est moi ou tu nous prends vraiment pour des billes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:43

Oasis44 a écrit:
qui a dresser des rats ici?


Perso je leur ai appris des tours. Et on est pas mal sur le forum a l'avoir appris des tours, c'est pas parce qu'on ne bosse pas dans des parcs de loisirs qu'on ne peux pas le faire... suffit de faire quelques recherches sur le forum, plusieurs personnes ont mis des vidéos de tours qu'elles ont appris a leurs rats.

Après c'est pas parce qu'un site est dit "connu pour bien s'occuper de ses animaux" que c'est réellement le cas, c'est pas une adoption lambda que tu demandes, c'est encore une fois normal que les gens se posent des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:55

Les gens ne posent pas des questions, ils critiquent nuances et c'est précisement cela qui me dérange, pourquoi pensez-vous qu'on va maltraiter les rats? Si cela était notre but, je ne serai pas sur ce forum. Il m'a semblé plus sérieux de venir acquérir des ratoux sur un forum de passionnés afin d'avoir des rats en pleine santé et de ne pas enrichir le commerce des animaux, vous croyez qu'on ne connait rien aux rats? Vous avez faux sur ce point, ce projet ca fait un moment qu'on l'a en tête, des rats j'en ai depuis l'âge de 14 ans. Certes, ce n'était pas des rats de ratterie reconnue, certes, je n'ai pas fait de reproduction avec eux, et je n'ai surement pas l'expérience des modérateurs mais j'ai l'expérience qu'il faut pour mener à bien ce projet. J'aimerai le monter avec votre soutien, mais si je ne l'ai pas tant pis, je n'abandonnerai pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 04:06

Je rappelle juste qu'un des conseils qui t'a été donné n'était nullement une critique mais la solution qui semblait la plus rationnelle et la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:43

lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:48

Le labo
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:03

Petit_ange a écrit:
Pourquoi ne pas s'adresser à un labo pour ce type de rats ?

A un certain endroit dans Paris (je ne sais pas si je peux citer), ils ont des rats qui sont dressés à faire des petits tours. Ils sont agoutis standard lisse.
Ils se fournissent auprès d'un labo.

Si tu veux, tu as la fiche de Magnus qui a finit sa vie chez Limë après avoir fait ses tours pendant plusieurs mois : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26223

Et pareil pour Ebula : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28259

Ca correspondrait à ce que tu cherches non ?

L'avantage des lignées de labo, c'est qu'elles sont travaillées pour UN point en particulier. Contrairement à nos loulous à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Oasis44
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : 44-85
Inscription : 14/02/2012


rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:00

Merci LORIEN, je vais aller voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rattes topaze et agouti RED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rattes topaze et agouti RED   rattes topaze et agouti RED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rattes topaze et agouti RED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons Femelle ou mâle Agouti ou base agouti rex
» 3 bb femelles (topaze, agouti & bleu russe) à adopter (Belgique+ Lille+Jura+ autres)
» Cherche rattes bleues, mink, ou topaze dans le 57 ou 54
» [URGENT] Sauvetage de rattes agouti, très très gentilles
» recherche rate/rat hooded agouti ou agouti peut importe l'âge.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-