Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Vers quel age??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 01:53

Bonsoir a toutes et tous!!

J'ai 2jeunes bébé ratous é la maison depuis maintenant 10jours.Je souhaiterais savoir vers quel age environ commence a apparaitre les "taches" au extremités des rats siamois car l'un des deux est siamois rex?!

Car en faite mes ptit bébé sont censé etre" sevré" depuis 10j (donc 6semaine a ce que j'ai bien lu)mais je les trouvent un poil petit??
peut-etre aussi parce'que je n'en ai jamais eu d'aussi petit lol!

Et jai egalement pu voir sur le forum que plusieur ratous de l'age de mon Darwin avait d'or et deja leur dilutions?Cela vient-il peut-etre de sa genealogie??
je vous met un aprecu si sa peu aider....

11 bébés sont nés le 20/11/2011
Il y a 7M qui sont rex + 4F dont 2 rex et 2 lisse

Nom de la futur mère : Frisouille
Date de naissance : 03 avril 2011
Phénotype : uni mink standard rex
Porteuse : Siamois, nu et dumbo possible bleu russe (à voir selon les couleurs sur la portée d'une amie avec une soeur)
Santé : RAS
N° LORD : RYD27467F
Provenance : Rat-Yaume-Divin (RYD)
Mère : RB. Lovely
Père : INC Peanuts
Age et poids à la saillie : 6mois et 3semaines pour 290gr
Caractère : Discrète est très gentille c'est une ratoune adorable très douce qui s'adapte vite.
--------------------------​--------------------------​--------------------------​--------------------------​--------------------
Nom du futur père : Mikado
Date de naissance : 27 juillet 2010
Phénotype : Capé blazed mink standard lisse (peut etre down-under)
Porteur : dumbo possible bleu russe mais de loint
Santé : RAS
N° LORD : RB.19099M
Provenance : Déborah, Raterie Ratafine (RTE)
Age et poids à la saillie : 15mois
Caractère : Je le nome patate molle celà veut tout dire c'est un gros patapouf gentil comme un coeur sans aucun souci de comportement il a toujours été parfait.
--------------------------​--------------------------​--------------------------​--------------------------​---------------------
Prévisions de la portée:
possible quelques dumbo
50% velour/rex 50% lisse
100% mink (sauf surprise)
niveau marquages je ne sais pas trop
dont peut etre 50% down-under

jespere que vous pourrez m'aider ^^ merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:01

Bonsoir,

Déjà si ils sont nés le 20 novembre, ils n'ont pas eu leurs 6 semaines il y a 10 jours mais hier, donc tu as eu tes ratons non sevrés.

Ils pèsent combien?

Pour leur dilution, effectivement ils devraient déjà avoir les extrémités foncées...
Photos?
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:54

Ha oui effecetivement...m***** du coup je m'en veu a moitier Shocked mais venant d'une l'eleveuse l'erreur de vient pas de moi... Sad je suis bien degouter et les trouvais etrangement petit,meme si aujourdui il ne sont pas beaucoup plus grand qu'il a 10jour mais bon ce n'est pas bien pour eux....

Donc d'un sens tu confirme mon interrogation concernant ces dilutions de siamois...je met une photo de sa tete et de son cucul...(desoler photos un peu flou il est speed c dur de l'immobiliser lool ^^)

Vers quel age?? Snc01214

Vers quel age?? Snc01224

Vers quel age?? Snc01213

Apres peut-etre que sa viendra plus tard et en assez claire mais sa m'etonnerai quand meme.... Sad je suis un peu degouter de cette eleveuse car je me suis tourner vers elle, justement , pour cette portée "siamois" Evil or Very Mad ...mais je l'aime quand meme mon amour de ratous ,siamois ou non !!!)
Sinon voici un lien vers ma presentation avec d'autres photos http://www.forum-rats.com/t56046-mes-3ptits-gars-vador-darwin-et-bientot-spot-ink

ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:59

En même temps, ça ne m'étonne pas de cette "éleveuse"...

Effectivement il a l'air très clair, donc siamois peu marqué si il est bien siamois. A voir comment il mue dans les semaines à venir.
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:08

HAA (sa m'rassure pas.... loool dit moi tous sur cette eleveuse...mp au pire ???)

Oui comme tu dis a voir du coup dans les semaines ...jvous tiendrez au nouvelles et je vais juste contactez la demoiselle... qui elle trouvais qu'il commencer a devenir "foncé"......

Bref j'aimerais vraiment savoir l'avis par rapport a cette eleuveuse...car je lui est pris 2bébé,1cage a 70E a la final vendu sans bac d'angle je ne sais pourquoi alor qu'il devai y etre ,je me suis pas rendu compte tous de suite mai en rentrant... grrr en prime un bébé ratous "siamois" ...

merci ange dechu c'est tres genntil de prendre le temp de me repondre Wink!!

ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:19

Tu trouveras quelques pistes ici : http://www.forum-rats.com/t34131-les-ratoux-du-rat-yaume-divin

Si ton louloué était tout blanc et commence seulement à foncer, c'est qu'il est himalayen.
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:24

merci je vais aller jeter un oeil direct...(avec aprehension je sais pas pourquoi...)

