| deux mâles à replacer en région parisienne.... | |
|
Auteur | Message |
---|
titcati Nouveau né
Messages : 48 Age : 46 Localisation : Noisy-le-Sec 93 Inscription : 15/12/2010
| Sujet: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 14:10 | |
| : Le pèreDate de naissance : ne sait pas Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)La mèreDate de naissance : ne sait pas Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)Le ou les rats à replacerRaison du replacement : J'ai deux enfants de moins de 5 ans. Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème, mais cela fait deux fois que j'emmène mes enfants aux urgences : ils se sont fait griffer très profondément. On ne peut plus prendre de risques : et pour es enfants, et pour les rats. Date de naissance : 10 décembre 2010 Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rats mâles. Un irish noir (Léonard), et un beige (Sheldon). Pas du tout destructeurs. Léonard est curieux, il aime se balader dans la maison, il est attiré par l'humain. Sheldon est plus pépère : il n'aime pas trop partir à la découverte du monde et dort beaucoup... [ L'adoptionDate d'adoption : Dès maintenant si possible. Je suis véhiculée, je peux donc me déplacer dans la limite du raisonnable. Conditions d'adoptions et tarifs : Je ne demande rien en contrepartie à part des nouvelles de temps à autres, et de la bienveillance. Ils sont gentils mes rats. |
|
| |
titcati Nouveau né
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 15:03 | |
| Un peu plus de précisions concernant cette annonce: je précise que mes rats ne sont pas méchants du tout. Il y a 15 jours, mon fils de deux ans a voulu attraper Léonard qui a voulu se dégager. Du coup, en se dégageant, il a profondément entaillé la paume de la main de mon fils avec sa patte arrière. Urgence, antibiotiques, bandage, etc.... Aujourd'hui, c'est ma fille de 4 ans qui s'est fait entailler l'avant-bras dans les mêmes circonstances. Pour le bien des enfants mais aussi des rats, nous avons décidé de nous en séparer, car les enfants sont trop jeunes, on ne peut pas être constamment derrière eux et ils savent ouvrir la cage... Sinon, je donne avec les rats ma volière, avec ce qu'il y a dedans (bacs Ikéa) Bref, cette histoire me fait vraiment chier, car tout le monde autour de moi m'avait prévenue quand je les ai pris. Je me sens coupable de ne pas les avoir écoutés. Je les aime beaucoup mes rats, mais là, ça devient source de conflit avec mon mari qui n'était pas très chaud au départ et j'ai surtout peur qu'un jour arrive une blessure plus grave à mes enfants, ou que mes enfants blessent les rats maintenant qu'ils savent ouvrir les portes. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car là, je sais pas quoi faire... |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 15:19 | |
| Tu as essayé de couper les griffes de tes rats ? J'ai certains de mes rats qui ont les griffes qui ne s'usent pas bien, ce qui fait qu'elles sont vraiment pointues, comme des aiguilles. J'en ai un qui m'a déjà griffé en se débattant; il n'est pas méchant, juste il n'aime pas être dans les mains. Il ne m'a jamais blessé au point que j'aille aux urgences; c'est surtout pour ses copains de cage que c'est plus embêtant, surtout qu'il est dominant. Et tes enfants sont encore jeunes; animaux ou pas, on reste près d'eux et loin de moi l'envie de juger ou quoi que ce soit. Et aussi, on peut leur apprendre le respect d'un animal. |
|
| |
titcati Nouveau né
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 15:28 | |
| Tu sais, les choses ont vite fait d'arriver. Je n'avais pas vu que ma fille avait ouvert la cage et que le rat était dehors. Pour ce qui est du respect (des animaux et en général) évidemment que ça s'apprend, mais il y a des cafouillages avant que le sujet soit totalement maîtrisé et là le cafouillage coûte cher. Pour le moment on a sécurisé les portes de telles façons que les enfants ne peuvent pas les ouvrir. On aurait dû le faire avant. J'ai été conne sur ce coup-là. Je ne les sortirai que le soir quand les enfants sont couchés. Mais ils vont avoir une vie tristoune mes ratoux J'y avais pas pensé à couper les griffes, mais je pense qu'elles seront acérées quand même. moi, ils m'ont déjà griffer, mais j'ai la peau épaisse, donc ça va. Les enfants ont la peau beaucoup plus tendre. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 15:34 | |
| Non des griffes coupée ou limées ne piquent plus, et pourquoi ils auraient une vie tristoune si tu t'en occupes tous les soirs? Il suffit d'interdire a tes enfants de les prendre quand tu n'es pas là... |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 12 Juil 2011, 21:40 | |
| Tu peux pas poser un petit cadenas sur la porte pour que les enfants n'y aient plus accès? Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre une tuile dans la cage à un endroit où ils passent souvent (gamelle, biberon) pour qu'ils puissent bien se limet les griffes dessus. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Lun 08 Aoû 2011, 12:32 | |
| Toujours d'actualité ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
titcati Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: deux mâles à replacer en région parisienne.... Mar 09 Aoû 2011, 18:37 | |
| Bonne nouvelle :-)
Je verrouille, donc. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| deux mâles à replacer en région parisienne.... | |
|