Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 17:17

Oui c'est du 20, je ne sais pas pour les lapins mais pour les rats, c'est bon, d'autres de mes rates ont déjà eu cette dose, c'est à dire beaucoup plus élevée que pour un chien ou chat ( en proportion ^^) ou que pour un lapin apparemment .

Ah d'accord, oui, otite moyenne mais pour moi l'otite était interne à partir du moment où ça se passe derrière le tympan et pas devant mais tant mieux, tu me rassures.
Là on essaie de stopper l'infection avant que ça ne descende plus bas encore, auquel cas les soucis neuros apparaîtraient ...

Je note tout de même les injections de duphapen merci, au cas où ce soit applicable au rat et si ça dégénère Smile

Belle victoire avec ta lapine , 9 ans commence à être un très bel âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:58

A croire que ça porte malheur de dire que tout va bien parfois...

Ici Cajoline a eu une otite (et sentait bien mauvais de l'oreille) et son traitement a été très efficace et depuis RAS son oreille va bien.

Olive chez Nature a fait des otites aussi.

Des tonnes de bonnes pensées pour que Pastille se rétablisse vite et qu'elle retrouve sa vitalité ; ça fait mal tellement les otites...

(Jessi21 : Je crois que pour le doxyval la posologie du rat et celle du lapin est différente -le lapin n'est pas un rongeur)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:14

Oui, c'est tout à fait ça ...

Ah oui, c'était Cajoline je ne me souvenais plus si c'était sa sœur ou sa mère Nénuphar .

Tu as eu le même traitement pour elle ? 
Là, ça ne sent pas ( mais bon je fume donc mon odorat n'est pas fiable ) mais hier soir il y avait un écoulement blanchâtre style pus :/

J'espère que ça va aller aussi alors car oui, elle a l'air de douiller :/
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:15

Merci pour ma lapine!
Le dosage m'interpelle tout de même, car c'est un des meilleurs vétos de France, et j'ai ressorti l'ordonnance pour un rat de 400 grammes environs c'est 1/16 du cachet matin et soir.
Pour le lapin c'est 1/4 car plus gros bien sûr. Ce véto ne fait pas les chiens et les chats.
Et c'est important car c'est un antibio qu'on utilise souvent!
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:28


Proserpine : je t'ai MP pour l'ordonnance de Cajoline.

Jessi21 : mon véto me prescrit (quasiment) la même posologie que Proserpine pour le doxyval 20
(doxycycline qui est surtout utilisée pour les affections respiratoires)


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:46

Vu , merci Wink

Oui, en principe c'est la posologie pour un rat de 500g , elle est à 400 donc je peux lui donner un peu moins d'1/4 de cachet mais pas non plus 1/16 eme Wink

Il pense que c'est lié à un coup froid ( étonnant) ou complication suite à mycoplasmes ( étonnant aussi mais possible ) 

Bon, je vais lui donner sa dose .

Merci encore Smile


Dernière édition par Proserpine le Jeu 29 Mai 2014, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:23

Je vois mon véto NAC vendredi il faut absolument que je lui en parle! si je sous dose l'antibio ça ne va pas du tout....

Bon courage à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 10:00

Oui, parle-lui en jessi21 Wink

Il y a un mieux ce matin Smile

Elle est bien plus vive et du coup elle m'a enquiquiné pour les médocs, alors que hier soir no soucis, elle avait nettoyé la petite cuillère d'elle même ^^

Directe dans le bec donc mais on a dû en perdre au passage ( lors du transvasement petite cuillère/seringue) , je ne me laisserai pas avoir ce soir ^^

Quitte à donner l'anti-inflammatoire séparément, c'est peut-être lui qui a mauvais goût Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:48

Ah super si elle va un peu mieux! sinon tu peux en mettre dans une cuillère avec de lé blédine c'est ce que je fais pour mes gros sinon ils n'ont pas toute la dose, et en plus ils sont contents du coup d'avoir de la blédine ^^
Effectivement peut-être ne pas mélanger les 2 normalement le doxyval réduit en poudre ils ne le sentent pas!

J'ai envoyé un mail à Chnou aussi pour voir avec elle. Car c'est un peu délicat de dire au vétérinaire que je ne comprends pas trop son dosage, enfin je verrai le moment venu si j'arrive à le placer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:16


Jessi21 a écrit:
sinon tu peux en mettre dans une cuillère avec de lé blédine c'est ce que je fais pour mes gros sinon ils n'ont pas toute la dose, et en plus ils sont contents du coup d'avoir de la blédine ^^
C'est ce que je fais aussi Very Happy Hier soir la microblédinepiégéepetitecuillère a été toute engloutie mais il n'y avait pas l'anti-inflammatoire, ce matin non, beurk! beurk! cette fois il y était .

