Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Le rat Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 34
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:36

J'ai jamais dis que j'avais l'intention d'en adopter. Question
Cependant Shu, je t'enverrais un MP dans la journée, sinon il va y avoir du flood sur le poste.
Tant pis pour Houten ! C'était l'occasion de faire une pierre deux coups.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:49

Je me suis mal exprimé^^,je voulais juste dire que si toi (pour exemple) en tant que particulière tu avais envie d'en adopter, si il en reste sur la portée la porte n'est pas fermé Wink

Pas de soucis pour le MP d'autant que maintenant que j'ai installer htomail sur mon portable je suis avertie directement Lol 2 ;... nan je frime pas!


Je viens d'envoyer un MP de masse au propriétaire de porteur Harley que je connais pour "répertorier" les loulous, je leur ai proposer la solution forum tout public (tout le monde y aura accès au moins pour la lecture) il faut juste trouver une solution pour que ce soit pratique pour tout le monde.
Pourquoi ne pas utiliser le LORD qui est deja très bien fait? Ils seront répertorié là aussi mais disons que c'est plus fastidieux pour rechercher TOUTE une famille, il faut donc une solution plus "pratique", peut être un poste par branche pour y noté tout les rat issus de celles ci? les noms des proprio?
Si vous avez des idées n'hésitez pas.


Je sais qu'il y a chez vous des rats satins qui sont né? ou en est le projet? Le satin étant très lier au Harley on pourrait en voir apparaitre de là peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:54

Le satin était travaillé par sorong, elle faisait le suivi sur le CFIR mais elle a tout supprimé.
Peut-être pourras-tu trouver des infos sur son site ?

Pour le LORD, ça me paraît indispensable, même si effectivement pas forcément ZE solution pour tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:02

Pour sorong justement la souche de satin qu'elle a n'est pas lié au Harley.
Sont projet avance à grand pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 32
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:31

Citation :
Déboha (OYT) possède elle aussi une porteuse, a voir si elle veut toujours la travailler dans l'immédiat ou attendre nos branches.

Shu, tu m'a fait mal aux yeux. Tire la langue Sinon oui je confirme chez moi c'est toujours ok pour ma puce et Zak , par contre moi j'aurais tendance a accordé des droit de repro uniquement aux rateries dans un premier lieu.

Et je vote pour le forum, je t'explique sur le msg groupé comment je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 34
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:50

Bien sûr que les droits de repro doivent rester aux rateries dans un premier temps, je crois que je n'ai pas été claire sur ce point . Bof

Je me suis sans doute mal exprimée, quand je parlais de laisser les particuliers adoptés pour étaler les souches, je ne considère pas qu'ils sont en droit de reproduire ( globalement je ne donne presque jamais de droits de reproduction mais j'ai déjà expliquée mon point de vue sur ce sujet dans un autre poste donc je ne vais pas y revenir) . Par contre ce que j'ai fais pour mes havanes argentés mâles , c'était de noter dans le contrat d'adoption que j'étais en droit de demander une saillie, donc j'ai plusieurs de mes petits chez des particuliers et qui ont fait des saillies mais c'est moi qui ai choisis la femelle et qui est supervisé tout le travail d'élevage. Heart

Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:20

Je comprend très bien mais on a tous je pense été un jour déçu par un ou plusieurs de nos adoptants, donc on ne ferme pas la porte aux particuliers ni a personne d'ailleurs seulement dans un premier temps essayer de faire partir les petits vers des famille sure à 99% ce serait top, autant commencer sur de (très) bonnes bases vu qu'au final on sait que ça va partir en c*uilles à un moment ou a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 34
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:23

Je ne peux que comprendre et approuver votre choix malgré l'alternative que je proposais. Je sais ce que c'est - malheureusement- les désillusions que l'on a parfois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:27

De quelle façon le harley est-il lié au satin?
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 32
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:28

La co-pro (si j'ai biens compris) j'y est déjà pensais et certe c'est quelques choses d'envisageable (pour cette lignée ou une autre). Quand on veux faire des projets mais qu'on a pas la place ou le temps je trouve que c'est une bonne alternative mais faut trouvé des bons particuliers qui ne dirons pas non a la dernière minutes, qui prendrons ça au sérieux, ect.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:20

Ange je ne sais pas trop comment les gênes sont liés mais apprement Harley (la première Harley) était satin? Je n'ai pas beaucoup d'info a ce sujet, le satin s'exprime aussi sur les autres rat (comme chez les souris) mais beaucoup dise qu'ils sont liés, peut être a cause de la texture du poils??
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:25

Ok, donc rien de très concret, c'est dommage de ne pas avoir plus d'infos. Merci ^^

Comme tu posais la question de qui travaillais le satin ici, j’essaierai peut être de le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 11:44

