Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:20

La royal je l'a pas trouver a moins de 299 euro ! Shocked
Tu peut me dire ou elle est à 230 stp xD Sa m’intéresse vachement !


Dernière édition par Taludia le Mar 28 Mai 2013, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:04

ici avec les 10% de bienvenue
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/ratte/volieren/125181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:21

Mais ils livrent en France ? Parce que je connais Zooplus mais sur le site français c'est 299 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:32

Bah oui ils livrent partout c'est la même entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 03:47

Salut !
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe après ces 11 pages que j'ai lu Ange.

Quand j'ai lu le titre je me suis dit : Ca c'est un chouette sujet qui doit pas mal aidé.
Dès les premières messages, ça donne de bonnes bases de comparaison avec points positifs et négatifs et c'est top.

( J'aurais dû lire un article comme ça il y a 1an et demi ! XD*)

Comme je pense que ce type d'article peut intéresser beaucoup de jeunes/nouveaux Ratouphiles, je me permets de rajouter ma petite pierre à cet édifice en vous donnant un seul conseil et son explication : Ne vous précipitez pas lors de l'achat de votre cage.

Pourquoi ?
Et bien comme le montre bien ce sujet, chaque cage à ces avantages et inconvénients.
Il faut donc bien penser le pour et le contre, voir les avantages qui nous correspondent et inconvénients qu'on pourra contourner ou supporter.

A mon avis quand on se lance dans le rat et qu'on veut s'acheter une cage, la première question qu'il faut se poser est : combien de rats je veux et peux avoir au grand maximum ?
(et il faudra s'y tenir car il faut aussi suivre et assumer financièrement mine de rien).
Une fois que vous avez la réponse à cette question, là vous pouvez partir à la chasse à LA bonne affaire et en prenant une cage en conséquence.
ex : vous vous dites max 4 rats mais au fond de vous, vous savez que vous craquerez, si l'occasion se présente, pour un 5ème voir grand max un 6ème.
Soyez honnête avec vous et prenez direct une cage pour 6 rats.
Ca vous évitera de devoir racheter une cage au fur et à mesure que votre troupe grandira et vous ferra économiser de l'argent et du temps au final.

Bref, ne faites pas les même bêtises que moi lol! qui suis passée par 3 autres cages avant d'avoir l'actuelle qui ne me donne, en plus, pas entière satisfaction.

Ah et pour ma part je me suis décidée à prendre une cage ayant et de la longueur pour gambader mais aussi de la place pour les vieux jours et de la hauteur pour mes ratounes grimpeuses.
Elle fait, en surface réelle de cage, L 100cm x l 50cm x H 120cm.

Quand l'aménagement me conviendra enfin, je vous ferrai une photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nally
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nally

Féminin
Messages : 165
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:24

Coucou,

Voilà, je cherche des avis sur la cage Savic Zeno 2. En fait je recherche une cage pour les vacances, une cage pliable ou démontable pour pouvoir emmener facilement nos puces avec nous. Niveau dimension elle me semble très bien et le design me plait fortement mais j'aimerai surtout savoir si elle est simple de montage et démontage. Alors si quelqu'un possède cette cage ou a des informations sur ces critères, je suis preneuse ! ^^

Choisir sa cage - Page 9 331919_savic_nagerkaefig_zeno2_ratten_12_2012_1
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille5959
Nouveau né
Nouveau né
Ratatouille5959

Féminin
Messages : 29
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 22/06/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 02:47

Et une cage pour 1 rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:12

La même cage que pour 2 rats. Et on ne fait pas vivre un rat seul car ils vivent en groupe ! C'est une nécessité de l'espèce sinon l'animal sera malheureux et pourra développer des troubles du comportement (hyperactivité en sortie, apathie lorsqu'il sera seul, trichophagie et arrachage de poils, etc, jusqu'à des cas de mutilation).

Si tu souhaites un seul rongeur et que ce n'est pas négociable pour toi, le hamster ou la souris mâle te tend les bras.
Mais la souris mâle demande énormément d'attention car les souris vivent aussi en groupe (c'est seulement que les mâles souris ne se supportent pas et peuvent se blesser les unes les autres) et donc ont énormément besoin de sorties, de contacts (8-10h/jour).
Attention, pour un hamster, une cage de 80cm sur 50 cm est un minimum car c'est un animal très très actif dans la nature la nuit venue, qui ne cesse de courir pour trouver sa nourriture. Je pourrais te conseiller un forum pour les amoureux de hamsters (bourrés de conseils comme celui-ci pour les rats) si tu restes sur l'idée de n'avoir qu'un seul rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:56

Je voudrais changer de cage parce que j'ai les deux loulous qui grandissent et que pour l'instant c'est un peu du bricolage ma cage (deux cages que j'ai "attaché l'une à l'autre").
C'est bizarre j'avais l'impression que mes zouzous manquaient d'espace et au final quand je leur en ai rajouté ils squattent toujours la même partie de la cage --"
Du coup j'hésite à en prendre une plus grande où ils se sentiraient pas à l'aise mais en même temps, mon montage fait un peu cheap quand même Surprised
Du coup les avis sur la Savic Zeno 2 m'intéressent aussi.
Je sors mes deux bouts tous les jours c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas besoin de trop de place?
En même temps j'hésite à prendre des cages en hauteur parce qu'ils se chamaillent souvent et que ça a résulté deux ou trois fois par chute du premier étage (mais bon cage pas trop haute).
Bref ça me laisse perplexe ^^
En même temps je sais qu'ils vont encore un peu grossir mais c'est sur je n'en aurais que deux donc je ne vois pas l'intéret dans prendre une énorme.
Bref si vous avez des conseils, preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:00