Ce soir 20H je séparerai, antibio blédine d'abord puis anti-inflammatoire dans le bec après un nouvel essai manière douce ^^

Oui, c'est toujours délicat à trouver la formulation pour en parler à ton véto ( enfin, ça dépend lesquels, avec le mien on parle facilement de tout, même de certaines infos glanées sur internet et d'expérience persos surtout, ça vaut de l'or ^^), et non, ne met pas en doute son dosage, dis plutôt :
" Une connaissance possédant des rats a eu tel dosage pour son rat, vu la différence, ça me pose question, vous en, pensez quoi ? " Smile

Oui, pas bête d'avoir contacté chnou, elle a déjà plusieurs fois dit la même chose que nos vétos mais je ne sais plus où, tu verras avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 10:43

Quelques nouvelles ici Smile

Pastille répond très bien au traitement (8ème jours aujourd'hui) cheers 

Une fois l'anti-inflammatoire stoppé que je donnais séparément et directe à la seringue (elle n'en a eu que 3 jours) elle a commencé à bouder la pcc blédine/antibio aussi alors qu'elle la prenait très bien jusque là  XD*  Mouais   Pendu 

Une pointe de nutella  Idée ajouté à la mixture blédine/médoc a eu raison d'elle, elle prend ça comme une friandise  Bave 2 et me nettoie la cuillère à fond   Laught 2 

Aujourd'hui, elle est nette Smile

-Pas de bruits respi ou jettage, symptômes qui s'étaient déclenchés en début de traitement, aller y comprendre quelque chose ... ?
Certainement que l'origine était respi mais évoluant de façon quasi invisible en sourdine ?

-Et aucun écoulement d'oreille depuis, ce dernier que je n'ai vu qu'une fois d'ailleurs et en appuyant un peu sous l'oreille le jour où je la trouvait bizarre.

-Pas de désordre digestif dû à l'antibio.

-Et surtout, elle a retrouvé toute son énergie et vitalité , je suis trop contente Very Happy

Je continue le traitement jusqu'à vendredi et surveillerai bien après, de toute façon, au cas où il y ai rechute, quitte à changer de traitement dans ce cas.

Jessi21, tu as pu en parler à ton véto pour la posologie rat du doxyval ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 10:52

Jette des fleurs  vive Pastille  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 11:01

J'ai du Doxyval en ce moment pour Never Mind, donc si ça peut aider ^^ au départ j'avais en version liquide par la spé NAC qu'elle a vu pour sa fibro (Doxyval 10mg/ml du coup) et je donnais 0,26 ml matin et soir. Là je suis passée au comprimé car mon véto n'avait pas en liquide, donc du Doxyval 20 (20mg/comprimé) donc je donne l'équivalent, ce qui fait 1/4 de comprimé par jour en 2 fois (du coup 1/8 par prise), soit 5mg de doxy par jour en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 11:12

LORIEN a écrit:
J'ai du Doxyval en ce moment pour Never Mind, donc si ça peut aider ^^ au départ j'avais en version liquide par la spé NAC qu'elle a vu pour sa fibro (Doxyval 10g/ml du coup) et je donnais 0,26 ml matin et soir. Là je suis passée au comprimé car mon véto n'avait pas en liquide, donc du Doxyval 20 (20g/comprimé) donc je donne l'équivalent, ce qui fait 1/4 de comprimé par jour en 2 fois (du coup 1/8 par prise), soit 5g de doxy par jour en gros.

C'est ça aussi pour moi, je sais que je le divise en huit le cachet de 20g à raison de 2 prises/jour
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 20:57

Merci pour vos infos LORIEN et 100drine  Smile Pastille tourne à 10mg/ jour(correction suite à la remarque de chnou ci-après, pareil pour le post de LORIEN au dessus ^^) donc, le double quand même hein! Oo Tu m'étonnes qu'elle soit nette  lol! 

Bon, Proserpine rate avait eu la même dose mais, elle, était un peu plus rondelette ( 650gr) je surveille d'autant plus qu'elle le supporte bien du coup après vos messages ... Surtout qu'elle prend bien toute sa dose là ^^

Décidément chacune d'entre nous ( enfin 2 par 2 ^^) s'est vu prescrire un dosage différent ...


Dernière édition par Proserpine le Dim 03 Aoû 2014, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:21

mg pas g lol

j'ai repondu en mp a jessi21 en début de semaine^^ j'ai la flemme de répéter ici XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 08:34

Ah oui mg >< pt´in décidément on ne pourrai  pas faire veto nous XD

OK chnou ! 