Je vais bientôt accueillir un petit bout Harley Satin, ceux qui l'ont déjà vu me dise que le poils n'est pas terrible mais faut voir en grandissant, là il est surement en pleine mue vu que c'est un Harley velours avec du satin en plus sa doit pas mal fragilisé le poils.
Je vous ferez part de mes premières appréciations quand il sera à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 32
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 11:58

C'est moi qui a été adopté le petit monstre et en effet ma première impression n'ai pas des meilleure Embarassed la tête est belle et pleine de poil, les épaules pareil mais arrivé aux fesses il y des "lignes de poil" et des "lignes sans poil" c'est pas vraiment très jolie, je verrais comment évolue le raton de Shu pour voir si finalement je travail ou non le harley car j'avoue ne pas avoir en vu de la travaillé depuis que j'ai vu Château Brillant Embarassed en lisse sa doit être plus joli, j'attendrais de voir ça.

Le harley satin velour a une poil très fin et qui en effet parait très fragile, au touché il ne m'a pas paru spécialement doux.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:00

Premières impressions, déjà c'est rat hyper calme, gentil et tout et tout ^^

Alors c'est vrai que le poils semble vraiment fin et ce n'est pas aussi fournis qu'on pourrait le croire, je pense qu'il faut vraiment faire un travail de sélection la dessus. Le satin ne ce voit pas vraiment, maintenant il faudra voir après la mue.

Il est né le 7février et il me parrait déjà énooorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:42

(double post..)


En cherchant des infos je suis retombé sur cette page très intéressante: http://www.paperheartrats.com/harley.html


voici l'évolution d'un rat Harley et ce qui pourrait expliqué le poils un peu cracra de Chateau Brillant

Le rat Harley  - Page 2 Jackpot15days
PH Jackpot à 15jours

Le rat Harley  - Page 2 Jackpot25days
le même à 25jours le poils est beau et bien fournis, comme semble l'être celui de Chacha sur la première photo que j'ai de lui:
Le rat Harley  - Page 2 Sn%C3%ADmek%20021

Jackpot à 35 jours et 5semaines et demi on voit que le poils est très moche et il ce déplume
Le rat Harley  - Page 2 Jackpot34days

Adulte
Le rat Harley  - Page 2 Jackpot5weeksLe rat Harley  - Page 2 Jackpotadult
le poils semble avoir bien repoussé et est mieux fournis, j'espère que ce sera le cas aussi pour Chateau Brillant.



Un point très étrange ce sont les origines de Chateau Brillant, j'ai en ma possession son pédigrée, sur 5générations, l'éleveuse étant quelqu'un de très serieux je doute qu'il y ai une falsification quelque part ...
L'étrangeté? Dans les ancêtres de Chateau il y a ... un seul Harley, son grand père maternel... D'ou sont sortit les Harley sur ça portée? Sa grand mère étant une RB il y a peu de chance que ça viennent de là, je vais me renseigner sur les ancêtre coté paternel peut être que ce n'est pas renseigner dans le pédigrée mais j'ai vu les parent de Joga (le papa) et aucun des deux n'est Harley...
Prenons la portée de Soo maintenant où le père est un Harley sur et certains et la mère normalement porteuse et pourtant...aucun Harley dans la portée!! J'ai en ma possession une petite né de cette union que je vais croisé avec un de mes porteurs et voir si le Harley ressort, tenter de comprendre son mode de transmission qui à l'air plus compliqué que ce que je ne pensais.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:28

Voilà des photos récente de Chateau Brillante, son poils devient un peu plus long il n'est pas encore très beau mais il n'a que deux mois et demi et niveau gabarit...il promet.


Le rat Harley  - Page 2 536802_3429043239050_1059396079_3207171_441433590_n

Le rat Harley  - Page 2 560363_3429038678936_1654592705_n
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:02

Pour ceux que ça intéresse toujours on aura en théorie plus d'infos sur cette variété d'ici peu. Pas mal de porteur ont été et vont être importé d'ici peu et déjà 2 Harley sont prévu en reproduction, pour début d'année scolaire on va tenter une première portée avec deux porteurs sure (parents et/ou frère et soeur et ancêtre LH)

Voici encore quelques photos de Chateau Brillant qui va sur ces 5mois, on voit un changement dans son poils surtout au niveau de la tête, sur le corps c'est encore peu fourni et surement du au satin.

Le rat Harley  - Page 2 543246_3695132091105_290243798_n

Le rat Harley  - Page 2 487073_3695138651269_486539914_n

Le rat Harley  - Page 2 555310_3695131811098_1821877479_n

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:40

Hey salut, le sujet date, mais il m'intéresse grandement, j'aurais voulu avoir des nouvelles des portées dont il est question ici, c'est possible ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat Harley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat Harley    Le rat Harley  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat harley
» Les bébés de Harley
» Problème dermique Harley
» Le Harley - Variété à soucis
» Portée Harley à cloturer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-