| Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punky6 Nouveau né
Messages : 34 Age : 36 Localisation : loury Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mar 03 Jan 2012, 17:15 | |
| Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je ne suis pas venue ici mais mes deux rattounes vont bien. Le problème c'est que depuis que je les ai je suis malade régulièrement, problème de nez bouché, qui coule, éternuements etc Il se trouve que j'y suis allergique et donc je dois me résoudre à m'en séparer. J'aimerais donc trouver quelqu'un qui saura bien s'en occuper, ces deux ptites rattes sont adorables mais je ne supporte plus d'être malade 24H sur 24. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP ou par mail vu que je ne passe pas souvent par ici. ***édité par la modération*** Les photos des deux rattes sont dans le topic cherry et blueberry Merci d'avance à celui ou à celle qui voudra bien recueillir mes puces. Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : allergie, manque de temps
- Date de naissance : environ février 2011 je pense vu qu'elles viennent d'animaleries (achetées les 29 avril et 23 juin)
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rattes, donc femelles, bicolores, une grise et une plus beige, la grise est plus timide, la beige très vive
Photos: Photos du 4/01:
Dernière édition par LORIEN le Mer 29 Fév 2012, 16:47, édité 5 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones et mails sont à transmettre par MP) |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mar 03 Jan 2012, 17:35 | |
| Tu devrais poster ton message dans la partie adoption, tu auras plus de chance de trouver une famille pour tes rates.
Tu n'étais allergique à aucun autre animal? Comme te le conseille ptikuik parles-en a ton médecin, il y a peut être une solution! |
|
| |
punky6 Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mer 04 Jan 2012, 00:11 | |
| J'en avais déjà parlé à mon médecin qui m'avait dit de tout virer, style litière et nourriture, de ma chambre où se trouvent les rattes et de changer de litière, ce que j'ai fais. Après, cela n'a rien changé, mais je ne suis pas allée voir un allergologue car je manque de temps.
Ceci étant, en plus d'être malade à cause des rattes j'ai de moins en moins de temps à leurs consacrer entre mes études et le travail et ça me fait de la peine de ne pas pouvoir leurs offrir du temps et de l'espace pour jouer, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je souhaite les donner à quelqu'un qui s'y connait et qui saura les rendre heureuses. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mer 04 Jan 2012, 00:46 | |
| Je déplace dans la rubrique Sauvetages et replacements.
Pourrais-tu éditer ton premier message pour y insérer la trame obligatoire s'il te plait ? http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce
Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message.
Merci et bonne chance pour le placement !
|
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
punky6 Nouveau né
| |
| |
punky6 Nouveau né
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
Xandrah Apparition du duvet
Messages : 185 Age : 41 Localisation : Lyon City Beach Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Jeu 05 Jan 2012, 00:33 | |
| - ptikuik a écrit:
- bonjour,
tu as été voir un allergologue? il t'a dit quoi? il y a des possibilités de te faire désensibiliser.. ça peut être une solution pour éviter de t'en séparer.. Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats. J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/ Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes. C'est aussi ma malédiction donc je compatis.
Dernière édition par Xandrah le Jeu 05 Jan 2012, 02:04, édité 1 fois |
|
| |
punky6 Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Jeu 05 Jan 2012, 01:04 | |
| Merci pour l'info Xandrah, je n'ai pour ma part jamais été allergique et j'ai mis du temps avant de comprendre d'où ça pouvait venir! J'ai déjà eux des rats avant et je n'avais jamais eu ce problème. Et ça devient vite gênant au niveau respiratoire et être enrhumée toute l'année c'est loin d'être marrant... Mais par contre c'est pour ça que je viens ici m'adresser à des connaisseurs, j'aime les animaux et même si c'est dur de devoir s'en séparer je n'ai pas beaucoup le choix. J'aimerais vraiment leur trouver un foyer plein d'amour En tout cas merci pour ces précisions |
|
| |
punky6 Nouveau né
| |
| |
barni Nouveau né
Messages : 21 Age : 43 Localisation : le mans Inscription : 02/01/2012
| |
| |
punky6 Nouveau né
| |
| |
barni Nouveau né
| |
| |
punky6 Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Dim 15 Jan 2012, 23:00 | |
| Et bien écoute, si tu fais un petit détour vers Orléans, plus précisément Loury mais je peux éventuellement me déplacer si ça te rapproche, tiens moi au courant Je vois que tu as déjà deux rats, mâles ou femelles? |
|
| |
barni Nouveau né
| |
| |
punky6 Nouveau né
| |
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Lun 16 Jan 2012, 01:26 | |
| - Xandrah a écrit:
- ptikuik a écrit:
- bonjour,
tu as été voir un allergologue? il t'a dit quoi? il y a des possibilités de te faire désensibiliser.. ça peut être une solution pour éviter de t'en séparer.. Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats. J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/
Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes.
