| Mon projet de cage maison | |
|
Auteur | Message |
---|
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| Sujet: Mon projet de cage maison Jeu 16 Juil 2015, 19:49 | |
| Bonjour, bonjour ! Nous venons de terminer notre cage maison et j'avais envie de la partager avec vous pour vous la montrer et avoir des avis Je suis trop contente d'avoir pu faire ce projet ! Il me reste à ajouter quelques accessoires pour compléter les espaces et je réfléchis à créer une série de dodos originaux, adaptés aux dimensions de la cage Pour les étages, nous avons fait des petits trous à l'aide d'une foreuse donc ils peuvent être retirés aussi facilement pour le nettoyage Si vous avez des suggestions .. [url=https://s326.photobucket.com/user/Sordid-Butchery/media/Mobile%20Uploads/image_zpstoxsnohu.jpg.html][img]https://i326.photobucket.com/albums/k431/
Dernière édition par Claa le Sam 18 Juil 2015, 17:10, édité 1 fois |
|
| |
wenson Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 54 Localisation : Alsace Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Mon projet de cage maison Sam 18 Juil 2015, 15:30 | |
| c est pour combien de rats?c'est très joli mais pour moi ça manque de place en largeur surtout (je ne me rend peut être pas compte des dimensions) et de dodo mais qui sont prévus et au sol prévisions de drybed? |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Mon projet de cage maison Sam 18 Juil 2015, 15:58 | |
| Wenson : merci beaucoup !
Ateba25 : ouf, oui à mon avis, ça doit être un effet car elle est bieeeeen plus grande qu'une Royale ... Donc, je ne pense pas que des rats pourraient manquer de place dans cette cage.
Le but étant justement de créer quelque chose qu'on ne trouve pas dans le commerce. Avec priorités d'espace, hygiène, facilité d'accès etc ...
Non pas de Drybed, je ne suis vraiment pas fan. Ils sont sur du chanvre (comme on peut le voir, la cage n'est pas terminée sur le plan installations et accessoires) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet de cage maison Sam 18 Juil 2015, 16:15 | |
| ok effectivement une photo avec les rats dedans permettrais peut être de mieux me rendre compte donc ok pour la place sinon le chanvre j en utilisait avant, c est bien aussi mais peut être moins pratique pour vider tes bacs. sinon une fois qu il y aura des dodo ça sera déja bien habillé. J aime bien les couleurs c est chouette en tout cas |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Mon projet de cage maison Sam 18 Juil 2015, 16:41 | |
| Oui c'est sûr, j'attendrai qu'elle soit totalement finie aux niveaux des aménagements pour mettre de nouvelles photos. Mais ça fait tellement longtemps que j'attends cette cage qu'il était difficile de résister ! Pour le chanvre, nous avons réalisé un système de pare-chanvre qui se retire très facilement (glissières). Donc pas de difficulté à ramasser la litière sale. Et dans le pire des cas, il me reste des tapis de Drybed non découpés à la maison. Pour les hamacs, j'ai une petite boutique en ligne donc pas de raison qu'ils soient démunis de dodos Une dernière précision sur les dimensions : pour la largeur (j'ai vérifié), il y a 7 cm de plus que la Royale. La grande différence se fait surtout sur la longueur et la hauteur mais quoi qu'il arrive, la largeur est tout de même supérieure et je n'ai jamais entendu de critiques négatives sur la taille de la Royale (hormis pour les nuls qui s'amuseraient à mettre 40 rats dans une, évidemment) De plus, les personnes qui choisissent des cages trop petites ou qui surpeuplent leurs cages m'horripilent totalement donc ça a été réfléchi et réfléchi et re re re réfléchi |
|
| |
Kerrya Ouverture des yeux
Messages : 236 Age : 40 Localisation : Var Inscription : 03/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon projet de cage maison Sam 18 Juil 2015, 16:59 | |
| Beau boulot ! J'ai quelques questions (pas pour t'embêter, mais par curiosité ) : Quelle est la matière des "planches" blanches ? Le grillage, c'est du simple grillage à poule ? C'est assez costaud ? Tu penses que la circulation d'air sera suffisante (notamment pour la partie inférieure) ? Ça ne va pas être compliqué de suspendre des dodos ? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon projet de cage maison | |
|