Je n'ai pas vraiment la force d'écrire, mais si je ne le fais pas maintenant, je n'aurai pas le courage non plus les prochains jours..
Hier soir, alors que j'étais tranquillement sur l'ordinateur, j'ai entendu un gros boum, je me retourne, et Opium rampait dans sa cage, tout en bas, il a dû tomber pendant son sommeil.. Il avait vraiment du mal à bouger son arrière-train. J'ai essayé toute la nuit de le maintenant en vie, ne sachant pas ce qu'il avait. Je l'ai mis sur une bouillotte, je lui donnais de la blédine..
Et puis ce matin, direction vétérinaire, Opium a eu un traumatisme crânien et il était en hypothermie. Résultat, j'ai dû le mettre dans une cage sans étages, avec une sorte de " pâté " qui est aussi pour chien/chat pour qu'il se réhabitue à la nourriture ( il ne mangeait plus de solide ). Le véto m'a dit que ce n'était pas gagné, qu'il y avait des risques qu'il ne s'en sorte pas.
En rentrant, Opium, bien installé dans sa cage entre deux bouillottes s'amusait à grimper aux barreaux, et il est tombé.. Je l'ai tout de suite pris, mais il ne réagissait plus, son petit coeur s'est arrêté de battre alors qu'il était étalé sur moi..
Il n'a pas voulu m'écouter, je l'ai supplié de rester, il a préféré partir..
Adieu mon gr'Opium, mon premier ratou, ma machine à bisous.. C'est déjà si vide sans toi..
Je ne t'oublierai jamais.. :no: