Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loubla
Nouveau né
Nouveau né
Loubla

Féminin
Messages : 24
Age : 23
Localisation : Reims
Inscription : 16/07/2015


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:12

Coucou! Ça y est, après bientôt un an de négociations... Je vais enfin pouvoir adopter! Bon, pas avant la fin de l'année mais je préfère prévoir à l'avance! (En fait je suis surtout très impatiente)

Deux cages me font de l'oeil, plus particulièrement une et j'aimerais avoir des avis plus experts que le mien, alors voilà:

C'est donc la cage c34:

Choisir sa cage - Page 13 Image10

Elle fait 52x50x140cm! Certes elle est petite au niveau de l'espace au sol, mais si elle est bien aménagée sur la hauteur est-ce que c'est très dérangeant? De plus, si quelqu'un connait cette cage, est-elle solide? J'ai peur qu'à 99€ la solidité ne soit pas au top..
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:15

Bonjour ,


Pour ma part, les volières sont très bien pour des jeunes rats, cependant très inadaptées pour de vieux rats. Du coup pour 99 euros vous pouvez avoir des cages avec un espace au sol moins limité et des possibilités d'installer des étages plus faciles.

De plus question pratique, la volière ne semble pas top pour le nettoyage en raison des faibles ouvertures.

EDIT : n'hésites pas à regarder les sites de vente de particuliers à particuliers, y a souvent de très bonnes cages pour pas cher.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/animaux/938677534.htm?ca=8_s



Dernière édition par Lo² le Ven 22 Avr 2016, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loubla
Nouveau né
Nouveau né
Loubla

Féminin
Messages : 24
Age : 23
Localisation : Reims
Inscription : 16/07/2015


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:23

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse ultra rapide! C'est vrai que j'avais oublié ce point!
J'avais vu la Zeno 2 et même la 3 qui sont conseillées pour commencer mais les petites portes me repoussent beaucoup...

Pour le côté nettoyage celle-ci me semblait plutôt pas mal car les portes ont l'air vraiment grandes mais c'est vrai que sur certaines c'est une catastrophe..

Du coup j'en avais remarqué une autre, la Bubu XL. Un peu plus cher et plus petite mais si celle-ci convient même pour les plus âgés ce serait parfait! Elle fait 77x46x92 sans le support:

Choisir sa cage - Page 13 Image11

Ici aussi le point positif c'est la porte, un peu plus grande que sur une Zeno ou autre..

EDIT: Oui je regarde régulièrement mais rien ne me plait vraiment... C'est souvent trop petit :/
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:29

Celle que tu présentes est pas mal, mais j'ai peu que l'installation te revienne cher avec l'achat d'étages et autres non ? Mais en tout cas niveau dimension, elle est pas mal, tout dépend aussi du nombre de rats ^^

Sinon j'ai vu sur Lbc la cage royal suite à 140 euros si tu peux gonfler le budget, si tu n'as prévu d'adopter une troupe de 4 - 5 rats tu peux te contenter de ne pas installer le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loubla
Nouveau né
Nouveau né
Loubla

Féminin
Messages : 24
Age : 23
Localisation : Reims
Inscription : 16/07/2015


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:39

Tout l'achat du matériel etc sera acheté pour mon anniversaire + Noël, en utilisant des objets détournés etc ça devrait le faire! Smile
Pour le nombre de rats je vais en adopter 2, c'est déjà un miracle que mes parents acceptent alors je vais pas trop leur en demander pour le moment, mais je pourrais peut-être me décider pour un troisième plus tard..

J'ai vu aussi la royal! Je me suis dit super, mais seule la partie haute est vendue! Je sais pas si elle est utilisable simplement comme ça, sans les roulettes? De toute façon c'est pas pour tout de suite, je me renseigne juste pour l'instant donc elle risque de partir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:13

D'accord, si ce n'est pas pour tout de suite patiente encore le temps de voir de très bonnes occasions, et voir ce qui te plait.