Du coup, tu t'y colles pour un petit topo Jessi21 ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 14:59

Dernier jour de traitement hier, tout va bien mais je guette une possible rechute, je surveille, je surveille ^^

Hey Jessi21 ! Où es-tu passée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 20:43

Oh je suis vraiment désolée je n'avais pas vu vos messages!

Alors effectivement comme Chnou me l'a expliqué, ton dosage est bon  Smile  on peut en fait aller de 5 mg à 10 mg pour le dosage du doxyval, tout dépend de l'atteinte!
Ce qui n'explique pas vraiment le dosage de mon véto NAC a vrai dire!
Je devais le voir la semaine dernière pour lui en parler (je ne vais chez lui que si je n'arrive pas à soigner mes loulous par mon véto) mais finalement j'ai eu une suspicion d'AVC j'ai dû être hopistalisée en urgence, du coup j'ai dû annulé le véto NAC  Neutral  et depuis ma lapine va beaucoup mieux!
Du coup je ne sais pas quand je pourrai lui en parler!
Ce qui explique aussi peut-être le faite que mes ratons avaient mis 3 semaines à guérir de leur rhûme si l'antibio était à faible dose! ils pesaient quand même 350 grammes je crois, donc le poids d'une femelle! il m'avait prescrit 1/20 de cachet matin et soir, ce qui est vraiment très peu, et pour mes ratons plus vieux 1/16.

J'espère avoir bien répondu à ta question  Smile même si elle est beaucoup moins détaillé que Chnou  Embarassed  mais en gros j'ai bien retenu que le dosage pouvait aller de 5 à 10 milligrammes en fonction des symp^tomes....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 22:10

Ouh la ! Suspicion d'AVC :/ 
J'espère que tout va bien pour toi, soigne toi bien surtout !

Tant mieux si ta lapine en a profité pour aller mieux ^^ 

Merci pour ton passage et petit topo Smile ce sont les même échos que j'ai de mon côté , mon veto à un bouquin spéciale dosage en fonction des différentes espèces animales .

T'inquiète , tu as le temps pour en discuter avec ton veto, la priorité est ta santé, que tu puisses t'occuper sereinement de ton petit monde poilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 23:33

Merci  Smile  mais pas d'inquiétude je vais très bien, sauf qu'ils n'ont pas trouvé ce que j'ai eu....
Pour ma lapine je pense très très fortement à de l'arthrose et vu la chaleur qui est arrivée plus le stress elle a 8 ans et demi, je lui fais des massages et depuis tout va bien, donc on va éviter le véto NAC et surtout la route  Wink 

c'est bien si ton véto a un livre avec chaque espèce animal!!
Je poserai la question par contre à mon véto à côté de chez moi savoir comment il le doserait lui  Wink  je dois le voir en fin de semaine prochaine pour mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 00:31

Super pour Pastille !!!
Elle va pouvoir prendre ses bains dans son plat préféré Wink

Jess21 contente que tout soit rentré dans l'ordre !

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 10:09

ramses30 a écrit:

Elle va pouvoir prendre ses bains dans son plat préféré Wink

Ouuuui, ça y est !!! J'ai ressorti son plat préféré et par cette chaleur y entre entièrement volontiers Very Happy

Je l'ai un peu mitraillé hier, je vous posterai sa bouille quand le big ordi sera libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 13:20

coucou

nos loulous seraient ils fragiles des oreilles ... Pour Olive finalement c'est une petite tumeur derrière le conduit auditif .. après pas mal de jours d'antibios , on en reste au célèstène en palliatif et antibios dans l'oreille .. 

il a perdu sa motricité et le côté de l'oreille malade ne répond plus , enfin je veux dire lui fait perdre l'équilibre de ce côté là .. il se sert de ses pattes avant mais très doucement ... vieux vieux ratou ... 
il mange du dur  et des fruits ... pas de blédine il  n'aime plus le ' mou ' ;

on se tâte à le faire eutha mais il est si content de prendre ses bains journaliers et aime qu'on le gratte lui qui ne peut plus le faire ... ma fille est une championne avec ce loulou ... 
et aussi beaucoup de bouchons au zizi ... lequel zizi est presque inexistant maintenant ... mais tous les deux jours le bouchon puant sort quand elle appuie un peu  et après le bain .. 

il se ralentit , s'économise  dort énormément ... 

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou   KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:56

Tant qu'il mange nature je pense qu'il est heureux d'être parmis vous tout de même. ça vous faire tellement drôle le dernier ratou  Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

KTY-TPX Nénuphar xXx IND Cajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [30-69] KTY-TPX Nénuphar X IND Cajou
» noix de cajou ?
» Noix de Cajou ??
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-