Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:42

lol moi aussi mais c'est plus parce que ça les embete et ils le mange lol
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:43

je pense qu'il vaut mieux le drap que le chat qui les blesse à travers les barreaux (ou l'inverse, les rats qui blessent le chat) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:51

oui dans mon cas sa sera plus le chat qui sera blesser lol
Mes rats sont adorables mais telment curieux alors des fois ils mordent ce qui dépasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:03


Pour le chaton, ne peux-tu pas mettre une planche devant les cages (cages à poser à terre, car ton assemblage ne me parait pas solide) pour l'empêcher de les atteindre ?
Tes cages m'ont l'air trop petites d'après la taille des autres appareils (attention à certains calculateurs qui indiquent un espace moindre mais pour les vieux qui ne bougent plus trop !).

Dis-moi, tu ne branches pas les enceintes ?

En revanche, si tu vis en studio, pour gérer un chaton et des rats en sortie, il va falloir être très vigilant :/ un accident est très vite arrivé (que la victime en soit un rat ou un chat) et un chaton seul doit énormément se dépenser, bien plus qu'un adulte (ou qu'à plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 20:36

Oui une planche c'est fesable Wink
nan mes enceintes je les branches plus depuis que les loulous sont la
le calculateur beh c'est celui que j'avais trouver sur le fofo lol (je sais plus le nom ^^)
Et oui LA vigilance on connais xD
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:29

Je te remets l'avis que j'ai mis sur l'autre post que tu as fais
MiikO a écrit:
Elles font 70 de long,40 de large et 65 de haut
Oui pour le bricolage ça va mon homme c'est Bob le bricoleur xD

Tes cages sont des cages pour hamster de modèle bristol (savic) elles font 58 cm de long sur 38 de large et 37 de haut, tu as du te tromper dans tes mesures ou confondre
Hormis le fait que ce soit beaucoup trop petit pour tes rats mais ça je crois que tu l'as compris si j'étais toi je me méfierai vraiment beaucoup beaucoup avec un chat et surtout u chaton dans le coin. Une cage aussi petite et légère un chat peut la faire tomber en l'escaladant (ce qu'il ne manquera pas de faire si elle est en hauteur, surtout si elle est posée comme elle l'est sur ta photo, chute de cage assurée) et ça peut être dramatique pour tes ratous (les tuer ou au moins les traumatiser).
Si tu fais un empilement de petites cages, ce qui est en soit pas une mauvaise idée, ça sera encore pire avec un chat, la structure sera forcément assez fragile et pour peu que le chat s'acharne dessus...
Je dis pas ça méchamment mais j'ai des chats et beaucoup de rongeurs passent chez moi et la règle de base pour moi pour la sécurité c'est des cages longues et lourdes, soit posés au sol (mais pas top pour les rats si il y a des courants d'air) soit sur des meubles BEAUCOUP plus large que la cage et calée avec des trucs lourds. Pourtant mes chats sont loin d'être des chasseurs et en plus c'est pas des chatons tout fous mais on est jamais trop prudent quand on fait cohabiter chats et rongeurs... La je vais te dire franchement si tu laissés tes cages petites comme ça en hauteur comme sur la photo, je ne donne pas longtemps à tes rats avec un chaton...


Je rajoute qu'avec un chat pour des rats je pense que l'idéal c'est une volière, pas de risque de chutes et si les rats sont stressés par la présence du chat (au moins au départ ) ils peuvent se réfugier en hauteur ça les rassurera. Je suis sûre qu'en plus tu peux en trouver d'occase à prix minime (moins de 50 euros ). Si tu revends tes deux cages + quelques trucs ça doit être faisable ?
Moi je vois avant j'avais des cages genre Jenny et la j'ai trois rats qui ont assez peur de mes chats, depuis que j'ai une plus grosse cage ils se mettent en hauteur et sont moins stressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:10

Oui c'est surement faisable mais le probleme c'est que les volières j'ai pas la place de les mettre ( mon appart' ete surement une chambre de bonne a l'epoque donc c'est assez bas au niveau du plafond :/ )
Avec cet appart' on peut pas trop mettre les meubles qu'on veut sniff
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:38

