Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:28

Bonjour,

Mes études à l'étranger ne vont pas me permettre de continuer à m'occuper de mes deux petites rates. j'aimerais pouvoir les donner à une famille qui leur donnera toute l'attention qu'elles méritent.

Elles sont très gentilles, curieuses et ne m'ont jamais mordue. Elles proviennent de la même portée et sont en bonne santé. Je donne également leur cage.

Date de naissance : Septembre? 2011
Provenance : "Botanique", Nancy

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Long séjour à l'étranger

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 petites femelles rats bleu de 5 mois environs, photos à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:41

Le père?
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère?
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Long séjour à l'étranger
  • Date de naissance : Septembre? 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 femelles rat bleu de 5 mois environ, photos à la demande


L'adoption
  • Date d'adoption :
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:35

Un conseil : Mets des photos Smile Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:40

Ok je vais faire ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:29

Elles n'arrêtaient pas de gigoter, donc désolée pour la qualité des images! Smile

https://servimg.com/view/17187795/1

https://servimg.com/view/17187795/2

https://servimg.com/view/17187795/3

https://servimg.com/view/17187795/4
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:16

Elles sont très jolies!
Quelle est la date de ton départ?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:52

Je pars début Mars. Je suis actuellement en Allemagne pour un stage avec elles mais je reviens fin février.

Oui elles sont très jolies et vraiment adorables... Cry

Tu serais intéressée tu demandes cela par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:58

Je viens de regarder ton profil ainsi que tes messages et je vois que tu as pleins d'animaux ainsi que de belles grandes cages ^^.

Est-ce que tu fais sortir tout tes rats tous les jours, et combien de temps? Car moi je ne les sors q'une fois par jours dans la semaine, et je culpabilise quand je les vois mordre leur cage quand je les remets à l'intérieur, je ne sais pas si c'est trop peu!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:11

Je demande ça pour connaître le délai que tu as pour les placer Wink
Je ne peux pas adopter dans l'immédiat malheureusement, mais j'ai de la place en famille d'accueil si besoin, et je ne suis pas loin.

Ma troupe a un peu diminué ces derniers mois mais j'ai toujours une grande famille en effet.
Les rongeurs ont une pièce rien que pour eux donc il y a toujours une cage ouverte, tout le monde sort plusieurs heures par jour.
Une sortie par jour c'est déjà très bien, ne t'inquiètes pas ces petites bêtes sont très fortes pour nous faire culpabiliser, mais du moment que tu leur consacres du temps tous les jours elles n'ont pas de raison d'être malheureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:21

Que signifie exactement famille d'accueil? Soins contre rémunération?

Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:33

C'est accueillir (gratuitement) les rats chez soi en attendant de leur trouver une famille définitive.
Si leur replacement devient urgent, n'hésite pas à me contacter en mp.
Mais vu leur bouille je pense que tu trouveras rapidement des adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:39

je vais tenter de m'en occuper au mieux, si je vois que je ne peux plus leur accorder suffisamment de temps je te contacterai!

On reste en contact alors ^^?

Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:42

Pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:46

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 00:54

Bonsoir,

Grace à Sambounette j'ai vu ton annonce... Et il est vrai que je suis interessée.

J'ai actuellement une rate qui vis seule, et je lui cherche une voire deux copines. Ma rate Abby n'est pas difficile à vivre, elle à toujours été sociable avec ses congénères et n'a pas vécu très longtemps seule (Deux fois une semaine maximum si je me souviens bien...).

As tu des critères particulier pour la future famille de tes deux pitchounes ?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:36

Bonsoir!

Pour être honnête, je n'ai aucune idée de comment peuvent se comporter les miennes avec une nouvelle ratte, car elles ont toujours été toutes les deux, sauf après la naissance bien sûr où elles étaient avec toute la portée. Je pense qu'elles peuvent être un peu "dominantes", car entre elles, elles se chahutent souvent comme deux enfants gâtées mais c'est pour jouer bien sûr, je n'ai jamais trouvé aucune blessure ou morsure sur l'une ou l'autre.

De toutes façons si tu les prends et que cela se passe mal, je les récupérerai, je ne voudrais pas te laisser dans une situation difficile.

Mes critères sont qu'elles aient de l'espace et une cage adaptée à 3 rates en l'occurrence, et qu'elles soient sorties régulièrement, en bref, qu'elles soient traitées avec amour et respect.

Je pense que si on tente le coup, il va y avoir de la bagarre un peu au début car comme je te dis, mes deux petites ont leur petit caractère, mais en fait je les ai eu à quelque jours d'intervalles et pendant 3-4 jours, la première arrivée a vraiment fait la peste à la nouvelle, mais en même temps c'était dans sa cage. Un autre contexte peut changer leur comportement j'imagine.