Oui il etait blanc un peu creme mais plus claire que maintenant!

Mais la demoiselle ma dit qu'elle trouvait qu'il devenait "foncé" au extremités tel le rat "siamois"...alor que perso je ne trouvais pas mais je lui est fait confiance...
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:48

effectivement.......... Sad ......je n'y connai pas grand chose en reproductions .......... jespere que mes loulou n'auront rien niveau maladies ou autres a ce que j'ai capter....apres je ne connais pas cette nana personelement (et ne veu pa la connaitre d'ailleurs ^^ lol du coup lol )

J'ai biennn les boules car c'est la seul raterie que j'avais trouver pres de chez moi et en faite en minscrivant ici je me suis rendu compte que non se n'etati pa la seul et qu'apparement il ya mieux en matiere d'eleveuse...

Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:32

Pouah moi aussi j'en ai appris des belles sur cette raterie et sa meilleure amie Ratafine ... Ca fait peine à voir ..
Et je viens de lire le post que tu as mis en lien ange_déchu_67 ... Et j'ai regardé sur le LORD par curiosité et je suis tombée sur ça, juste en mettant un numéro d’immatriculation d'un de ses rats aléatoirement : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=25626 du OKR partout ...
EDIT: et en plus consanguinité avec le même couple ETR Burmie x ETR Janila dans les 2 branches, que j'imagine non réfléchie puisque http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=10604

Et pour ton ratounet No-emie, je le vois himalayen aussi, les siamois sont plus foncés

http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Invité
Invité

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:50

Je te met ma siamoise a 6 semaines quand j'ai étais la cherché ^^

[img]Vers quel age?? Img_2035[/img]
[img]Vers quel age?? Photo_28[/img]

Et tu la voit maintenant sur ma photo de profil ses fesses on une tache brune aussi.

Je serais toi je lui demanderais des comptes en tout cas vu qu'elle ne sait pas se qu'elle raconte!
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:57

Faites attention quand vous adoptez, tous les particuliers ne se valent pas... C'est à cause d'adoptants comme nous (parce que oui, j'en ai fait partie) que ces éleveurs véreux prolifèrent.

HAN trop bien du burmese machin chose à pois vert! Bien moins joli, le burmese blindé de tumeurs à 10 mois...

En ce qui concerne la dilution, ma Twice princesse de mon coeur avait déjà ses jolies pointes à 7 semaines, lorsque je l'ai récupérée.

Le siamois est thermoréactif, plus foncé lorsqu'il fait froid que chaud.
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:28

Et quand on voir le nombrez incalculable de gens qui disent "holala mais arrêtez vous êtes des méchants, la pauvre faut pas lui parler méchamment comme ça, tkt tes rats ils sont trop beaux kikoolol continue à les reproduire on adore ça nous", ben c'est pas prêt de s'arrêter ^^

(j'en ai aussi très très gros sur la patate avec elle, j'ai adopté chez elle à mes tout débuts, quand personne ne savait qui elle était... Mes doigts et mon portefeuille se souviennent encore du pauvre loulou !)

Sinon je plussoie, si c'est un siamois, il est très très peu marqué, je le vois blanc, ce serait donc plus un himalayen ou alors un siam à grand marquage ou quoi. Mes siamois ont tous commencé à foncer sur les 4/5 semaines, donc là ça me parait étrange :/
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:42

Mes bébés siamois étaient toujours tres tres foncés rapidement. Même mes himas actuels ont leurs pointes (surtout sur le cul lol) depuis leurs 3 semaines (oui c'est n'importe quoi le gene siamois chez moi xD).

Pour le reste pas plus à ajouter... C'est bien triste pour ces pauvre bêtes. Après on a pas la science infuse, tu savais pas et puis voila. Au moins ces loulous la sont bien tombés, ils ne resteront pas chez elles et ils n'iront pas chez un débile.
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:43

Par contre j'ai pas compris de qui il s'agissait?
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:47

Par contre une cage d'ocaz sans bacs d'angles ne coûte pas 70 €, ne laisse pas passer ça, c'est peut-être un oublie mais bon .
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:59

ca depend de la cage non? (je ne sais pas quel modele c'est, forcement )

La on parle de la "raterie" (moi je dirais mouroir mais bon ca n'engage que moi) ou à adopter No-emie (sans savoir, la pauvre, qu'on lui jette pas des pierres!!)
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:53

merci Limé...oui ne me jeter pas la pierre car sincerement je ne pensais vraiment pas qu'elle etait comme ca cette fille....et jai un peu compris ce que vous lui repprochiez et je plussoiz....(meme si je le repete je ny connais pas grand chose en genetik...)

Pour mon ti loulou je pense qu'il n'est pas du tous siamois(tanpis je laime quand meme ^^ !!!)mais je trouve cella vraiment abusé de sa part...

