Bonsoir,
Je me permets de poster pour avoir votre avis sur le cas de Moustique.
Sa castration pour AH en avril dernier a été bénéfique pour lui, il vit maintenant en toute harmonie avec ses 2 copains Victor et James.
Il a toujours ses problèmes respiratoires chroniques, tout comme Victor (nous les avons adopté en même temps, ils ont tous les deux 1 an 1/2), ils sont malades depuis le début et nous avons tenté de stabiliser un maximum mais avec l'âge l'encombrement semble progresser.
Voilà pour la remise dans le contexte.
Il y a un peu plus d'une semaine nous avons remarqué que Moustique avait pas mal maigri. On sent ses os et lorsqu'on le porte c'est un poids plume par rapport au mois dernier.
Avant sa castration en avril 2011 , il pesait aux alentours de 730 gr, mais il était plutôt bien portant et il a progressivement perdu du poids en régulant son appétit.
Sauf que là, il ne pèse plus que 630 gr.
Impossible de contrôler exactement ce qu'il mange vu qu'il est toujours avec ses compères, mais lorsqu'on leur propose des friandises, il est le seul à ne plus s'y intéresser depuis quelques temps, alors qu'il était plutôt du genre à se jeter dessus le premier.
On essaye de l'isoler pour le faire manger, il accepte volontiers le fromage. Avec la confiture, c'est la seule chose qu'il mange de bon cœur.
Parfois je me demande si ses problèmes respiratoires ne diminuent pas son odorat et que, du coup, les aliments lui paraissent moins appétents.
Sinon, il est vif mais vraiment maigrichon.
Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :
- serait-il judicieux d'isoler Moustique 2-3 jours pour surveiller exactement ce qu'il mange et pour voir s'il fait bien ses besoins ?
- Moustique a des problèmes respiratoires et a déjà 1 an 1/2, peut-on considérer qu'une baisse d'appétit puisse être normale dans ce cas ?
- quels aliments "riches" peut-on lui proposer pour le "remplumer" ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Marie