C'est aussi ma malédiction donc je compatis. C'est faux, les allergologues disent ça parce qu'ils ne veulent pas le faire mais la désensibilisation existe pour les techniciens de labo qui travaillent avec des rats par exemple... je suis actuellement en pour-parler avec un allergologue qui est ok pour désensibiliser mon homme aux rats mais juste il doit trouver le protocole et les produits parce que c'est pas fréquent... C'est pas impossible, c'est juste que c'est moins admis d'avoir des rats que des chats ou des chiens et que les allergologues ne veulent pas s'embêter malheureusement :/ |
|
| |
barni Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Lun 16 Jan 2012, 23:45 | |
| Ci dessous les photos de mes 2 loulouttes !!! Elles ont plutot le caractère facile la première thaly est curieuse et speed la deuxième bulle préfère récupérer les papiers qui trainent dans les environs de la boite pour faire son petit nid douillet |
|
| |
punky6 Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mar 17 Jan 2012, 12:11 | |
| Elles sont adorables ^^ J'ai moi même deux caractères très différent mais Blueberry (la blanche et beige) est assez speed, curieuse et elle adore fouiller dans mes affaires et tout déranger! Alors que Cherry (blanche et grise) est du genre timide, elle ne sort pas beaucoup mais elle aime aussi récupérer tout ce qu'on lui donne pour le mettre dans le spoutnik, je pense qu'elles pourraient bien s'entendre avec tes loulouttes |
|
| |
barni Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mar 17 Jan 2012, 21:31 | |
| Mon ami va commencer à construire une boite plus grande avec les idées d'aménagement de meubles que nous avons trouvé sur ce site La boite sera alors assez grande pour 2 autres... Je n'en ai jamais eu plus de 2 mais je pense qu'elles seront ravies d'avoir de nouvelles copines. Je pourrais être dans le coin le dimanche 26 janvier mais cela reste à confirmer, j'ai pas encore confirmation que je vais sur vierzon... |
|
| |
punky6 Nouveau né
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mar 17 Jan 2012, 23:02 | |
| ça serait vraiment super! Perso ma cage n'est pas très grande mais je les laisse sortir dès que jsuis à la maison alors elles seront ravies d'avoir un peu plus de place Il faudra que tu me montres tout ça, et si possible si tu veux bien les recueillir j'aimerais bien avoir des nouvelles de temps en temps Je serais là de toute manière je ne bouge pas lol Donc si tu as confirmation on verra |
|
| |
Xandrah Apparition du duvet
Messages : 185 Age : 41 Localisation : Lyon City Beach Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Mer 18 Jan 2012, 20:49 | |
| - Enola a écrit:
- Xandrah a écrit:
Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats. J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/
Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes.
C'est aussi ma malédiction donc je compatis. C'est faux, les allergologues disent ça parce qu'ils ne veulent pas le faire mais la désensibilisation existe pour les techniciens de labo qui travaillent avec des rats par exemple... je suis actuellement en pour-parler avec un allergologue qui est ok pour désensibiliser mon homme aux rats mais juste il doit trouver le protocole et les produits parce que c'est pas fréquent... C'est pas impossible, c'est juste que c'est moins admis d'avoir des rats que des chats ou des chiens et que les allergologues ne veulent pas s'embêter malheureusement :/ Ha mais je n'ai pas dit que ce n'était pas possible techniquement ! Tout comme les chats chiens etc, il suffit d'avoir la substance allergisante concentrée et de se l'administrer pendant plusieurs années à petites doses. C'est juste qu'étant donné que c'est très peu répandu (en terme de demandes), les produits ne sont pas ou peu disponibles. C'est pour ça qu'en tant que "grand public" et monsieur tout le monde, je disais qu'il n'était pas possible de se faire désensibiliser à moins de connaitre un réseau/protocole particulier pour se procurer les produits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie | |
|