Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kev77830
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : Pamfou, Seine et Marne
Inscription : 19/07/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 15:32

Superbe cage
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 14:40

La suite royale 95 de Savic m'intéresse bien, par contre il est noté jusqu'à 15 rats cela me paraît beaucoup 0_o
J'aimerais acheter cette cage et la séparer en deux, pour mettre en haut Pez seul et en bas les 3 autres rats (voir un 4eme par la suite...) mais je me demander si ce n'était pas trop petit pour 3-4 rats ??? Car la vue qu'il y a ecrit 15 rats logiquement cela donne environ 7-8 rats par "étage" ce qui me semble vraiment petit !!

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laloutou
En sevrage
En sevrage
Laloutou

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Montpellier-Arles
Inscription : 04/08/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 17:19

Je pense que ça peut le faire ^^

Quand je pars en voyage et avant d'avoir une grande grande cage, j'avais une cage Ferplast de L46xl29xH58...pour mes 4 ratous adultes... ils étaient un peu à l'étroit mais n'ont jamais eu de problèmes. Pas de bagarre entre eux ni rien. Ils étaient du coup bien content de sortir mais avaient la place de dormir les uns les autres dans un coin à part ou de se vautrer tous ensemble.

La cage que tu convoites à des dimensions 2 fois plus grandes dans la longueur et largeur et même plus en hauteur par rapport à ma petite cage ^^  du coup, je pense que ça peut le faire!!

Pour info, je viens de voir que chez tr*ffaut, la cage Bubu XL Anthracite Hauteur 160 cm (Dimensions : L 81 l 46 H 160 cm) est en promo à 84€ Smile voilà violou Smile ci ça interesse quelqu'un Smile

Mon ancienne cage :
Choisir sa cage - Page 14 58894510

Tous entassés Very Happy :
Choisir sa cage - Page 14 Img_0911


Ma cage actuel qui du coup, je crois qu'elle peut accueillir palanquée de rats au lieu de 4 XD:
Choisir sa cage - Page 14 56226810


La cage Bubu en Promo:
Choisir sa cage - Page 14 48376610
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.audio
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 17:41

3RATS a écrit:
La suite royale 95 de Savic m'intéresse bien, par contre il est noté jusqu'à 15 rats cela me paraît beaucoup 0_o
J'aimerais acheter cette cage et la séparer en deux, pour mettre en haut Pez seul et en bas les 3 autres rats (voir un 4eme par la suite...) mais je me demander si ce n'était pas trop petit pour 3-4 rats ??? Car la vue qu'il y a ecrit 15 rats logiquement cela donne environ 7-8 rats par "étage" ce qui me semble vraiment petit !!

Vous en pensez quoi ?

Avec quel volume/rat ?

Le site de paratsite donne plutôt 11 rats. http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
C'est un maximum avec un volume/rat agréable pour eux.
Et 5 rats si tu coupes la cage en deux. Coupée en deux, ça ne fera que 60 cm de haut, donc il faudra y mettre des jeux d'escalade pour les rats les plus jeunes qui adorent grimper.

Pourquoi Pez tout seul ?

Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 20:39

Laloutou: merci pour tes conseils Wink 
Khalika: J'ai vue sur la première page de ce post qu'on pouvait mettre 15 rats dans cette cage ! Et Pez est seul car comme je l'ai expliquée dans sa présentation il ne supporte pas DU TOUT ces congénères (malgré que j'ai bien fait l'intégration..ect. J'ai déjà essayer avec des jeunes rats, vieux rats, nu ou poilus, male ou femelle stériliser rien ne change il est très agressif envers les autres rats !) c'est pour cela qu'il est seul mais il est sorti et occuper pendant plusieurs heures touts les jours pour ne pas qu'il s'ennuie ne t'inquiète pas Wink 

Je pense donc rester sur mes cages actuelles c'est à dire là furet XL pour les 3 et la (je n'ai plus le nom en tête mais elle est visible dans présentation des cages) de Pez, car ils ont plus de place au final que dans la suite 95 Savic ! Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 22:01

Une castration résoudrait peut-être son problème. Si tu redoutes l'anesthésie, il existe un implant.

Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 23:13

Khalika: je ne souhaite effectivement pas le faire castrer car il a 2 ans 1/2..
Et je vais me renseigner merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Nouveau né
Nouveau né
Pirlouit

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Inscription : 03/09/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 01:29

Bonjour !

Je possède une cage Ruffy 2 (80*50*38) pour deux rats.

