J'ai eu Léon comme cadeau (malgré que je ne cautionne pas car un animal n'est pas un objet et que d'accueillir un rat demande un minimum d'organisation !) . Sur le coup je n'avais pas prévu d'avoir un rat pour le moment même si j'adore sa mais c'est vrai que quand jai vu Léon avec ses deux ptites oreilles tombantes j'ai craqué. Je lui ai donc deux mois plus tard trouvé un copain. Seulement j'ai été obligé d'emménager dans un petit studio pour mes études et du coup les problèmes ont commencé à savoir trop petit pour une grande cage ( celle que j'ai passait encore quand ils étaient plus petits mais maintenant elle est trop petite donc je les laisse le plus souvent possible chez ma mère dans leur grande cage mais elle en a marre de s'occuper d'eux quand je ne suis pas là), tous le studio est meublé par le propriétaire donc les dégâts qu'ils causent vont me coûter cher ! (oui j'ai été assez naïve pour croire qu'ils seraient sage !
) Et donc voilà c'est pour sa que sa devient compliqué . En plus pour moi quand on a un animal c'est qu'on peut lui apporter tout ce dont il a besoin et comme je ne peux plus je préfèrerais encore m'en séparer (même si je serais triste) que de les voir malheureux!
Et donc après ce roman, petit précision, ils n'ont jamais eu de problèmes de santé sauf quelques éternuements au début pour Léon mais sa fait un moment que sa s'est arrêté.
Kiri vient d'une femme qui avait fait une portée, je ne me souviens plus de sa généalogie exacte (à vrai dire je n'y connait rien). Donc je ne peux pas vous en dire plus, à part que c'est un hooded agouti et il me semble qu'il a du gêne husky de son père.
Céliak