Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma Sweety s' est éteinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:42

Cry 2 que dire.....ma première ratte, ma sweety, une ratte dumbo noir et blanche, tellement belle avec ses grandes oreilles ses petit yeux noires globuleux. Elle m' a apporter tellement.... Cry elle a mis 2h ce matin à partir, dans mes bras, entourer d' une couverture. J' ai cru plusieurs fois que c' était là fin mais non c' était interminable. Ma 2e ratte qui s' en ait allée. Repose en paix ma sweety d' amour. T' es aller rejoindre ma Twini là-haut....c' était très dur...de la voir comme sa, l' entendre souffler.... Elle avait 2 ans passé....est-ce de vieillesse? Ou autre maladie? On en saura rien Je t' aime ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:55

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:09

Alizz a écrit:
De tout coeur avec toi

Merci...je vais devoir l' amener aujourd' hui chez le vétérinaire pour son incinération.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:23

C'est pas évident... courage.

Ma Grity étant au plus bas en ce moment... et étant française à la base, j'ai une petite question.... c'est obligatoire de faire incinérer nos chers petits en Suisse ...?

Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 23:04

Alizz a écrit:
C'est pas évident... courage.

Ma Grity étant au plus bas en ce moment... et étant française à la base, j'ai une petite question.... c'est obligatoire de faire incinérer nos chers petits en Suisse ...?


Oui, c' est obliger....il est strictement interdit de l' enterrer par exemple dans la nature ou dans son jardin si on en a un.... pourquoi en France c' est permis?
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:51

Alors comme beaucoup de choses en France... c'est peut être interdit, mais on ne le sait pas et tout le monde le fait ... Par contre, je sais qu'il y a des règles pour les gros animaux...

En tout cas, merci pour l'info... Et surtout encore bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:08

Merci, c' est vraiment pas facile et j' en ai encore 6 qui suivent donc j' ai pas fini d' en voir.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:10

Ils sont en forme les autres ? Ils sont plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:22

alors oui il y en a 5 qui sont plus jeunes mais sa ne veut rien dire parce que j' ai perdu Twini il y a de sa 3 mois et puis elle était beaucoup plus jeune que Sweety....
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:34

Ah... Une maladie ?

C'est un peu le problème de ces petites choses, elles sont très fragiles...
Je souhaite le meilleur pour tes 5 petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 02:06

Alizz a écrit:
Ah... Une maladie ?

C'est un peu le problème de ces petites choses, elles sont très fragiles...
Je souhaite le meilleur pour tes 5 petits Smile

Ma twini m' a fait un AVC oui et puis sweety je ne sais pas du tout ce que c' est....ils m' en restent encore 6 j' ai oublier de préciser 5 plus jeune et 1 plus vieille....mais sa me fait tellement de mal de repenser à comment sa s' est fini pour mes 2 amours....la première l' entendre se vider de son air Cry 2 à la fin j étais en panique et puis la 2e l' entendre souffler râler toutes les 10 min pendant 2h....et ma Twini pendant 1h30 c était terrible....J' espère que quand mes autres puces vont s' en allé sa ira....je ne veux plus jamais revivre sa,,,mais comment prendre la décision de les faire endormir? Impossible, trop dur mais si elle souffre je prendrai sur moi et je la ferai endormir.... Cry
Merci c' est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:21

Partir dans de telles conditions, ce n'est pas le mieux, ni pour eux, ni pour nous... Et cette décision est tellement dur à prendre, partagé entre notre amour pour eux (l'impression un peu de les trahir) et leur souffrance...

C'est très difficile, je n'arrive pas à le faire non plus. Pourtant, il va le falloir dans quelques jours pour ma petite, sa tumeur (maline) commence à dégénérer...

T'as plus vieille à quel âge ? Et tes petits ? Ce sont les petits d'une de tes rates ? Tu n'as que des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:37

Alizz a écrit:
Partir dans de telles conditions, ce n'est pas le mieux, ni pour eux, ni pour nous... Et cette décision est tellement dur à prendre, partagé entre notre amour pour eux (l'impression un peu de les trahir) et leur souffrance...

C'est très difficile, je n'arrive pas à le faire non plus. Pourtant, il va le falloir dans quelques jours pour ma petite, sa tumeur (maline) commence à dégénérer...

T'as plus vieille à quel âge ? Et tes petits ? Ce sont les petits d'une de tes rates ? Tu n'as que des femelles ?

Pour elles d' être partie sur moi je pense que c était le mieux mais pas pour moi car c était très dut.
Ha mince désolée pour ta puce. Moi j ai fait opérer 3 des mes rattes pour des tumeurs....

Ma plus vieille à la même âge que ma sweety qui est parti un peu plus de 2 ans elle s' appelle Halley et la tienne? J' ai 2 mamans Cannelle et Kali elles auront 2 ans vers fin mais elles m' ont fait 10 petits chacunes. Leur bébé sont né pour Cannelle le 29 juin 2010 donc il y a galipette Luna et Kiwi et pour Kali ses petits sont né le 1er juillet 2010 pas longtemps après Cannelle et j' avais Twini que j' ai perdu aussi....
Oui je n' ai que des femelles et toi? Parce que de castrer les mâles pour les mettre avec les femelles sa revenait beaucoup trop cher malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:51

Oh donc tu as 3 toutes jeunes petites choses et 3 autres un peu plus mûres Smile Ça doit être mouvementé dans ta cage ! Smile

Et j'ai pleins de questions ... Cannelle et Kali auront 2 ans quand ? Tes 3 opérées de tumeurs avaient des tumeurs adhérentes ou pas ? tu les as opéré vite ? elles ont bien vécu l'opération ? Elles avaient quel âge ? Je suis curieuse...Si ça t'embête dis le moi...

Merci pour Grity, mais comme tu le verras dans un nouveau post, elle est partie ce matin... et elle avait 2 ans et 2/3 mois à peu près, tout comme Minsk, mâle castré pour pouvoir rester avec elle (erreur de l'animalerie, je voulais 2 mâles). Et Mascate, 7.5 semaines, avec nous depuis 1.5 semaine pour tenir compagnie à Minsk au moment du départ de Grity... J'ai donc que 2 mâles maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:22

Alizz a écrit:
Oh donc tu as 3 toutes jeunes petites choses et 3 autres un peu plus mûres Smile Ça doit être mouvementé dans ta cage ! Smile

Et j'ai pleins de questions ... Cannelle et Kali auront 2 ans quand ? Tes 3 opérées de tumeurs avaient des tumeurs adhérentes ou pas ? tu les as opéré vite ? elles ont bien vécu l'opération ? Elles avaient quel âge ? Je suis curieuse...Si ça t'embête dis le moi...

Merci pour Grity, mais comme tu le verras dans un nouveau post, elle est partie ce matin... et elle avait 2 ans et 2/3 mois à peu près, tout comme Minsk, mâle castré pour pouvoir rester avec elle (erreur de l'animalerie, je voulais 2 mâles). Et Mascate, 7.5 semaines, avec nous depuis 1.5 semaine pour tenir compagnie à Minsk au moment du départ de Grity... J'ai donc que 2 mâles maintenant. Smile

Oh non courage Sad Je suis désolée pour toi. Je sais comme c' est dur....Oui effectivement c' est assez mouvementer. C' est Halley qui domine tout le monde haha. Elle mène les filles à la baguette ^^. Alors je pense qu' elles auront 2 ans en mai et jme suis trompée pour Sweety et Halley elles auront certainement 2 ans en mars plutot voilà.
Et j' ai oublier une opérée il y a eu Sweety qui s' est faite opérée 2 fois la première fois elle n' a pas toucher au fils mais la deuxième fois elle a tout enlever donc véto d urgence aggraphe qu' elle a aussi enlevée donc on a fini par soigner sa avec une crème....mais elle a bien supporter les opérations elle s' en ait très bien remise. Ensuite il y a eu Kali la maman elle s' en ait très bien remise aussi et n' a pas toucher ses fils elle pète la forme =) ensuite il y a eu Galipette qui elle a tout enlever 2 fois chez le véto et après il l' a recousu encore et on a du lui mettre un produit qui l' empêchait de toucher sa....Et ensuite il y a eu Cannelle qui n' a pas toucher non plus et qui s' en ait très bien remise également Smile
Alors là pour les tumeurs je ne sais pas, je ne saurai pas te répondre....Oui assez vite dès que j ai repérer la boule c était consultation et programmation de l opération. Bah elles ont le même âge que maintenant parce que j ai fait toutes ces opération il y a max 2 mois. Non il n' y a pas de soucis sa ne me dérange pas mais comment sa ce fait que tu me demande tout sa? Ha cool pour ton nouvel arrivant. Ouais décidément les animaleries c' est pas trop sa.... Et ils s' entend bien tes deux mâles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
youna
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : bourgogne
Inscription : 12/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:44

désoler pour ta rate courage , qu'elle repose en paix

Sweety 26 et alizz
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:41

Courage Miss. Mes pensée t'accompagne .

Concernant si on peut enterrer un animal en France. Je crois que c'est interdit. Mais moi mon véto m'a posé la question si je voulais l'incinérer ou l'enterrer. Aujourd'hui Brise est enterrer dans le jardin de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arthur33

Masculin
Messages : 149
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2011


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:57

Je suis vraiment désolé si cela m'arriver je ne le supporterais pas...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 00:51

Sweety 26, je t'ai posé toutes ces questions car avec cela m'intéresse...et on entend tellement de choses sur "les rats et les tumeurs" que j'ai profité du fait que tu "connaisse" un peu pour te demander... En plus, je suis sur ce forum depuis peu, je n'ai pas encore parcouru tous les sujets...

Pour mes 2 mâles, ça va beaucoup mieux, ils dorment ensemble maintenant et jouent un peu. Smile

Merci June pour ta réponse. Finalement, j'ai donné Grity au vétérinaire pour incinération (comme pour Sweety). Pas évident comme moment. Mais j'aurai été en France elle serait sûrement au fond d'un jardin... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Sweety s' est éteinte  Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety s' est éteinte    Ma Sweety s' est éteinte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Sweety s' est éteinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ficelle s est eteinte ce matin
» Wicca la guerrière s'est éteinte aujourd'hui
» Les lardons de Sweety
» Sweety et Fizz
» Sweety & Sanzo_
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-