Il y en a des pas très hautes des volières surtout si tu enleves le toit. Parce que la t'es bien consciente que pour tes rats c'est un peu comme si toi tu vivais dans ta salle de bain ...
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:46

ah je ne savais pas qu'il y en avait des moins haute...J'en ai trouver mais elles sont toutes super hautes et c'est assez embetant :/
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:16

Tu aurais quel espace de libre en termes de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 10:45

Tu as pris un chat finalement ? tu as toujours les mêmes cages ?
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:07

Coucou oui j'ai un chaton maintenant
Pour les cages oui j'ai toujours les mêmes (je les ai changer de place donc elles ne bougent pas meme si le chat grimpe dessus)
Je n'ai pas encore trouver mon bonheur en terme de cages donc je cherche toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 33
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:07

Chaton ou chat adulte , les miens sont habitués aux rats et idem pour les rats.
Pourtant j'ai des chats qui viennent de la rue, mais ils ne touchent pas aux rats, juste un coup d'oeil.
Et mon dernier chat, je l'ai eu toute jeune, mais elle, elle s'y est trop habitué.. Elle rentre carrément dans la cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:11

Et beh
Moi ma Chipie est interressé par les rats mais elle en a peur car elle se fait mordre
Passoa ma ratte (la plus feroce ^^) la traumatise, elle est toute folle quand elle voit le chat, elle veux a tout prix la mordre lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:19

Je vois pas ce qu'est drôle là. Elle est visiblement stressée par le présence du chat ta ratte ...
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 33
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:21

lol!
Ah oui ça j'ai connu aussi!
Justement c'est la dernière qui se faisait mordre, par une de mes rates, qui est partit le mois dernier..
Mon chat a eu le malheur de trop se frotter à la cage et hop une touffe de poils en moins ^^

Pour le coup, au moins la tienne ne fera pas de mal aux rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 33
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:23

aurore2904 a écrit:
Je vois pas ce qu'est drôle là. Elle est visiblement stressée par le présence du chat ta ratte ...

ça veut absolument rien dire..
Tout dépend comment la rate est niveau comportement, mais ça on est pas là pour le voir.
Une des miennes était folle en voyant mon chien , et c'était pas de la peur, mais du jeu, ça c'est confirmé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:25

Citation :
Passoa ma ratte (la plus feroce ^^) la traumatise, elle est toute folle quand elle voit le chat, elle veux a tout prix la mordre

Si elle veut la mordre c'est qu'elle en a peur ....
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 33
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:29

Perso, mes rats s'ils sentent un truc louche ils se barrent, ils vont pas attaquer le chat, c'est prendre le risque de s'en approcher et se faire bouffer.. (même si mes chats n'y toucheront pas biensur)
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:33

Bah ce sont tes rats, car les miens aussi s'accrochent aux barreaux et essaient de niaker le chat et je vois bien qu'ils en ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 33
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:35

Tout dépend comment le rat se comporte, c'est ce que je disais juste avant.
Bon on va pas polluer son post plus longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:09

nan elle n'en n'a pas peur car je les deja sorti et mis avec mon chaton (mon copain et moi nous les surveillons ) et elles se foutent l'un de l'autre
Passoa est comme sa avec tout le monde quand elle ne veut pas que je la touche elle me mord mais c'est un amour
Elle a juste un caractère bien trempé
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 00:03

Et tu as pu changer tes cages du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:11

Nan j'ai pas encore trouver ce que je cherche :/
Mais sa va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:24

Mon chat chasse dehors petits oiseaux et souris mais les rats soit elle les ignore soit elle les regarde comme si c'était sa télé^^ faut dire que j'ai des gros pépères, j'étais hyper + vigilante avec des ratons!
Et puis comme elle se fait engueuler dès qu'elle approche trop, elle a intégré le message, mais faut toujours surveiller quand même on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp
» Mes rats et mes chats
» rats et chats?
» Rats + Chats
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-