Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 bonjours a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


bonjours a tous Empty
MessageSujet: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:05

bonjours
j'ai quelque question et j’espère que vous essayerais d'y répondre ,
j'ai un rats âgée de 6mois (adorable : joueur , câlin ...) , j'ai dans l'idée de lui ajouter un copain mes j'ai beaucoup d’appréhension !
j'ai peur que mon rats "tue" le nouveau venue (sa seras un bébé de 6semaine environ) ....

je suis ouverte a tous conseilles !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:43

Bonjour, je te conseille de lire ça en premier lieu, si tu ne l'as pas encore fait : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Je ne pense pas que ton rat va "tuer" le ratton, il faut de toute façon les séparer à la moindre blessure à sang ! L'intégration est normalement plus facile avec un jeune.
Ton rat vit seul depuis combien de temps ? S'il est seul depuis longtemps, ça peut rendre l'intégration plus difficile mais on ne peut pas généraliser, tout dépend du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:03

je l'ai acheter en animalerie il c'est toujours bien comporter avec les autres car quand je l'ai acheter j'ai bien vérifier toute éventuelle blessure ... sa doit faire entre 3et 5mois ... tu trouve sa trop risquer ? j'ai peur qu'il change de comportement avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:06

la quarantaine et obligatoire ? même si j’achète le rats a un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:08

Non non, il ne changera pas de comportement avec toi, en tout cas pas en mauvais ! Mais, au contraire, il peut devenir plus vif, plus curieux (et faire plus de bêtises avec le nouveau copain !), bref que du bénéfice. Il ne sera pas moins proche de toi, si c'est ce que tu crains.

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez en intégration pour pouvoir te répondre pour le temps, je te posais la question afin que d'autres, plus expérimentés, puissent t'aider car c'est un élément à prendre en compte.

La quarantaine est obligatoire oui ! Et dans une pièce différente de ton ratou si possible. Même si c'est chez un particulier, certaines maladies mettent jusqu'à 15 jours pour se déclarer. C'est dans l'intérêt du nouveau et de l'ancien rat, à ne surtout pas négliger !
Revenir en haut Aller en bas
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:35

merci de tes conseilles ... car pour le moment je ne trouvent sa pas primordiale je m'occupe de lui tout les jours ... sauf que dans quelque temps je pourrais "moin" et le fait qu'il et un copain il se sentiras moi seul (je pense) mais ma mère a pas l'air ok Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:47

C'est primordial même si tu es tous les jours avec lui: est-ce que tu dors dans sa cage? est-ce que quand tu vas aux toilettes/en cours/voir des amies, il est seul? est-ce que tu lui parles en rat? est-ce que tu le réchauffes dans sa cage? est-ce que tu as la même hiérarchie que le rat? bref...
Pour son bien, il lui faut un copain Smile
Je plussoie donc Lorya, quarantaine, et n'aie crainte, ton rat ne sera pas différent avec toi, si ce n'est qu'il t'appréciera encore plus Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:48

disons que en se moment je le trouve bisard , tu pense que c'est du a qu'il soit seul ? j'ai un peut peur de sa réactions face a un rats sa fait un moment qu'il "en a pas vue" ...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 19:17

moi j'avais mon Ethel qui avait environ 6 mois et je lui est pris a cette époque une femelle d'environ 6 semaines et elle la très bien intégrée bon après elle est morte elle a fait une fausse couche donc j'ai pris une rate de sauvetage qui avait un peu plus que 6 semaines ca était un peu violent au début comme toute intégrations mais maintenant elles s'entendent très bien Smile

http://www.forum-rats.com/t48567-integration-ethel-et-tia?highlight=ethel+et+tia
si ca t’intéresse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjours a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous   bonjours a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjours a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjours
» comportement d'era(6 mois) a changer du tous au tous
» 11 nuggets tous frais tous chaud!
» bonjours nous sommes nouvelles
» ❤ Loki & Shadow, Les 2 frères ❤
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-