Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse boule de liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 19:47

Bonjour,

Voila on a opérer ma ratte d'une tumeur ya 15 jours, ca s'est bien passé. 6 jours apres l'opération alors que tout allait bien, la plaie s'est mise a gonfler.
Veto, et en fait elle faisait une hémoragie interne, très bizarre comme elle bouge très peu a son age et si il y avait eu un soucis de chirurgie ca aurait du se déclarer direct.
Mon véto m'a dit d'attendre, et que la vider n'aurait que pour conséquence de la faire se reremplir et lui faire perdre des proteines.

On a attendu une semaine, c'est vraiment devenu énorme et on a décider de vidanger un peu pour la soulager.

3 jours apres c'est redevenu énorme.

Le liquide est un peu de sang, et surtout du liquide inflamatoire, donc pas une perte importante de sang.

Je comprend bien ce qu'il se passe, c'est juste que la poche s'est remplie, le véto me dit que c'est pas extrement grave en soit, et il a raison, ma ratte va très bien, elle est pas du tout affectée, si ce n'est la mobilité, aucun signe de porphyrine sur le nez ou les yeux, tout va bien, elle n'a pas mal.

Mais voila, dans la logique, l'inflamation devrait partir petit a petit, et le liquide etre réabsorbé, c'est ce que mon véto a dit, et c'est logique, malheureusement ca n'arrive pas, j'ai peur d'enchainer les vidange et que ca ne parte pas.

Alors voila, autant ca peut partir dans quelques jours, sans raison, mais comme la c'est vraiment énorme, elle arrive meme plus a poser la patte, et ca n'a pas l'air de s"améliorer je viens ici.
Je sais que vous n'etes pas véto, mais si quelqu'un a déjà vu ça, ou a des idées, je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 23:07

Bonjour Amarelle,

Ce que tu appelles hémorragie interne est en fait une réaction post opératoire.  S'il s'agissait d'une hémorragie ton animal serait décédé très rapidement.
Le liquide qui se trouve dans la masse correspont à de la lymphe, parfois mélangé à un peu de sang quand un vaisseau est dans le coin.
Des ponctions régulières et un traitement type Dicynone devrait régler le soucis. Le risque avec cette complication post opératoire est que la boule durcisse. Elle finit alors par rester. Tant que c'est liquide c'est ponctionnable, donc il ne faut pas hésiter à y aller si la masse est importante. Avec un traitement à côté on s'en sort et le problème finit par se régler, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 08:27

Une de mes rates avait également eu une forte réaction post opératoire mais seulement 4-5 jours après, pour elle, grosse boule et suintement au niveau des points, le véto m'a affirmé que c'était douloureux par contre.

Un traitement antibiotique/anti-inflammatoire a permit que ça se résorbe seul sans ponction et totalement cicatrisé en bien 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 15:11

Merci vous me rassurer beaucoup.

En fait mon vétérinaire m'a dit qu'un petit vaisseau avait éclaté dans la zone de la plaie, et qu'un peu de sang s'est écoulé pendant 1 ou deux jours, mélangé a une majorité de liquide sero hemoragique. Voila pourquoi on disait hemoragie interne, je pense que le terme est juste meme si c'est extremement léger.

@Proserpine hmm je ne sais pas si c'est la même chose, mais mon véto l'a diagnostiquer comme ca je pense, il m'a dit que callait se résorber tout seul sans ponction, mais ca ne marche pas du tout pour l'instant. Et aussi ce n'est clairement pas du tout douloureux.

@Alouette je pense que je vais voir pour ce traitement avec mon véto, il me dira ce qu'il en pense, si ca marche, tu me sauve la vie et tu aide beaucoup ma petite bête ! J'espere repasser bientot pour dire merci et que c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 16:04

Ici c'était un point interne qui avait lâché d'après lui .

Ici tout seul ça ne partait pas, seul le combo antibio/anti-inflammatoire a fonctionné Wink

Mais elles n'ont peut-être pas la même chose car chez la mienne, ça ne s'est pas déclaré 15 jours après mais dans la première semaine qui suivait l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse boule de liquide Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule de liquide   Grosse boule de liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse boule de liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent
» Grosse boule sur mon rat !
» grosse boule
» mon rat a une grosse boule au dessus du nez
» Grosse boule noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-