C'est dommage que seul le haut soit vendu, il est tjr possible de la poser sur un meuble mais les roulettes sont vraiment pratiques pour la déplacer partout et nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Loubla
Nouveau né
Nouveau né
Loubla

Féminin
Messages : 24
Age : 23
Localisation : Reims
Inscription : 16/07/2015


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:28

Je vais faire ça alors, merci beaucoup pour ces conseils! Smile

Oui, dommage! Peut-être que d'ici là j'en trouverais une d'occasion entière, parce que c'est vrai que la royal c'est le top mais neuve ça explose carrément mon budget!
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:36

Coucou! Il y a un mois, j'ai acheté la Bubu en promo (80 sans les frais de port). Le bac est très nul du coup je laisse la grille donc Drybed ou autre indispensable. La porte est pas mal, les échelles sont cool, les étages en grille difficiles à recouvrir (mes rats enlevent tout et pissent à travers ! Niveau solidité c'est bien, même si lors du montage t'as l'impression que tu vas tout casser lol!

Niveau espace au sol je regrette juste de ne pas avoir pris quelque chose de plus profond. Si ça intéresse, j'ai mis des photos dans le topic des photos de cages! *lien*
Revenir en haut Aller en bas
Loubla
Nouveau né
Nouveau né
Loubla

Féminin
Messages : 24
Age : 23
Localisation : Reims
Inscription : 16/07/2015


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:47

Coucou! Merci beaucoup pour les photos et ton avis! Rahhh elle a l'air vraiment top cette cage, spacieuse et tout ça Aime 3 !
Jee comptais utiliser du drybed ou une alternative (genre tapis de salle de bain) parce que c'est vrai que niveau profondeur... Et pour les étages (et même pour le sol) il y a pas moyen de fixer avec des clips dans ce style?: ici!
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 20:29

Haha oui peu profond et en plastique assez fin ! Hum pour le sol ça doit se faire avec la grille du dessous (en tout cas avec un tapis de salle de bain, j'en ai eu un tout beau en promo chez Auchan! Pour les étages, ça se fait carrément... J'y ai pensé plein de fois...mais la flemme d'aller en acheter lol! (ok je sors, je suis nulle XD* )

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 20:37

Bon, je n'ai plus qu'une obsession dans ma vie. J'en rêve la nuit, je pleure le jour pendant mes recherches sur le net...  Choisir sa cage - Page 13 Humour02 Choisir sa cage - Page 13 Souris_3

JE VEUX DES PORTES INTEGRALES !!!!!! lol!

Alors bien sur, je bave sur la royale... qui est tout de même chère. Je regarde les petites annonces régulièrement.

Existe-t-il des volières ayant de base des portes intégrales ?
Ou une autre cage adaptée aux rats (j'en ai 4, mais j'aimerais monter à 6 un jour, et j'aime bien qu'ils aient de l'espace...) autre que la royale, et moins cher, ayant des portes intégrales ?

Pour les volières, je peux bricoler des étages sans problèmes, mais je ne me sens pas de faire la porte moi même...

Je recherche ce qui n'existe pas j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:18

Hello!

Pour ma part lors de ma 1er flaupé de rat, j'avais investie dans une volière Juliette sur le bon coin (et qui même neuve n'est pas très cher je crois) et l'avais alors bricolé pour en faire une cage a rat a porte intégralement ouverte.

Choisir sa cage - Page 13 Mini_3839122001 Choisir sa cage - Page 13 7038281420

Et sinon deux ans après la mort de mes louloutes je viens de me décidé a reprendre des rates. Pour ça j'ai acheté la Zeno 2 de Savic voulant une cage d'un bon espace et pas trop cher. Bien franchement il vaut mieux investir dans une Freddy ou mieux Ferplast!

La cage en soit n'est pas mal, offre un bon espace et même si la porte n'est pas immense permet largement d'accéder a toutes la cage facilement. Mais la structure en elle même fait franchement peur. Les barreaux s’emboîte mal dedans, on a l'impression que les bout de plastique vont ce casser et tout ... J'ai eu la Jenny KD a une époque qui est basé sur le même système de structure emboîté et mon chat arrivait a dormir sur la cage sans probleme, la j'ai limite peur d'y mettre une boite de mouchoir ... Enfin bon, cette cage est tout de même bien surtout quand on a pas un gros budget mais je suis quand même un peu déçu, pour du Savic je m'attendais a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:22

