Hullo !
Voilà, j'ai adopté il y a quelques temps deux loutres du nom d'Erin (Deux mois et demie) et Maki (un mois et demie).
Je les aient donc présentées cette semaine, tout d'abord dans la baignoire, mais avec le stress, elles l'ont pourrie, dont on a décidé de les mettre dans un aquarium de 60L que j'avais à disposition avec de la litière, le temps de nettoyer... leur bazard .
Voyant que tout se passait bien et qu'elles dormaient l'une contre l'autre, on les a laissé donc la nuit ensemble (dans ma chambre pour pouvoir intervenir au moindre problème) et aucun pouic n'a été entendu.
Le lendemain, on les a mis sur un terrain un peu moins neutre : le couloir dans lequel Erin avait joué pendant deux jours avant Maki... Erin a fait la folle, comme d'habitude, et Maki a découvert paisiblement.
Le soir, on a donc décidé de les mettre dans la volière en même temps, pour qu'elles découvrent ensemble (terrain neutre, vu que personne n'y était entré avant). la soirée se passe bien, elles découvrent et s'endorment encore ensemble, mais quand la nuit arrive, boucan d'enfer, elles se sont bagarrées toute la nuit.
Cela fait donc deux nuits qu'elles se bagarrent, et le jour, elles dorment l'une contre l'autre.
C'est la petite qui vient chercher les ennuis, elle se met à courir dans toute la cage, poursuivre Erin et lui sauter dessus. Erin ne cherche pas, elle est occupée à gouter la litière de maïs.
Elles ne cherchent pas à se blesser, pas de sang, juste quelques pouics et des coups de stress, toutes les 5/10 minutes environ la nuit.
Pensez vous que c'est normal ? elles ne s'attaquent que dans la cage...
Combien de temps cela va-t-il durer ?
y a t il quelque chose que je puisse faire ? Les remettre dans une cage neutre plus petite ?