Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:57

Le truc c'est que les rats sont dans la salle/salon, avec nous. Je veux pas les exiler, et ni exiler le chat  ^^ 
Les rats sont enfermés dans la salle la nuit et quand on est pas là. C'est juste casse-pied quand on est là en fait.
Parce la tête de mule ne veut pas comprendre que nan les rats on touche pas. D'un côté elle vient de la rue, donc elle a un fort instinct de chasse.

Pas bête du tout le spray ! Je vais essayer ! Merci  Smile 
Je viendrais aux nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:07

Haha ! J'adore l'idée du spray ! En plus ça doit être drôle de voir leur tête après  Twisted Evil 
(par contre, faut pas tomber sur un chat qui aime l'eau, j'en ai connu des comme ça  XD* )
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:12

En général se prendre un pshit dans les fesses, même si ils aiment l'eau c'est pas très agréable ^^
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:14

Haha j'ai hâte d'essayer  Twisted Evil 
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:45

Si mon chat essaye de s'approcher trop près de mes amours, j'essaierais je pense ! C'est une super idée ! ^^ Par contre faut pas en abuser, pauvre chat !  Embarassed 
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:55

Non mais ça marche bien, après à chaque fois qu'il va trop près il faut le faire, il faut être ferme et ne jamais laisser passer.

Ici mon mâle de 3 ans ne se fait plus pshiter car il a compris qu'il y avait une certain périmètre à ne pas franchir, il se pose devant la cage, s'assoit et regarde... Ma femelle de 8 mois par contre c'est autre chose ....^^
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:59

Ils sont pas tous autant "intelligent" ! ^^
Mon chat on a beau mettre du poivre dans la plante pour pas qu'il creuse, il s'en fiche. Enfin, il éternue quand il renifle mais il comprend pas ! x)
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:15

Faut mettre de l'alu, ils détestent le contact avec leurs griffes ^^
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 14:04

Elle s'est déjà faite gniaquer ou pas ?
Notre chatonne n'a compris que comme ça qu'il ne fallait pas sauter/marcher sur la cage ou se frotter/poser la patte.
Un gniac à l'oreille (4mm de lobe en moins encore maintenant ^^ ) et un sur le coussinet, elle a vite appris à ne pas embêter les rats dans leur cage.

Pour les sorties, les rats sortent dans une autre pièce fermée, le problème ne se pose pas.
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:52

Mon mâle s'est fait mordre le coussinet aussi avant de voir qu'il ne fallait plus poser les pattes sur la cage ^^
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 23:51

Oui ça y est, elle s'est fait maqué un peu la patte mais elle s'en fout, elle y retourne. Demain je vais voir pour un petit pulvérisateur ^^
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 23:01

Bonjour,
Le pulvérisateur est mon ami. Elle tente une fois de s'approcher de la cage, un pschite et elle s'en approche plus de la soirée. Je pense donc qu'elle va finir par comprendre.
Merci encore  Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Pom 
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 23:04

De rien , contente que ça fonctionne ! Smile
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 22:17

Je prends le sujet au vol ^^ Prends ce qui t’intéresse laisse le reste Tire la langue

La mienne a compris qui fallait faire attention quand elle a rencontrer un mâle AH ^^ (Ed de Pomeka) J'ai vu passer le chat et le rat derrière, ça m'a fait drôle Smile Elle est arrivé après aussi, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais est quand même intéressée Smile

La seconde que j'ai connu c'est la minette de Taludia, elle vient de la SPA. Ça dépends de son vécu mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à punir tant que c'est juste, comme les mômes. Bon celle la c'est un vrai cas, je suis apparemment un monstre, donc même pas besoin de la punir, je la fixe ça suffit ^^

C'est un bébé minou? Curiosité ^^

Et je plussoie le spray, on s'en est servit ici aussi Smile
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:12

C'est une petite poule d'environ 1an et demi (estimé par le véto en fonction de la dentition). Récupéré par l'asso suite à un appel, elle était toute maigrichonne. Donc a priori elle est née et à vécu dans la rue tout le début de sa vie.
Et pour l'anecdote, l'asso où je l'ai récupéré c'est un couple qui vit avec 130 chats, dont 30 DANS la maison. C'est assez impressionnant quand on vient la première fois  affraid 
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 13:56

Voilà je pensais régulièrement prendre un chat ,mais j'avais jamais cherché . Et voilà ma sœur et ma famille vont peut être récupérer 3 chatons en FA après le sevrage (fin mai -début juin), sauf s'ils sont adoptés pendant qu'ils sont dans leur famille actuelle . J'ai eu un coup cœur pour l'un des chatons.

Sauf que je vis dans un 40 m2. Après je me dis que les rates pourront aller dans ma chambre la journée et les mettre dans le couloir (lieu de sortie), la nuit. Et que le chat reste dans le salon et le balcon.

Et en mai-juin, je vais passer mon BTS . Et pour l'instant suis au chômage, donc je me dis aussi que 4 rats + 1 chatons, ça peut faire beaucoup .Même si après cette troupe, je pense faire une pause coté rats .

Qu'en pensez-vous ?

lullaby*
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 12:25

Coucou, je peux parler de mon expérience cohabitation ratou/chat  Wink 

Donc, en septembre, on a adopté un chaton qui était né à l'écurie. Mon ratou avait alors 5/6 mois, jamais vu de chat de toute sa vie (bon il avait déjà fait la connaissance du chien).
Le rat a tout de suite senti cette odeur de "prédateur"; un jour j'ai pris mon raton et je l'ai fait sentir le chat (le chat a même pas tilté que le rat la sniffait xD) et forcément, mon rat a compris que c'était un chat, il a pris peur et refusait de sortir de son sputnik pendant 3 jours. Il osait même plus mettre le nez dehors. Puis après ça a commencé à aller mieux, le chat l'observait de loin etc.

Il s'est vite fait à cette cohabitation. Je prends souvent mon rat sur les genoux, le chat vient, ils se sniffent : mon rat flippe un peu mais sans + alors que mon chat est carrément terrorisée du rat...  lol! lol!  Alors ça me fait bien rire, parce que dans le jardin je lâche mon rat, toujours sous surveillance bien évidemment; je vois le chat qui regarde en mode chasseur, s'approche, et quand le rat se dirige vers elle et bah elle se sauve! ou alors elle a déjà tenté de jouer avec la queue du rat xD

Enfin je suis bien contente que mon chat respecte la cohabitation, elle a fait la curieuse, montait sur la cage mais par après elle s'y est fait, et elle ne le touchera pas (biensûr toute seule je ne parierais pas là-dessus, mais tant que je surveille c'est bon)  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 6 Icon_minitime

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut