Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Petit nouveau qui ne mange presque pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDante
Nouveau né
Nouveau né
MissDante

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2010


Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 03:44

Bonjours,

J'ai présentement un rat mâle dont j'ignore malheureusement l'âge mais que je possède depuis environ 2 mois ( il doit avoir 4 a 5 mois si je me fit a sa taille déja imposante quand je l'aies eut ). Quand je l'aies installer dans sa cage il n'y a eut aucun problème. Il mangeait bien, étais actif et curieux. Présentement il est dans une grande cage a trois étages et cette après-midi je suis aller lui chercher un copain pour ne pas qu'il se sente seul les jours ou je suis au travaille.

J'ai installer le petit nouveau dans une autre cage pour entamé la quarantaine. Je m'inquiète un peu car contrairement à Luffy mon premier rat, il n'as pratiquement rien manger. Il a manger le petit morceau de carotte mais pas de ma main, seulement lorsqu'elle a été dans le plat. Il a but un peu et il n'as fait que dormir depuis cette après-midi. Je sais qu'il sont plus actif la nuit mais Luffy étais tellement énergique a son arrivé que je m'inquiète pour le petit nouveau. Si je me fit à sa taille il devrais avoir plus de 6 semaine mais j'ai lut sur des forums qu'il ne fallait pas laisser un petit rat de moins de 6 semaine seul et je n'aies rien pour me confirmer l'âge de mon petit. Je me demande alors si la quarantaine est une bonne idée. Ou je suis aller le chercher il étais 2 dans la cage qui devais avoir le même âge.

J'ai prit le petit dernier ( je lui cherche encore un nom dsl ) et je l'aies mit sur moi quelque fois et il ne bouge presque pas. Il ne me sens pas beaucoup non plus et semble figé sur place quand il me voit. Toutefois il a fait sa toilette quelque fois depuis sont arrivé.

Je suis juste un peu inquiète, je me demande si c'est normale les premières journée ou si mon premier rat est seulement un vrai goinfre =D.

Merci beaucoup d'avance et désoler si je ne me suis pas présenter dans la section dédié du forum mais après un bref survole je ne l'aies pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 05:58

Il a l'air KO ton rat silent

Piste possible :
- coup de chaud ? c'est de saison, si c'est le cas il faut qu'il s'hydrate beaucoup, ca ira mieux dans les prochains jours
- faiblesse ? Un rat qui ne bouge pas trop, ca peux être un signe de faiblesse générale. Es-ce qu'il fait du bruit en respirant ou il tousse ? Es-ce qu'il a des yeux qui paraissent un peu fermé, ou un peu petit ?
- l'âge ?

Dans ce que tu écris, l'âge est ce qui me trotte le plus dans la tête. Imaginons qu'il est 4 semaines, il commence à manger alors tout va bien. Mais s'il est un peu plus jeune, il peux ne pas arriver à manger du solide ou commence tout juste à manger ... il lui faut du lait (maternisé pour chaton ou ce que je préfère blédine / lait de soja ou eau).

Concernant l'âge, le bon truc à faire c'est de le peser sur une balance alimentaire.

Voici mes propres observations :
0 à 40 grammes = besoin d'un gros biberonnage
à partir de 50 grammes = besoin d'une alimentation complété par des produits pour bébé
+ de 100 grammes = plus de soucis mais l'alimentation complété par quelques produits pour bébé peut être bien.

A coté de ca, es-ce que tu pourrais nous décrire ses conditions de vie chez toi ?
Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
MissDante
Nouveau né
Nouveau né
MissDante

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2010


Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 07:33

Comme je l'aies prit dans une animalerie j'ignore véritablement son âge. Si je me fit a quelque site que j'ai visiter il est de la taille d'un rat de plus de 6 semaine. Encore la je me base sur des données. Je l'aies laisser tranquille le restant de la soirée et j'ai remarquer qu'il a du moins bouger les graine dans son plat. Il a aussi manger ces espèces de gâteries qu'il mettent dans les sac mélanger. ( sa ressemble a des céréales, rose et vert ) Il l'as manger et si je compare avec mon autre rat, d'une façon très lente. ( Comme je l'aies préciser, mon autre rat semble toujours croire qu'on va lui piquer sa bouffe ).

