|
|
Auteur | Message |
---|
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Jeu 26 Jan 2012, 22:22 | |
| Portée RLS Daïchi x HYR Bliss Portée prévue pour : Début Février Nom du futur père : RLS Daïchi - Description : Irish dove dumbo lisse
- N° LORD :/
- Provenance et généalogie :Daïchi est né à notre raterie, issu de l'union de Lilaée et Kinnao. Lilaée se porte toujours à merveille et Kinnao est décédé fin décembre ayant deux ans et pratiquement un mois. Daïchi est issu d'une portée de 7 petits dont tout le monde se porte bien mis à part une de ses soeurs décédée chez son adoptante d'une infection bactérienne. Dans la fratrie de sa mère,Lilaée, comportant 11 petits, tout le monde se porte bien mis à part Galène décédé d'un arrêt cardiaque, Gustin du SDA chez son adoptante, et Avril d'un étouffement chez son adoptante également. Kaïgone la mère de Lilaée, est décédée de vieillesse à deux ans et deux mois, et son père à un an et trois mois d'un coup de chaleur chez la naisseuse.Sa soeur F'Gin a eu une portée le 28 septembre, sans aucun problème de gestation ni de mise bas et tous les petits se portent bien et sont adorables. Plus de renseignements sur sa généalogie sont disponibles en mp (trop long à écrire).
- Age et poids à la saillie : 14 mois
- Caractère et informations diverses :Daïchi est un rat adorable, très proche de l'homme et il préfère même la présence de l'homme à celle de ses congénères! Jeune, c'était une boule d'énergie et rien n'aurait laissé croire qu'il allait devenir aussi calin. Aujourd'hui il a su trouver le bon équilibre, et c'est tant mieux!
Nom de la future mère : HYR Bliss - Description : Irish Silver Fawn Standard Velours
- N° LORD : HYR25923F
- Provenance et généalogie : Née à la ratterie Hotaru Ya Ratto, Généalogie disponible sur le LORD
- Age et poids à la saillie : 8mois / Poids ?
- Caractère et informations diverses : Rate toujours très vive, joueuse, et toujours prete à faire un bisous, elle a toujours eu un petit corps très souple et assez dodu, elle est blonde, elle est belle, elle aime rouler des pelles (okay', je sors .... -_-' )
Prévisions de portéeModifiées par Paul : (fatalement quand on oublie un gène ça change tout) 50% de havane / 50% de silver fawn (sauf surprises) 50% dumbo / 50% de porteur Des petits frisés =) et des ptits lisses But de la portéePiikachu [ Hotaru Ya Ratto ] : La lignée de ADI Cortex est pour le moment plutôt réduite, mais elle me tien beaucoup à coeur. Cortex est un rat merveilleux, qui n'a jamais eu aucun soucis de santé, quant à Sakura, c'est une rate très gentille, avec un caractère très posé. Ces deux amours nous ont donné des ratons merveilleux, qui sont très heureux dans leurs nouvelles familles, c'est pourquoi, après avoir choisi plusieurs mâles pour Bliss, et avoir eu plusieurs déceptions, la ratterie Les Stratèges m'a proposé Daïchi, un rat que je connais car étant déjà allé chez eux ... Une boule de poils adorable, un beau goss, et surtout, un amour ! Quand à la fratrie de Bliss, son frère Péridot a eu un traitement à l'œil mais s'en sort très bien, y voit à merveille (je crois que ça sortait d'une petite bagarre entre copains), Sa Soeur Opaline a récemment pris un étage sur la patte, qui a un peu enflée mais qui reste en forme, la puce gambadait déjà comme si de rien était après l'impact ... Encore quelques jours et tout ira pour le mieux =) SarahetPaul [ Ratterie Les Stratèges ] : L'union de Bliss et Daïchi est un vrai bonheur, l'occasion de voir naître des petits de bonne santé, proches de l'homme au caractère certainement joueur, espiègle et attachant de par leurs parents. Puis c'est aussi Kaïgone, notre toute première rate qui continuera à vivre à travers cette descendance, et ce grâce à Piika et Bliss! Informations complémentaires- Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des ratons, approximativement.
- Tarifs : 15€ / raton ( A revoir éventuellement avec SarahetPaul)
- Départements d'adoption possible : 84/38/26 -- Co-voit acceptés si très bien organisés.
- Conditions d'adoptions : Il y a les conditions d'adoption à remplir sur les sites des deux ratteries propriétaires des parents (qui sont assez semblables normalement) ainsi que le contrat d'adoption HYR à remplir en 3 exemplaires et à me retourner (un pour HYR, un pour vous, un pour RLS) Et bien sur être accepté comme adoptant par les deux ratteries propriétaires des parents.
- Autorisations de repro : Les seuls autorisations de repro ne sont accordés qu'aux ratteries des parents.