Pour la cage c'est une cage freddy 2max ,en bonne etat mais un peu rouillé quand meme!....mais je ne m'en plein pas elle est super sauf qu'il mank un bac d'angle...lol

C'est claire que pour une fille qui se dit "eleuveuse/pâssionée' vendre un rat sois disant"siamois" a lors qu'il ne l'ai pas ...bref

je voulais aussi juste dire que cette demoiselle aurait apparement une quarantaine de rats chez elle (a ses dire le jour ou jai ete les chercher!..)donc elevage intensif!!....pfff

enfin bref j'espere que mes ptit ratou iront bien et qu'ils n'auront pas de souci santé...jsuis bien triste en tous cas!!
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:19

maintenant ils sont là de toute manière.. ne sois pas triste, bichonne les comme il se doit et tu verra bien ce qui arrive (ils n'auront pas forcément nonp lus plein de soucis de santé, peut être qu'ils auront une très belle vie et finiront vieux papys rats.. en tout cas, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter ^^)..
on est pas responsable de l'irresponsabilité d'autres et on peut pas tout savoir sur tout le monde.. ce qui est fait est fait.. ^^

papouilles aux loulous siamois ou pas Smile
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:31

oui c sur et je les aiment deja enormement Aime 3
apres comme tu dis sa se trouve il n'auront aucun soucis..jespere Wink !c'est gentille ptikuik Very Happy le bisoux a ete transmis direct au "pas siamois" lol! c'est lheure de la sortie ^^!!!
Invité
Invité

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:36

Bonsoir !

Pour te donner une idée, voici mon petit Edorado (siamois blue point dumbo velour/rex) à 4 semaines : https://i.servimg.com/u/f45/15/05/35/86/eldo10.jpg

Et le voici vers ses 4 mois (photo pourrie mais on voit bien son nez) : https://i.servimg.com/u/f45/15/05/35/86/photo310.jpg
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:06

Bonsoir Chayam,ton loulou dumbo siamois est troppppp canon j'adore sa bouille Aime 2 !!!!
Et sa rassure d'un coté ,sa se trouve sa viendra vraiment plus tard ,là il a eu 6semaines hier mon darwin!

Jai contacter son "eleveuse" pour lui dire mes doutes sur son coté siamois et elle ma dit que sa devrait venir vers l'age de 3mois environ donc avec ske tu me dit en plus je me doute "pitetre" que ^^!!...

je vais dailleur la recontacter ce soir pour le bac d'angle.......
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:14

Oh, c'est un joli petit hima, je parie Smile

Invité
Invité

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:17

Hum à 6 semaines il avait commencé à clairement à foncer quand même hein... En plus il est blue point donc plus clair que le "normal" donc ça s'aurait, je pense, vu plus tôt encore. C'est pas pour te donner de faux espoirs mais s'il n'a pas au moins une grosse tâche foncée sur le cucul à mon avis c'est que c'est un hima... ou même un crème. Sais pas mais je doute vraiment quand même :/

Et merci du compliment Smile

EDIT : C'est complètement faux ce qu'elle te dit. Un siamois se voit tout de suite (Deboah, celle qui a fait naître mon Eldo' a repéré les siamois dès leurs premières semaines). Et quand je suis venue le chercher à ses 5 semaines, il était déjà picoté de tâches sur le nez et une grosse tâche sur le cucul.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 22:10

Tiens un siamois de chez moi à pas tout à fait 6 semaines

Vers quel age?? 24.04.freak3

Et encore la ils avaient les pointes mais perdaient la couleur, car un siamois avant de devenir creme c'est bien bien foncé!!!

Des hima à 2 semaines

Vers quel age?? 26-11hima_3

On voit bien les taches!

No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 23:02

hima sa me va aussi Smile ,je me suis attacher a mon ptit pere pour rien je ne pourrais m'en separé!

Apres je pense que mon cerveau me persuade que c'est un siamois alor que depuis le jour ou je l'ai ramené a la maison ,jai commencer a douter ...je suis persudée en voyant tous vos loulou que mon darwin n'est pas un siamois Sad apres comme je dit j'men tape maintenant que je lai et laime ^^!

C'est quand meme bien degeu de sa part car jai beaucoup hesiter a le prendre car je reflechissais pour prendre un rex et elle m'a dit qu'il n'etais pas "beacoup" rex ,effectrivement on dirait pas trop un rex sauf ces moustache(comparer a certain rat que j'ai eu...)
J'ai alor insister sur le coter siamois que je recherchais absolument et elle m'a bien certifer qu'il "foncerais" dans plusieur moi ,ce qui est faux apparement...

Lime tes bébé sont mortellment beau je kiff enormement!!!!!!!merci pour les photos!
Pour tes bébé hima ,mon Darwin est plus claire que ca mai en gros c'est ca, pas de tache sur le cul mais plus comme le 1er hima avec un "genre d'ombre" (selon la lumiere et sur le museau aussi) mais c'est tous........faudrai ke je reprenne des photo mai tfacon je sais bien et commence a me dire que ce n'est pas un siamois point final!... Neutral
Contenu sponsorisé

Vers quel age?? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age??   Vers quel age?? Icon_minitime

Vers quel age??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut