Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) Lun 20 Fév 2012, 12:23 | |
| Si, ils comprennent mais à 8 mois les problemes (normalement ou alors c'est grave) y'en a pas. Idem pour un male de 12 mois, si ça commence deja à cet âge la c'est mal barré. A cet instant de leur vie vous ne pouvez parier sur rien au niveau santé, c'est complètement la roulette russe.
C'est un choix, c'est pas le souci, mais ca ne sert donc à rien d'avancer le fait que ce sera fait en fonction de leur santé vu que ce ne sera pas une donnée pertinente.
D'autant que la si le frere de ton malou a un probleme hormonal + des soucis d'abces, c'est quand même à prendre en compte. Dans le doute éviter de croiser avec une famille ou y'a des rats un peu sports ou alors des rats un peu faible au niveau du système immunitaire. Et ça hélas on le sait qu'avec le recul :/
Bref que vous ayez envie pour X raison de croiser ces deux rats la c'est votre choix, y'a pas de probleme la dessus. Mais ne faite pas appel à des arguments qui ne s'appliquent pas à ce choix, comme le recul ou la santé. Vous avez le droit d'aimer ces deux rats et de voir en avoir un petit bout, c'est pas une tare! |
| | | Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) Lun 20 Fév 2012, 12:30 | |
| Au contraire je penses que vous avez été compris, juste que les arguments sont un peu faibles.
On peut vouloir faire reproduire un rat parce qu'on y tien, parce qu'il a une bonne santé ou même qu'il est simplement beau.
Moi ce qui me "gène" et je ne suis pas le seul je penses, c'est l'aspect santé. Un rat mal est reproduit tard pour minimiser les risque d'inconnu dans sa santé. On peut si on veut tabler sur le minimum qui équivaut à la crise d'ado fini (ce qui permet de s'assurer qu'il n'est pas AH) mais c'est un risque de pris si on est pas vraiment au fait de la généalogie du ratou.
Dans ton cas t'as un frère qui est AH avec des soucis d'abcès, ton bonhomme peut passer toute sa vie sans rien développer à ce niveau, mais ca ne veut pas dire que ses petits n'auront pas le même problème que leur oncle. |
| | | Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| | | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) Lun 20 Fév 2012, 12:38 | |
| - Ganesh a écrit:
- Si on n'accouple des rats en bonne santé je vois pas où est le problème. On est consciente de ce qu'on fait.
Le problème, ce sont les bébés à venir. Parce que vous, ça ne vous gêne peut-être pas de faire naître des rats qui auront des soucis de santé, mais nous, ça nous dérange de voir l'espèce souffrir. Parce que c'est nous, passionnés ratouphiles, qui essuyons les frais des portées faites n'importe comment. Bon et sinon, moi, je n'ai jamais rien demandé d'autre que des explications sur le "quels sont les risques que vous dites maitriser et qu'au final vous ne connaissez pas". Votre portée, vous la faites si bon vous semble, ça m'est bien égal. Mais ce qui me dérange, c'est de lire "on maîtrise tout", alors que vous ne maitrisez rien. Faites la portée "parce que vous en avez envie", mais ne venez pas dire que vous "savez ce que vous faites", c'est tout. Savoir ce que l'on fait, ça va plus loin que de le dire. Dire "on assume", c'est bien, mais vous ne pourrez JAMAIS assumer, parce que ce sont les rats et les adoptants qui souffriront en cas de soucis, vous, vous n'aurez qu'un souci de conscience. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | Invité Invité
| | | | Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) Lun 20 Fév 2012, 13:40 | |
| - Panda Pyrat Paddle a écrit:
- j'ai jamais dit ça. juste qu'on sait les risques et qu'on sait ce qu'on fait
Ca, ca veut quand même un peu dire que vous avez des certitudes sur cette repro, non? Par ailleurs, je plussoie Shine sur le fait que les petits peuvent hériter des soucis de leur oncle, et qu'il faut prendre ça en compte. Et PA sur le fait que c'est les adoptants qui pâtissent des mauvais choix des naisseurs (C'est pas ma Vitamine, qui certes, avait un caractère HORS NORMES de gentillesse et de douceur, mais une chaîne mammaire complètement tuméfiée et partie dans des conditions très douteuses à 26 mois qui vous dira le contraire.. ).
Dernière édition par kyrielle le Mar 21 Fév 2012, 01:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25) | |
|