Merci pour ta réponse Smile

J'ai la zeno 3 empire actuellement, et j'en suis contente pour l'espace offert aux rats. Je la trouve suffisamment costaud, c'est pas l'aspect qui me gène.
Je veux juste des portes intégrales ^^
En bricoler sur une volière, un peu comme la tienne, j'y ai bien pensé, mais j'ai trop peur de me planter... J'aurais préféré acheter quelque chose avec des portes intégrales de base.
Mais est ce que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:51

http://www.truffaut.com/produit/cage-combi-pour-rongeurs-oiseaux-nothing-hill-l80xl54xh137-5-cm/242435/25242 tu as celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:58

A par les royal et critter (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit) j'en connais pas. Il y a bien la Tabby, une cage pour chien que j'ai eu aussi pour mes furets mais elle n'a qu'une seul porte. Après elle s'ouvre aussi par le dessus donc c'est pas trop chiant a nettoyé, il faut juste la grillager intégralement.

Choisir sa cage - Page 13 Mini_961914DSCF4549
Choisir sa cage - Page 13 Mini_29591420120605205320
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:10

Elle est pas mal la tabby je trouve, mais je perdrais de l'espace. Dommage.
J'ai fouiné un peu sur la nothing hill Mitsu. Je l'ai trouvé à 140 euros ! Ça fait réfléchir ! Quelqu'un l'a déjà testé ? Faut-il la regrillager (2 cm d'écart, je me rends pas compte. J'ai des mâles de bientôt 5 mois, le plus petit pèse 270 gr environ, sachant qu'il va encore grossir...). Est ce que le fait qu'il n'y ait qu'un porte (comme la tabby en fait) pose pb (pour enlever la grille du milieu par exemple...) ? Non parce que si je change de cage, c'est pour enfin ne plus me prendre la tête pour le nettoyage ou l'aménagement ^^
Dernière question : les barreaux verticaux. Les rats arrivent tout de même à escalader ?

Merci pour vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:34

Meme avec qu'une porte je pense pas que la nothing hill soit chiante a nettoyé vu qu'au final ça ne fait que 40cm de fermé. 2cm par contre ça me semble un peu beaucoup après pour des males peut etre que ça va je ne rend pas compte non plus mais si tu regarde sur la zeno c'est l'espace entre 3 barreaux.

Sinon en volière simple a modifier j'ai eu la Carla de zolux aussi. Il suffit de la monter sans la facade avant que tu accroche ensuite d'un coté avec des serflex et de l'autre a bidouiller un systeme de fermeture genre un bout de fer entortillé. C'est bête j'ai pas de photo de celle ci mais elle était pas mal pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:08

Ah ben oui, dit comme ça pour la volière, ça a l'air simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:57

Tien le 10e messages, c'est de ça que je m'étais inspiré pour faire ma volière http://www.forum-rats.com/t49961p20-voliere-carla-idees-d-amenagements
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:33

C'est vrai que toutes les dérivées de Royal/Nation/Liberta Explorer sont cool et pas chères mais nettoyer une cage regrillagée, je trouve ça abominable...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:03

Bon, mon bilan :
-je vais réfléchir quand même un peu plus à l'idée de bricoler une porte intégrale sur une volière
-ou alors j'attends d'avoir les sous pour la royale !!

Merci encore pour vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:45

Pour avoir eu une volière bricolée... mais genre bien, avec les paumelles et les verrous, ça m'a bien embêtée au final Sad Percer des trous dans le métal, c'est franchement pas rigolo ^^" Je viens de voir que tu as la Zeno Empire (j'ai falli la commander, elle me semblait vraiment bien!)
J'avais vu la notice du montage et je me demande si tu ne pourrais pas, au lieu d'insérer la grille supérieure de façade , l'attacher plutôt aux montants avec des colliers en plastique, voire visser les charnières sur les grilles sur les côtés. Ca te ferait une porte semi-intégrale au final! A voir si ça tient niveau solidité...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:49

J'y ai déjà réfléchi, mais la structure me semble pas assez solide, justement. Et puis, c'est compliqué, vu que la grille s'emboîte dans les rigoles en plastique sur les 2 côtés et en haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 08:41

Ah oui daccord :/
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:44

Moi j'ai investis (en plus de mes deux furet perfect, ma royale, mes moultes cages d'inté et quarantaine) dans une freddy 2 à 20€. J'en suis plutôt satisfaite! et pour deux/trois rats qui bougent pas leurs culs de la journée, c'est pas trop mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Choisir sa cage de transport
» quel cage choisir
» Bien choisir sa cage
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-