Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelques questions sur un projet de cage maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:45

C'est décidé, Kurt change de cage !
J'aimerais beaucoup avant le mois de février faire de ce meubles :
Spoiler:
une cage idéale pour mon petit Kurt et son futur compagnon (que j'adopterais une fois la cage terminé).
J'aimerais que la cage ressemble un peu à ceci :
Spoiler:

J'aimerais avant de tout commencer bien choisir les matériaux à utiliser pour ne rien avoir de nocif pour eux.
Pour commencer ma mère qui est de tout coeur avec moi dans ce projet voudrais contre plaquer le contour du meuble et laisser seul la face de devant ouverte avec les portes en grillage, mais j'ai peur que l'aire circule mal dans la cage et que les rats aient trop chaud, mais aussi si on met du grillage partout le meuble est quand même dans un angle et contre un meuble, donc ça reviendrait au même, alors question, est-ce un détaille important ou est-ce que le fait que le meuble soit entièrement ouvert sur seulement une face convient-il ?
J'ai un autre question aussi concernant l'intérieur, pour que ce ne soit pas trop sombre j'aimerais mettre du blanc, mais que mettre ? Si la peinture n'est pas toxique est-ce possible ? Sinon je pensais à de la moquette, mais je ne pense pas que ce soit assez "cosy". Et mon choix reste portait sur le Drybed (j'ai vu que vous en parliez beaucoup sur le forum !), mais comme je compte en sol j'ai peur que ce soit trop surchargé ensuite.
Enfin voilà, pour l'instant mes seuls questions sont celles-ci, j'espère que vos conseilles m'apporteront la solution, et j'espère aussi que tout soit fait avant février !
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:55

Tu es bien courageuse!
Je ne sais pas si je pourrais répondre à toutes tes questions mais je vais essayer de répondre à quelques unes!

Pour le contre plaqué je ne pense qu'il serait quand même préférable de laisser une face + au moins quelques aérations sur les côtés (genre un ou deux trous dans le contre plaqué avec du grillage) Parce qu'avec une seul ouverture l'air circule mal...

Pour l’intérieur blanc tu peux mettre de la peinture (attention, vérifie bien la toxicité: norme jouets enfants), j'ai vu que certains mettent aussi des tissus plastiques (type nappe), tu peux mettre du lino aussi.
Je te déconseillerai la moquette, qui attrape la poussière et n'est pas du tout pratique à nettoyer, en revanche drybed ok mais avec quelque chose d'imperméable en dessous!

J'espère t'avoir aider au moins un peu.
Bon courage pour la fabrication! Quelques questions sur un projet de cage maison. Pom
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:54

Oui il me faut du courage mais j'y arriverais Wink
Merci beaucoup !
Je penserais au trou dans le contre plaqué Wink
Je verrai alors qu'est ce qui est le plus abordable niveaux prix (car j'ai un budget).
J'espère vous envoyer des photos rapidement ;D
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:57

Moi je te déconseille le bois. J'ai fait une cage maison moi aussi. Je l'ai faite en Mai dernier et honnêtement je m'en suis séparée car elle sentait trop malgré le fait que j'ai mis du plastique adhésif et c'était plus tenable. Bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:48

je pense que pour éviter que le bois soit attaqué par l'urine, du moins sur toutes les parties horizontales, tu peux fixer de la toile cirée (j'ai mis ça dans la cage de mes écureuils et j'en suis satisfaite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:38

D'accord, oui c'est vrai que l'urine à l'aire d'être un soucis majeur !
Je pense mettre du lino en dessous ou de la toile ciré, est faire un truc bien étanche, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:39

Je pense que la toile cirée ou le lino est un meilleur compromis en effet mais il faut en mettre partout (même sur les montants du meuble, pas seulement sur les étages !)
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:51

Oui je pensais aussi, faire un peu comme les hôpitaux et remonter le long sur les côtés pour pouvoir nettoyer plus facilement, et si il faut en mettre plus je pourrais toujours en rajouter de toute manière c'est modulable Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:55

Mets en partout car quand ils grimpent ils marquent leur passage par des gouttes de pipi. J'avais fait seulement les étages moi et j'ai vite compris mon erreur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:58

Ah oui c'est vrai, surtout que le miens niveau petit pipi de territoire (je pense que ça doit être ça ^^) il envoie la dose ! J'en mettrais partout alors merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:59

De rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:26

Bonsoir Smile

Quelles sont les mesures du meuble de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:27

Bonsoir Smile

Je l'ai ai mise dans le premier spoiler :
Dimensions : Largeur : 50 cm - Hauteur : 88 cm - Profondeur : 40 cm
Il ressemble un peu à un gros cube, plus haut qu'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Bordlike
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bordlike

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/10/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:56

Oui pour le lino, c'est parfait! Une amie a fait ça et c'est génial quand tu en mets partout bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 00:11

Je ferrais ça alors, je mettrais un joli lino dans tout l'intérieur de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions sur un projet de cage maison. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur un projet de cage maison.   Quelques questions sur un projet de cage maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions sur un projet de cage maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage maison/projet
» projet de cage maison
» Mon projet de cage "maison"
» Mon projet de cage maison
» Projet cage maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-