Pour la chaleur, aujourd'hui a été une journée particulièrement fraiche et je réside dans un sous-sol alors je ne crois pas que se soit sa.

Il ne fait pas de bruit en particulier, ni toux ni éternuements ni tout autre bruit alarmant. Ses yeux sont bien ouvert mais ses oreilles sont un peu basse

Si jamais il a vraiment plus de 6 semaine, est-ce que je peut lui donner du lait de soja quand même?

Désoler je vais un peu déroger de mon sujets principale mais mon autre rat a commencer a éternuer depuis environ une semaine. Il ne le fait pas constamment mais comme la pauvre petite maman que je suis je m'inquiète. Aussi quand il est sur moi il a tendance a avoir un espèce de hoquet. C'est assez troublant et je n'aies pratiquement rien trouvé sur internet. Il reste tout de même actif, mange bien, boit plus depuis qu'il a un biberon.

Merci énormément pour toute l'aide que vous m'apporter. Il sont tellement mignons les pauvre chéri et je ne peut m'empêcher d'être une vrai mère poule.


*** En écrivant le message le plus jeune est allé faire une visite à sa nourriture. Il ne semble pas s'attaquer au grosse graine comme les grain de mais sécher mais les plus petite semble faire son bonheur. Il a peut-être de la difficulté à mordre... j'espère que ce ne sont pas les dents!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 11:09

Tu peux vérifier les dents en lui ouvrant la bouche. Si elles sont trop longues, ca peux effectivement lui poser des problèmes !

Le hoquet ... ca me parle, mais j'ai oublié -_-
Par contre pour un début de rhume tu peux lui donner du L52 dans son biberon.

Pour la blédine mélanger au lait de soja, tu peux la rendre plus ou moins épaisse. Lorsqu'elle est assez pateuse tu peux en donner aux adultes comme aux petits.
préparation de la blédine : http://www.ratapoil.fr/friandise.php#droite (le site bug sur cette page mais ca reste lisible, il faut que je le corrige)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 11:58

Et le stress ? Les rats d'animalerie ne sont pas réputés pour être habitués à l'homme. Un rat qui ne mange pas dans la main, qui boit que lorsqu'on est pas là, et qui est tétanisé lorsqu'on le prend sur nous, ça me paraît presque "normal" pour un rat d'animalerie.

Mes premiers étaient comme ça aussi.

Il faut que tu surveilles le niveau de la gamelle et du biberon chaque jour. Si ça descend, c'est bon.

Qu'un rat ne mange pas devant toi ne veut pas dire qu'il ne mange pas tout court, ce sont des filoux ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit nouveau qui ne mange presque pas! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
MissDante
Nouveau né
Nouveau né
MissDante

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 08/08/2010


Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:53

j'avais tendance a comparé mon premier et mon deuxième.

Juste avant d'aller me coucher le petit à fait une razzia dans la gamelle. J'ai pas encore vérifier ce qu'il avais manger puisque monsieur a décidé de recouvrir le tout. Il a but un peu aussi et je l'aies prit un petit cinq minutes et il étais moins apeuré que durant la journée.

Aujourd'hui il a plutôt dormi, je vais le sortir plus tard se soir alors qu'il sera un peu plus réveiller.

Pour mon premier qui éternue je n'aies pas put mettre la main sur du L52 mais je lui aies fait une infusion de thym et de miel. J'ai lue que c'était bénéfique pour les petits rhumes. Je ne crois pas qu'il soit gravement malade mais sa lui arrive d'éternuer plusieurs fois en ligne.

Vivement la quarantaine terminer pour que mes deux chéri se sente moins seul. Pour le moment je fait la navette entre ma chambre et le salon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau qui ne mange presque pas! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui ne mange presque pas!   Petit nouveau qui ne mange presque pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit nouveau qui ne mange presque pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mange presque plus
» Mange presque pas ??
» Moustique ne mange presque plus
» elle ne mange presque rien
» Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-