Bonjour à tous !
Lorsque nous avons adoptée Tchoumy, nous ne voulions pas prendre de ratte en animalerie, suite à notre connaissance plus vaste du milieu ratouphile.
Du coup, j'ai chercher une raterie dans les alentours, et j'ai trouvé. Tout semblait correct sur Internet comme au téléphone, du coup, on est parti chercher notre nouvelle fifille rapidement.
Arrivée sur place, il s'avère que l'élevage de rat se trouvait dehors. Premiere surprise.
Les mâles et les femelles étaient bien séparés, il y'avait toutes sorte de marquege et de couleurs, même des rats nus. Et là j'me suis dis, quand même, dehors...
Bref. Le Monsieur qui nous accueilli prend une des rattes par la queue ( là je commence à vraiment avoir envie de partir ) et la colle dans mes bras. Paniquée, on voit bien que jamais cette ratte n'avait été habituée à la main de l'homme.
Nous en choisissons une autre, qui semble venir vers nous naturellement. C'est une petite Dumbo, justement ce que nous recherchions. Rapidement, elle est blottie dans mes bras, et même, se met à ronronner de contentement lorsue je la caresse .
Nous avons donc cédé. Sauf que de retour à la maison, je me suis appercue que la petite avait les oreilles et la queue infestées par la gale ( je n'avais pas encore fait face à cette maladie donc sur le moment, lorsque j'ai fait une remarque sur l'un des rats chez l'éleveur qui avait les oreilles littéralement rongées par la gale, limite insoutenable, et qu'il m a répondu qu avec un peu de bétadine ça passait, je l ai cru ).
Du coup, j'ai traité la petite au Stongohl, seulement, voilà, depuis quelques jours, des croûtes sont apparues sur sa tête ( le haut du crâne ) et quelques boutons pointent sur ses oreilles.
De plus, je la trouve plus craintive qu'avant, plus intimidée, c'est étrange.
Hier, je l'ai retraitée au Strongohl , pensez vous que ça va passer ? Je prend tout vos conseils et vos remarques avec plaisir.