GO GO LES PRE-RESA =D Photos de Daïchi : Photos de Bliss (ENFIN) : 27-02-2012 1-03-2012 Courbe de poids de Bliss
Dernière édition par Piikachuu le Jeu 15 Mar 2012, 14:19, édité 11 fois |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
SarahetPaul Ratouyoune
Messages : 570 Age : 36 Localisation : Grenoble (38) Inscription : 06/06/2010
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Jeu 26 Jan 2012, 23:39 | |
| Prévisions de portée Du dumbo, du porteur et du standard non porteur Si papa dumbo, tous les ratons standard seront porteurs dumbo |
|
| |
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Jeu 26 Jan 2012, 23:41 | |
| bah c'est ce que j'avais pensé ... mais vas savoir pourquoi je me suis ravisée (surtout que sur mes prévisions j'ai tous porteur ^^) |
|
| |
| |
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 02:17 | |
| Euh, alors là c'est un complot !!! Une portée qui réunit du sang de mon Avril via Daïchi qui est son neveu et du sang de mon Péridot via Bliss qui est sa soeur !!! En plus, mon Avril qui m'a quittée il y a peu...et je m'en remets toujours pas...mon rat d'anniversaire (né le 8 Avril, le jour de ma fête, et 2 jours après mon anniv'), mon merveilleux petit caïd si aventureux et si gentil... Piika, vous me voulez bien comme adoptante pour un petit mâlou ? car là, c'est juste mon coeur qui peut pas faire autrement ! EDIT : pour Péridot, au sujet de son oeil : oui, c'était bien du à une griffure dans l'oeil. C'était très vilain, car bien profond et avec un début d'infection, et on a eu peur de devoir le faire énucléer, mais avec le gros traitement mis en place, et la bonne volonté de Monsieur Péridot qui s'est laissé faire comme un amour malgré toutes les gouttes et gel qu'il fallait lui mettre dans l'oeil au moins 8 fois par jour, il a pu garder son œil !
Dernière édition par ilionee le Sam 28 Jan 2012, 02:24, édité 1 fois |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 02:24 | |
| - Piikachuu a écrit:
- T'as vu Keupine, les beaux knakis qu'on va avoir ! ^^
Ouiiiiiii Les parents sublimes! Je me tâte , parce que je devais adopter sur la portée de Cortex (comme tu te souviens ^^) & puis comme ca c'était pas fait , j'avais dit que je verrais surement avec la descendance! arg c'est duuuuuuur |
|
| |
| |
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 02:28 | |
| Nos rats sont bien chez toi, et tu nous as toujours donné des nouvelles! Donc c'est vraiment avec plaisir! Puis c'est un petit clin d'oeil à Avril! |
|
| |
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 02:36 | |
| Vraiment merci, ça me touche beaucoup (surtout que niveau nouvelles, j'en donne, mais je pourrais faire mieux d'ailleurs, vous avez bien eu les photos de Lapsang faites par Diane ?) Vous pouvez pas savoir comment c'est important pour moi d'avoir un petit descendant de mon Avril Il me manque, c'est atroce, et il manque beaucoup à ses copains de cage aussi, surtout à Indy. Et puis si Bliss est aussi merveilleuse que son frère Péridot, alors ça va être que du bonheur cette portée ! |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 02:39 | |
| Oui les photos de Lapsang sont très belles! Puis pour Avril, oui, j'imagine bien! Mais je suis sûre que Bliss et Daïchi vont être coopératifs! |
|
| |
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 08:18 | |
| Écoute Ilionee pour moi c'est un oui également. Donc je te met sur la liste des pré resa pour un petit mec ? ^^
Perso je peux pas te dire non. Tu m'as tenue au courant de l'évolution de péridot, tu t'occupes super bien de lui, je peux pas te refuser un de ses neuveux ^^ ( et OUI, c'est un complot ^^ )
EDIT : keupine je t'ai oubliée ^^. Moi je suis pour, j'avais accepter pouf la portée de Cortex, sa ne s'est pas fait, c'était LOIN d'être ta faute. A voir maintenant avec Sarah et Paul. =) |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
| |
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 16:29 | |
| On trépigne aussi! J'espère que tout va bien se dérouler, mais je ne me fais pas de soucis! Puis Osiris et Oméga seront bientôt là aussi Piika Blackangel78, si tu souhaites adopter, n'hésite pas à prendre contact avec nous qu'on puisse discuter un peu ensemble! |
|
| |
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Sam 28 Jan 2012, 21:34 | |
| - Piikachuu a écrit:
- Écoute Ilionee pour moi c'est un oui également. Donc je te met sur la liste des pré resa pour un petit mec ? ^^
Perso je peux pas te dire non. Tu m'as tenue au courant de l'évolution de péridot, tu t'occupes super bien de lui, je peux pas te refuser un de ses neuveux ^^ ( et OUI, c'est un complot ^^ )
Merci !!! Donc, oui pour la pré-résa d'un petit mec pour moi, s'il te plait J'aime bien ce genre de complot |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| |
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Dim 29 Jan 2012, 02:44 | |
| bouhouhou non là non! deux ratteries que j'adore qui complote c'est juste pas possible je résisterais mais je suis cette portée avec attention ! |
|
| |
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Dim 29 Jan 2012, 13:06 | |
| Mdr Ptittruffe !! Oui oui on complote !! Et ce n'est que le début d'une looooongue coopération. Vous allez en ch*er. !!! Niark niark niark. |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
| Sujet: Re: RLS Daïchi xXx HYR Bliss Dim 29 Jan 2012, 13:42 | |
| Non mais ptittruffe tu vas pas pouvoir résister, impossible! Et oui tu l'as dit Piika! |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
|