Choisir sa cage - Page 14 La_576a7aeed74714116f3b292a982238f83d21428918936

J'aimerais savoir si selon vous il s'agit d'une cage adaptée. Je la trouve un peu petite, surtout verticalement, et pas vraiment pratique question ouverture (une unique trappe au plafond), donc je commence à avoir des doutes sur mon achat.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 02:42

Pas du tout adapté :/ cette cage est BEAUCOUP trop basse, les rats adorent grimper! Il faut viser le double en hauteur, dans les 80cm minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 08:59

La longueur et largeur sont correctes. MAIS pas la hauteur. Les rats aiment grimper, la cage Freddy 2 aurait été un meilleur choix.
En revanche, ça fait une bonne cage de quarantaine, ou pour hamster (si tu veux la revendre, essaie les forums pour hamsters comme hamster planet ou hamster passion) ou groupe de souris.
Regarde les petites annonces : on trouve relativement souvent des bonnes cages adaptées pour pas trop chères (et si tu as un doute, tu peux créer ton topic pour avoir nos conseils quant aux annonces que tu trouves).
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 17:39

@Pirlouit Même avis, Le bac est bien mais la grille est trop basse, mais elle est bien pour une cage de quarantaine.
La Freddy 2 est top, tu peux la trouver en 60 cm et 80 cm de haut, le mieux étant la 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 18:06

j'ai fais un tour sur lbc et je trouve ça!
https://www.leboncoin.fr/animaux/1015485736.htm?ca=17_s
oh lala, j'ai trop hâte de déménager pour enfin en avoir une de royale (en plus le prix me parait pas mal!) XD* XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Nouveau né
Nouveau né
Pirlouit

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Inscription : 03/09/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 13:38

Khalika a écrit:
La longueur et largeur sont correctes. MAIS pas la hauteur. Les rats aiment grimper, la cage Freddy 2 aurait été un meilleur choix.  
En revanche, ça fait une bonne cage de quarantaine, ou pour hamster (si tu veux la revendre, essaie les forums pour hamsters comme hamster planet ou hamster passion) ou groupe de souris.  
Regarde les petites annonces : on trouve relativement souvent des bonnes cages adaptées pour pas trop chères (et si tu as un doute, tu peux créer ton topic pour avoir nos conseils quant aux annonces que tu trouves).

Honeymoon a écrit:
Pas du tout adapté :/ cette cage est BEAUCOUP trop basse, les rats adorent grimper! Il faut viser le double en hauteur, dans les 80cm minimum.

Cage Freddy 2 achetée Smile Ils sont nettement moins à l'étroit, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Neresis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Toulouse ... enfin ... pas loin
Inscription : 12/11/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 23:28

Bonjour,
J'aimerais trouver une cage d'appoint pour nos loulous quand ils sont avec nous, pour qu'il puissent boire, manger et faire leurs besoins.
Vous auriez une cage (avec un bon rapport qualité / prix) à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 23:40

Neresis, perso je prends ma caisse de transport (pour chat/chien), j'y mets de la litière, une gamelle de nourriture et j'accroche le biberon ^^ Comme ça ça m'´ęvite d'écraser les cacas sur mes draps ^^Choisir sa cage - Page 14 Europet-bernina-europet-bernina-tp_246493499335399783vb
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Zeno 2   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 22:59

Coucou moi j'ai la cage Savic Zeno 2
- Prisx : 89.99€ (sur zooplus)
- Dimensions : L80 x l50 x H70
J'en suis très contente niveau qualité prix, très spacieuse pour 2 deux rats. Le bac de fond est assez haut. Dans.le lot il y a déjà une plateforme personnellement j'ai est rajouter une car ma ratoune avait du mal a monté sur les barreaux (ma ratoune était en surpoids lol).
Seule chose que je reproche c'est qu'il y a qu'une seule porte mais c'est pas nos plus dérangeant car la porte est assez grande je peux sortir la maison de toilette et les spoutnik sans démonter le fond.
Par contre je sais pas la capacité de rats maximum que l'on peut mettre je crois que c'est 4 si je ne me trompe pas (à calculer)
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 18:32

Bonjour tout le monde ! Quelle surface au sol conseillez-vous pour 2 rates ? (J'aimerais assurer le coup en prévision de leur vieillissement, qu'elles ne se retrouvent pas non plus dans un tout petit espace une fois que l'époque des escalades sera finie)
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 19:12

