| Cléo - petite puce albi stérilisée (28) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Mar 24 Jan 2012, 19:23 | |
| Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : Cette petite puce a été abandonnée avec ses frères à la SPA de Morée dans le 41. J'ai pris la pepette en FA car elle se retrouvais seule au refuge.
- Date de naissance : Mai 2011
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Cléo est une petite puce albinos née en mai 2011. Elle a finit par devoir vivre seule pour ne pas risquer de se faire chopper par ses frangins Les mois de refuge, le peu de personnel ayant le temps de s'occuper d'eux, ont rendu ces loulous assez craintifs. La belle a finit par être stérilisée et j'ai proposé de la prendre en FA pour l'intégrer avec ma pepette stérilisée et mes mâlous. Elle n'est pas dominante, s'est intégré en 5 minutes a ses nouveaux copains, les collant aux baskets. On voit que ce contact avec les siens lui manquaient terriblement. Avec nous c'est une autre histoire la belle reste encore très peureuse mais elle ne mord pas et s'améliore avec le temps, le calme d'une maison et le fait de voir sans cesse passer du monde devant la cage. Pour moins de stress j'utilise souvent quelques subterfuges pour l'attrapper (pendant qu'elle est dans son tuyau par exemple je le décroche doucement et la dépose près de moi) mais une fois sur nous elle est plutôt à l'aise pour une pepette qui n'a pas beaucoup connu les papouilles! Un peu de patience et elle pourra sans doute devenir une nenette de très bonne compagnie
L'adoption- Date d'adoption : Le plus tôt sera le mieux bien sûr. Je ne peux seulement pas l'adopter car tous mes lous sont beaucoup plus vieux qu'elle et je ne souhaite pas reprendre de rats par la suite.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Une cage spacieuse, une litière et une nourriture adaptée, un bon véto sous le coude, des copains/copines, des sorties régulières. La SPA demande un don pour la puce. Autant on ne demande pas la lune, autant il serait bien de penser que la stérilisation leur a couté quasiment 100 euros et qu'ils l'ont fait pour le bien être de la puce. Un contrat d'adoption sera à signer avec la SPA. A prioris les covoiturages ne les bottent pas ils préfèreraient voir les adoptants mais je suis spure que je peux m'arranger pour ça
Je n'ai que peu de photos et un peu floues mais elle s'est d'un coup détendu quand j'ai arrêté d'en prendre et elle semblait si bien vautrée contre ses copains et au chaud sous des gros cucul de mâlous que j'ai préféré la laisser à son petit bonheur! J'en ferais d'autres plus tard |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Mer 25 Jan 2012, 20:05 | |
| lol non mais je pense qu'ils préfèrent voir les adoptants mais qu'au fond tant qu'ils ont une famille y'a pas de problème! ^^ Pour le contrat oui on m'a dit qu'il y en avait un je redemanderais! Il y a encore leurs 2 frangins là bah! Ils m'ont demandé si je pouvais les prendre aussi mais je trouve qu'à 5 dans ma xl c'est déjà pas mal. Surtout que j'ai pas non plus des masses de temps à leur consacrer |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Mer 25 Jan 2012, 21:24 | |
| Oui il y a toujours les deux frères la bas et je peux pas faire grand chose non plus :/
Je vais leur faire un don de matériel je pense, exprès pour eux (style un pont en bois, une sputnik,une gamelle qui se suspend, je vais voir ce que je peux faire, pour leur égayer un peu le quotidien...) |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Mer 25 Jan 2012, 21:40 | |
| si j'arrive a vite placer la nenette au pire j'irais les prendre mais là tout de suite ça me fera trop surtout que je viens de leur prendre un chat très peureux :s |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Mer 25 Jan 2012, 21:41 | |
| D'accord ben écoute tu me tient au courant surtout, savoir si je ferais ce don ou pas dans les mois qui viennent.