Voilà, on pourrait peut être prévoir de se rencontrer quand je rentrerai, afin de discuter un peu de tout ça de vive voix si tu as envie. Enfin prend ton temps pour réfléchir surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:08

De toute manière, je passerais par les phases de présentation et compagnie... Histoire d'éviter au maximum les soucis d'entente.

Je serais d'accord pour te rencontrer, avec plaisir même. En tout cas, elles ont l'air adorable, je pense que mon choix d'adoption sera définitif. Elles ont à peu près le même âge qu'Abby, ce qui me rassure aussi un peu : )

Pour ce qui est de la cage, je pense les mettre toutes les trois dans une cage faite maison (je peux te mettre des photos si tu veux), mais seulement une fois la phase de quarantaine et les phases de présentation passées. Pour ce qui est des sorties, elles en auront également. Surtout que d'après ce que j'ai compris, tes loutes ont l'air d'adorer ça.

Le seul soucis qui pourrait y avoir (si elles s'entendent bien toutes les trois), c'est qu'elles soient trop gâtées ^^'... Mon colocataire adooooore nourrir mes rats : P
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:27

^^ du moments que ce ne sont pas des choses ni trop sucrés, ni trop salées, ni trop grasses, je ne suis pas contre les gâter, mais voilà, avec des aliments simples et pas des conneries genre Kinder, j'aurais l'impression de les empoisonner! En plus elles ne sont vraiment pas difficiles!

Ca me fait tellement plaisir de trouver quelqu'un qui les aimera au moins autant que moi! Mais ça me fend un peu le coeur de les donner aussi je dois le dire ...

Je suis actuellement en allemagne, es-tu là vers toute fin février tout début mars?

Si tu as le temps, je veux bien voir des photos de la cage, je trouve cela toujours très marrant les astuces de chacun pour loger les rats, un peu comme quand on jouait aux barbies! Lol. Mais si tu n'as pas le temps, je pourrais venir te rendre visite chez toi pour te les montrer et que tu me montres où tu comptes les loger. Si tu es d'accord bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:36

Et si tu es vraiment pressée de les voir, j'ai skype Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:11

Alors, voila les photos : )

Là c'est quand on venais de la finir
Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Meuble10

Là c'est avant que j'y accueille mes premiers rat
Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Dsc00910

Le sol est recouvert de papier "Vinyle", c'est un genre de plastique autocollant complètement étanche. Bien sur depuis, elle à subit quelques grignotage mais elle tiens toujours le coup. J'ai également investi dans deux spoutnik et un hamac (quel confort x)). La petite échelle sera surement bientôt remplacée par un tunnel à furet, et la gamelle a été remplacée par une petite écuelle en terre cuite ou un truc du genre, pour cochon d'inde a la base (grande contenance).

Le seul petit soucis sera pour la quarantaine, je n'ai pas de cage supplémentaire.

Pour ce qui est du "gâtage", comme mon colocataire est plutôt généreux, je le restreint sur les choses a donner. Des korn flakes non sucré la plupart du temps, du pain frais ou des restes de repas, mais toujours en petite quantité.

Sinon voui je suis disponible tout le temps, j'ai pas de déplacement à faire, donc je bouge pas vraiment de Bar le Duc. Pour ce qui est du fait que ça te fende le coeur, je le comprend bien, j'aurais aussi vraiment du mal a me séparer d'Abby... Dans tous les cas, je resterais joignable et je te donnerais des nouvelles autant que tu en voudras. Si jamais tu reviens dans le coin, tu pourrais même venir leur faire un coucou de temps en temps, voir comment elles grandissent, etc... Je voudrais pas rompre le lien que tu as avec elle, ni même t'empêcher de les voir.

Et sinon j'ai Skype aussi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:28

C'est très gentil de ta part pour le dernier paragraphe, j'apprécie beaucoup de savoir que je pourrai les revoir!

Très sympa la cage. Pour ce qui est de la quarantaine, comme je l'ai dit au début je peut te donner ma cage. N'hésite pas si tu veux skyper! Si je ne réponds pas, c'est que je suis partie faire un peu de sport, mais je te répondrai en rentrant!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:37

Elles sont adoptées les jolies loulouttes?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:44

Nan malheureusement la personne de Bar-le-Duc n'a pas pu les prendre... Elles sont avec moi en allemagne maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:48

Elles t'ont suivi finalement, c'est une bonne nouvelle. Elles ne sont donc plus à l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : lorraine
Inscription : 15/10/2011


Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:52

Et bien je pense qu'elles pourraient être plus heureuse avec quelqu'un qui a plus de temps, donc si, on peut dire qu'elles sont toujours à l'adoption, mais en attendant je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)   Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne 2 petites femelles rat bleu de 5 mois (54 et alentours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne trois superbes puces 9 mois et 7 mois
» 2 femelles, 5 mois et 10 mois, à adopter ensemble
» 3 femelles [18 et alentours]
» URGENT Donne Rat bleu femelle 3 mois et demi et porté d 6 petits
» Donne bébés rats bleu US dumbo, bleu russe [34]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-