Coucou, la cage savic zeno est très bien pour 3 voir 4 rats, je l'ai jamais utilisé personnellement mais  ma cage fait exactement les mêmes mesure, tu peux aussi te tourner vers les cage freddy 2 ( max ) ou freddy 3 qui sont des cages très similaire ou alors vers une furet plus ( appeler aussi furat kd ) et les cages jenny et jenny kd !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:09

La freddy 2 max me plait bien mais ça me parait haut !!
J'ai peur que Ratata se fasse mal en tombant parce qu'il se fait un peu bousculer parfois !!
Après pour deux rats, ça fait grand non? Ahah ça parait bête de dire ça mais je voudrais pas qu'ils se sentent tout seuls dans un grand environnement comme ça et que ça diminuent leur envie d'intéragir entre eux ^^
Après je suis peut-être parano ^^
Si on laisse 0.05 m cube par rats, ça fait assez de place pour 6 ! Et sûr, je n'en veux que deux parce que c'est plus facile de les faire accepter par mon entourage de cette manière (copain + famille)


Dernière édition par Nicomede le Mar 25 Juin 2013, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:10

oulah oui c'est quand meme grand mais y a jamais trop quand j'ai envie de dire ! Enfin cela dit la freddy 2 toute simple est un bon compromis, et la meilleur c'est la furet plus alias furat kd mais elle vaut 105 euros neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:22

Que penser vous de cette cage ?
Choisir sa cage - Page 9 10146310

J'ai peut être la possibilité de la récupérais, mais j’hésite car je ne ses pas si l'écartement des barreaux et pas trop grand. La personne la propose pour 50 euros es que c'est raisonnable pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:33

Elle a l'air chouette en tout cas Smile
Si elle est en bon état, vu le prix des tower neuves, j'imagine que 50 euros c'est pas trop cher. Après au niveau de l'écartement, il me semble que 1.5 cm c'est un max, c'est vrai que ça a l'air gros sur la photo.
Tu as des jeunes dans ta troupe?
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:46

Oui je vais récupérais mais bébé fin Juillet ils on  6 semaine. Mais j'ai une cage à tourterelle on ils peuvent séjourné en attendant de grossir.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:49

Perso moi cette cage je la deteste, si t'as des rats qui sont des cochons bon courage !! et les étages sont dur à enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:30

Donc si je comprend bien au point de vue hygiène c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 14:06

Quelqu'un connait l'espacement des barreaux de la cage chinchillas kit? je peut en avoir une pour un prix raisonnable! et ce serait pour deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 19:37

tsukina3112 a écrit:
Perso moi cette cage je la deteste, si t'as des rats qui sont des cochons bon courage !! et les étages sont dur à enlever
Tsukina: tu parles de quelle cage la Savic zeno 2 ou la cage aux barreaux blancs?

Car la Savic me plaid bien, et vu son prix sur Zooplus moins de 70E sa m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 12:44

J'ai la furet XL FERPLAST pour 3 ratounes (bientôt 4) et je n'en suis pas décue .Elle es spacieuse ,2 grandes portes (1 sur le devant et 1 sur le haut) ,le bac est assez haut pour éviter les projections .
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 23:29

Coucou les amis !

Je viens à vous à la recherche d'une réponse que je ne trouve pas.
En effet, je cherchais parmi les cages à rats l'année dernière mon bonheur et je l'ai trouvé : la royale suite SIMPLE de Savic. C'est exactement la même que la double, mais à un étage.

Je me suis re-rensigné aujourd'hui, et elle est .... Introuvable

Plus sur le site de Savic, plus sur aucune animalerie en ligne, plus nulle part ....

Est ce que Savic a arrêté ce si beau modèle ou est ce que je sais vraiment pas chercher ?

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 23:35

Je crois qu'elle n'existe plus à la vente, c'est une série qui a était terminé
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 23:36

Oh zut .... C'était mon rêve cette cage .... Cry 

Un petit projet qui s'envole... Va falloir que je trouve une alternative
Revenir en haut Aller en bas
ML
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : colombes
Inscription : 08/11/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 16:40

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément la cage "Chinchilla, Ecureuil, Rongeurs (c34)" présentée au tout début de ce post, mais j'ai bien peur que, tout comme Lixy-chan, la "cage de mes rêves" n'existe plus...
Si tout se passe bien, je devrais accueillir deux petits ratons fin janvier, et les dimensions de cette cage, 50x50x140cm, seraient vraiment parfaites pour chez moi.
Le site Petshopping sur lequel elle était vendue n'existe plus apparemment, et je ne la trouve nul part ailleurs... Est-ce que vous savez si elle existe toujours, et si oui, où ?
Ou est-ce que vous connaîtriez des cages dans le même genre ?
J'ai beaucoup de mal à en trouver, il y a toujours quelque chose qui cloche dans les modèles que je trouve.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ML
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : colombes
Inscription : 08/11/2013


Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:00

Rebonjour,

Suite à mon post de tout à l'heure, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé celle-là :

Choisir sa cage - Page 9 Kgrhqq11

Elle mesure 54x54x116cm (mesures intérieures), a deux portes de 22x26cm. Espacement des barreaux : 1cm

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle convient à deux rats ? Est-ce qu'elle semble pratique ?

Et elle est vendue à 179 euros.

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel cage choisir ?
» Quel cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-