| Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune | |
|
Auteur | Message |
---|
Little Oniria Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Lun 06 Fév 2012, 16:04 | |
| Bonjour, Bon décidément, j'enchaine les malheurs. Imri est partie depuis trois semaines même pas et Kushiel a déjà un soucis qui me fait très peur. J'ai remarqué hier soir tard une grosse boule (plutôt rigide à la palpation, et qui "roule" sous la peau) sur le flan droit de ma petite rate de 4 mois... je dirai que la boule est grosse comme une petite myrtille... Je sais qu'elle est apparue en moins de 12 heures, puisque je manipule tout le temps cet amour qui aime les bisous, grimper sur moi et rester avec moi pendant que je travaille ou pour le petit deJ. Avec tout ce que je lis sur les tumeurs mortelles, les abcès qui pètent et tout ça, et le fait que ma petite Imri est décédée en une nuit alors qu'elle était suivie pour des difficultés respiratoires à même pas 3 mois, j'avoue que je me sens vraiment paniquée. Bon, le contexte : cela fait une semaine qu'une nouvelle rate plus grosse et plus âgée (Cadume) est "copine" avec elle... et lors de la première rencontrer, il y a eu une blessure à sang pour ma Kushiel. Cette boule qui sort de nul part pourrait-elle être due au stress ? Je vais chez le vétérinaire ce soir. Je vous tiens au courant, ce poste sert à faire le suivi et à exprimer mon grand stress/peur de la voir mourir subitement... |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Lun 06 Fév 2012, 16:51 | |
| Est-ce que la blessure à sang était localisé là où il y a cette boule? Courage, puisque tu l'emmènes chez le véto ce soir, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter, il diagnostiquera vite ce qu'elle a.... |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Lun 06 Fév 2012, 17:17 | |
| Non justement, la blessure à sang ne se situe pas du tout là, et j'ai vérifié en nettoyant au sérum phi, y'a une petite croute de sang qui a semi-disparu aujourd'hui...
Oui, je vais chez le véto, mais même quoi... c'est stressant... Elle n'a pas l'air de souffir, je peux manipuler la boule autant que je veux...
Je la trouve juste plus détendue et "immobile" quand je la prends en main. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Lun 06 Fév 2012, 17:33 | |
| Tu sais dans les tumeurs il y en a beaucoup de bénines, faut pas t'inquiéter et ça ne fait pas souffrir, le véto va la retirer sous anesthésie et plop!! le lendemain elle courra partout, je fais référence à mon expérience le mois dernier deux de mes puces se faisaient opérer pour des tumeurs et pour une à trois endroits.... elle pète le feu!! Ce sont souvent des masses non adhérentes qui s'opèrent très facilement |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
sandra45 Ratoune pipelette
Messages : 1056 Age : 41 Localisation : Orléans Inscription : 24/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Mar 07 Fév 2012, 12:22 | |
| Oui alors je suis allée chez le véto hier... Il ne sait pas encore ce que c'est : "c'est dur, cela roule bien, c'est situé pas si loin de la morsure, je penche pour un absès, mais on ne saura définitivement qu'avec une évolution". Donc en attendant, on traite pour un absès ou un hématome : à savoir des compresses très diluées de Saintol (pardon pour l'orthographe), des antibio (c'est quand même génial le carnet de santé, je peux continuer avec ceux que j'ai déjà chez moi). J'ai aussi une pommade a appliqué sur ses morsures à toute petite dose. Dans le pire des cas, c'est-à-dire si l'absès ne se "perce" pas ou si l'hématome ne se résorbe pas, c'est plus grave et on opèrera (procédure simple m'a dit le véto). Bon, j'avoue qu'en plus, comme une pragmatique que je suis, j'ai demandé le budget d'une éventuelle opération (ça fait terre-à-terre mais j'ai besoin de me préparer) : fourchette entre 25 et 50 €. Quand j'ai soufflé en disant que vu ce que je lisais, je m'étais préparée à une centaine voir 200 € il m'a répondu : "oui, certaines personnes vous le demanderaient...". Bref, il m'a confirmé qu'elle ne souffrait pas (c'est un amour en manipulation la petite puce) et que sa perte de poil (légère) était due au stress de la rencontre avec la patate adulte, même si c'est elle qui domine. Pas besoin de quarantaine, donc j'ai fait la cage pour les deux patates d'amour Des photos ce soir |
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune Mar 07 Fév 2012, 17:27 | |
| Je ne sais pas. Peut-être parce que tant qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est, introduire une aiguille dedans serait dangereux...
Je ne peux pas répondre pour lui malheureusement... Je n'ai pas demandé. Tu penses qu'il aurait du ?
Il m'a décrit les aspects que devrait prendre la boule si elle évolue en abcès ou si elle évolue en hématome.
(bon grosso merdo, si c'est un abcès, ça se traite comme un furoncle humain, et là, bah je me fais confiance pour traiter, car j'ai l'habitude, ayant moi-même un staphylocoque doré); |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Kuhsiel : une grosse boule sur le flan de la ratoune | |
|