Tu leur a pris un balinais ? ^^ |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Jeu 26 Jan 2012, 01:27 | |
| Nan je venais por un balinais justement et finalement je suis repartie avec Shadow un loulou de leur ancien gros sauvetage, un rouquin à poil long. J'ai longtemps hésité avec une petite puce tricolore au refuge depuis 3 ans et craintive au refuge. |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Sam 04 Fév 2012, 21:46 | |
| Ahh super pour eux!! A voir quand Cléo sera partie, et si les 3 loulous que j'ai été chercher à chartres partent j'irais peut être les chercher au pire parce qu'ils doivent pas être super heureux :s |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Dim 05 Fév 2012, 01:08 | |
| J'espère que les loulous de Chartres vont partir, car les deux qu'il reste à la SPA c'est vraiment un sauvetage urgent, ils ont aucune balades, surement juste une maison dans la cage, et non ils ne doivent pas être heureux du tout,alors si tu les prenais se serait vraiment un gros soulagement de les savoir en de bonnes mains et enfin heureux de découvrir ce que c'est qu'une vie de ratounet Je croise les doigts ^^ Tiens moi au courant s'il te plait,que se soit oui ou non, je tiens à savoir si les deux loulous seront sortis d'affaire où si je devrais leur apporter du matériel pour égayer un tout petit peu leur quotidien. |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Lun 20 Fév 2012, 01:17 | |
| Je ne pense pas qu'il faille rembourser complètement la stérilisation mais un don est toujours appréciable, même en alimentation/accessoires pour les animaux du refuge. |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Lun 20 Fév 2012, 01:58 | |
| ah mince j'avais pas compris que la puce était déjà prise ba tant mieux pour elle, je trouverai le loulou ou la louloute stérilisée blanc comme la neige une autre fois |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Lun 20 Fév 2012, 11:41 | |
| Oui, je l'adopte contre un don à la SPA (mais loin des 100€ quand même... c'est un don libre, pas de tarif imposé, la SPA va m'envoyer un reçu de déduction fiscale -d'ailleurs, Amnésie, leur veto est cher... ou alors il a appliqué un tarif non réduit car il n'a pas l'habitude des nacs ?) Il y a ses frères qui attendent encore un adoptant à la SPA (ils sont encore notés sur la page d'accueil de cette SPA -mais n'ont hélas pas de page attitrée), amnésie pourrait t'en dire plus, moi je ne connais pas du tout cette SPA, je cherchais seulement un compagnon facilement intégrable à certains de mes rats au caractère pourri face aux mâles non castrés (je suis tombée par hasard sur cette annonce, le coup de chance )
Dernière édition par Khalika le Lun 20 Fév 2012, 13:39, édité 2 fois |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Lun 20 Fév 2012, 12:18 | |
| non c'est mon véto aussi Il leur a fait un tarif! Notre véto est assez cher mais en revanche il s'y connait bien en nac et c'est le meilleur du coin à mes yeux. A tel point que bien que ça soit à 1h30 de route de chez moi j'y retourne régulièrement (je n'ai pas le choix d'ailleurs, pas de véto nac par ici). Oui deux mâles attendant toujours à la spa! Les conditions sont loin d'être idéales même si Morée est un SUPER refuge! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Cléo - petite puce albi stérilisée (28) Lun 20 Fév 2012, 12:35 | |
| pour ma ratte à moi ça m'avait couté 105 euros Donc oui oui c'est cher mais bon je préfère payer plus cher et avoir confiance A coté de ça je viens de récupérer un malou de 2 ans et demi que j'avais placé bébé, il a un énorme rhume. J'y suis passée (puisque j'allais voir mes parents par là bah) sans lui, j'ai pu repartir avec une bonne plaquette de doxival (que je trouve bien plus efficace que le baytril) gratuitement parce qu'ils en avaient d'entamé en stock Donc bon il fait des gestes tout de même! Et là on a quand même droti à un prix (-20%) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cléo - petite puce albi stérilisée (28) | |
|