Je dirais pas moins de 80x50cm... J'avais la Freddy 2 au tout début pour deux rats, maintenant ça me paraît tellement petit >< Meme si plus petit n'est pas trop genant si t'as de la hauteur pour les jeunes(mais pas fou pour les plus vieux...) Bref tout dépend vraiment de l'aménagement!
Ayant 3 assez vieux rats pour la première fois de ma vie (et oui, ça passe vite 2 ans avec les ratous, tu verras malheureusement :/) avec divers problèmes, moteurs y compris, j'ai remarqué qu'ils grimpent encore assez bien tant qu'il y a beaucoup de plateformes et de rampes bien placées alors que je m'attendais à ce qu'ils restent au sol tout le temps ^^"

Autre chose... J'étais persuadée de n'adopter que deux rats au tout début...puis rapidement (en un mois et demi), ils sont passés à 5 >< Donc je conseille de prendre une cage pour 3-4 rats (dans la limite de tes moyens et de ton espace disponible ^^) si jamais tu fais des craquages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 01:29

Oui, la Freddy 2 je l'ai vue en faisant le tour de quelques animaleries et jardineries ce soir, elle me plait bien et est dans mon budget (autour de 100€). J'ai aussi repéré la Zeno 2, quelques centimètres de longueur de plus au même prix, elle ne pose pas de soucis particulier dans la durée ?
Bon, ben me voilà rassurée côté vieillissement, je leur bricolerai des rampes à pentes très douces du coup. Smile

Pas de soucis côté "craquage" je pense, ce n'est déjà pas dans mes habitudes pour des produits consommation, alors pour des êtres vivants... Wink C'est plutôt si j'ai l'impression qu'elles s'ennuient un peu. Peut-être si je trouve la Freddy 2 Max en réduction... Je continue mes repérages. Tire la langue Merci !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:45

A confirmer par d'autres personnes, il me semble que la Zno, bien que démontable en théorie, reste assez fragile :/ mais je pense que ça reste une bonne cage!

C'est juste mon expérience de vieillissement, en vrai je m'attendais à devoir acheter une cage à lapin de 1,2m ppur qu'ils puissent gambader, je crois que j'ai eu faux ^^"

Oh oui Freddy 2 max c'est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 12:57

Une fois quelqu'un m'a conseillé la cage "Indoor Maxi Loft 1".
Est ce que quelqu'un a un avis a donner pour 2-3 rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha47000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Agen
Inscription : 21/11/2016


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 17:06

Vivi68420 a écrit:
Une fois quelqu'un m'a conseillé la cage "Indoor Maxi Loft 1".
Est ce que quelqu'un a un avis a donner pour 2-3 rats ?
Bonjour, j'ai acheté cette cage cette semaine comme cadeau de noël pour mes puces, elle était en promo à 60euros à Jardiland et j'ai craqué, au niveau de la taille pour l'instant ma rate est seule ( sa copine prise en animalerie a eu une portée, elle est donc dans la cage d'éveil avec ses bébés ), à vue d'oeil elle convient largement pour 3 rats, pour 2 c'est le luxe Smile il y a pas mal d'espace à aménager, elle a 2 portes assez grandes qui facilitent les choses, je l'ai nettoyée entièrement avant d'installer ma rate ça n'a pas posé de problèmes, les étages s’enlèvent facilement et le fond avec la litière s'enlève aussi, il y a une grille au fond mais personnellement je ne la mets pas, mes rates sont habituées à avoir la litière sous les pattes. Les inconvénients c'est que la litière vole et l'espace entre les barreaux ( 2,3cm ) ne convient pas pour des jeunes rats ou des petites femelles, sinon j'en suis très contente ^^ j'espère avoir répoondu à ta questions, si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 19:00

Je serai s'intéresser par la volière double style "Juliette" mais j'aurais quelques questions!
-comment la trouver vous ?
-Niveau accessibilité des portes? (à savoir que j'ai des étages, spoutnik, tres gros dodos, gros bac à litière à y passer ...)
-Comment puis-je faire pour accrocher des accessoire style hamac sur la partie du bas vue qu'il n'y a pas de grille sur le haut?

Merci bcp Choisir sa cage - Page 14 Image12
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 21:05

3RATS : Il me semble que pour la Juliette il est possible de faire deux portes intégrales (pratique pour les aménagements et le nettoyage) et d'enlever le toit (si ça te déplaît esthétiquement), quelques liens ou tu peux voir les résultats (la blanche est superbe <3) = http://www.forum-rats.com/t61153-besoin-conseils-et-avis-pour-voliere
http://www.forum-rats.com/t54939p25-voliere-juliette-separation-en-deux?highlight=juliette 


il faudrait que tu regardes avec la fonction recherche, il y a d'autre exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 21:11

nongnong: merci beaucoup pour les liens je vais aller y jeter un œil 😘💘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel cage choisir ?
» Quel cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-