Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez | 

Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

Enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:21

Moi j'ai peur pour ta ratoune, dans le post de recherche de FA tu dis que tu n'es pas trop pour la piqure abortive.Te rend tu comptes que sans cette piqure ta louloute peut y laisser sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:24

Elle peut vraiment en mourir ? Rooh je suis totalement larguée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:25

Oui c'est normal. Mais franchement, tiens-nous au courant. Si c'est possible qu'elle puisse se faire avorter et que tu gardes quand même la portée, ce sera avec ta conscience. Si tu aimes tes rates, pense à elles. Avorte-les si le véto te dit que c'est possible. Tu es bien trop jeune et tes parents ne voudront pas gérer à ta place. Ça coûte très très très cher et ça demande beaucoup beaucoup beaucoup de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:28

Oui elle peut en mourir. Et comme elle est très jeune, elle peut ne pas s'occuper de ses bébés, ou alors les bébés ne pourront peut être pas passer par les voies naturelles et elle peut nécessité une césarienne....
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:29

Bon on va la faire autrement. C'est comme si une fillette de 10 ans était enceinte: d'une le bassin n'est pas assez large, son corps n'est pas développé donc pas apte à accueillir un petit. Il faudrait pour cette fillette une césarienne si elle arrive a mener la grossesse au terme et si elle y arrive, imagine la complexité de la tache (elle ne pourra surement pas allaiter son enfant...). Transpose ça chez ta rate et tu prendras peut etre conscience des risques qu'elle encoure.
Si il est encore temps pour la piqure et si elle est bien gestante alors il FAUDRA le faire et si il est trop tard, elle aura ses petits (ou pas...). Et si elle venait a mettre ses bébés au monde, auras tu toi ou tes parents les sous pour l'ammener au véto si ça va pas pour elle ou ses bébés et lui acheter plein de bonnes choses pour booster ses forces ?
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:30

Oui elle peut en mourir Sad
Tu es jeune et il peut aussi se passer des choses qui te choqueront et te feront mal (que les mamans n'arrivent pas à bien s'occuper des petits et qu'ils meurent un à un, ou qu'elles soient si perturbées par l'accouchement et ce chamboulement qu'elles mangent leurs bébés)
Protège toi aussi de ses douleurs là Wink

Bien sûr, ça peut aussi se passer correctement. Mais là vraiment les conditions ne sont pas favorables. Tu t'en voudras s'il arrive malheur.
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:36

Et voilà ce que tu dis sur un autre post :

Mais pour avoir mes deux première rates , j'ai presque dû faire un caprice ![En gros mes parents sont un problème ]

J'ai pas de cage adapté par contre j'ai 15kilos de chanvre
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:37

Lors de l'avortement , la rat devient forcément stérile ou pas ? Elle est tellement mignone à faire son p'tit nid ...Si elle meurt , ça va faire comme pour mon lapin ... Culpabilité , plus de sociabilité et mutilation ...Si c'est trop tard pour l'avortement , comment on peux faire ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:39

Non elle ne devient pas stérile, pas par la piqure abortive en tout cas. Si c'est trop tard pour l'avortement ta rate aura ses bébés et tu devras tout géré. N'oublie pas qu'il y en a une autre potentiellement gestante!!
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:40

Un avortement ne rend pas stérile.
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:42

Ow ... J'ai toujours détesté les choix :/ Appeler le véto Lundi sera déjà pas mal . Je vous tiens au courant Smile Merci pour tout Very Happy
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:48

De rien, n'oublie pas que c'est dans l'intéret de ta ratoune.
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:51

Ça me choque de lire que si l'avortement est trop cher elles auront leurs portées à leurs risques et périls, tu aimes ces louloutes??

J'ai lu ton post de demande de FA, honnêtement présenté comme ça, avec ces conditions....tu auras du mal à trouver...une portée revient déjà cher à l’entretien mais si en plus il y a des frais vétérinaires pour la mère et/ou les petits (qui peuvent très facilement passer les 100€), je vois mal une FA gérer pour toi et te rendre gentiment ta rate après.

Si tu n'as pas de quoi subvenir aux besoins vétérinaires de tes rates, il ne fallait pas les adopter, et encore moins les prendre chez quelqu'un qui n'aura pas fait attention à les garder séparées des mâles...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:53

Ange, je ne crois pas qu'elle ait dit que si c'était cher elle ne ferait pas l'avortement si ?
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:56

Ploy14 a écrit:
Peut-être pour la petite Twinkle , mais l'autre , si elle est gestante j'aimerais bien laisser la portée , elle me semble plus costaude . Je vais téléphoner aux vétérinaires après demain pour avoir des prix , et si c'est vraiment trop cher , il va falloir que je cherche quelqu'un , ou bien garder la portée , à ses risques & périls ...Où est-ce que je pourrais faire mon annonce sur le forum ?
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 01:57

Ne vous énervez pas s'il vous plaît , pour moi avoir un animal , c'était pour mon bien psychologique . Depuis la mort de mon lapin , je me sens coupable , me mutilant jusqu'au sang , plus d'amis , enchainant menace de suicide , renfermée sur moi-même ... J'ai sauvé ces rates pour me rendre moins coupable en cas de décès , et parce que je suis une folle des animaux ... J'appelerai le vétérinaire Lundi , mais essayez de me comprendre , j'ai 14 ans , je roule pas sur l'or , et en plus c'est mon anniversaire [Hors-sujet je vous l'accorde]
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:01

Ton bien être psychologique c'est une chose, la vie de deux êtres vivants et leur progéniture s'en est une autre Wink
Tu as peut être sauvé ces rates mais ton choix n'a pas été responsable, dans le sens ou ça ne sert à rien de les sauver si tu ne peux pas les assumer pleinement derrière, parce que tu mets leurs vies en danger, il faut que tu comprennes ça.
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:04

J'ajouterais juste qu'on n'adopte pas un animal pour soi même et juste pour le plaisir d'avoir un truc mignon. Tu dis que tu es une folle de tes animaux, alors fais ce qui est bon pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:05

Justement, pourquoi les avoir prises si déjà tu ne roule pas sur l'or ? Je ne te parle pas seulement de grossesse, mais un rat est bien plus fragile qu'un lapin. Tumeur, infections, rhume, pododermatite ect.
Je ne veux absolument pas te faire peur mais je veux que tu comprennes bien et que tu sois responsables de ces petites vies. On ne s'énerve absolument pas, on veut te faire comprendre que c'est beaucoup de responsabilité, de possibilités à prendre en compte ect.

Vois avec ton véto, parle-lui directement de la piqûre abordive (mais il doit les voir avant forcément). Mais SURTOUT parle dès demain du problème et des solutions à tes parents. Leur cacher sera bien pire de conséquence et ils pourront même t'aider à trouver une solution.
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:07

J'essaie mais tout s'embrouille ... Je sais que je dois appeler le véto , ce que je compte faire , mais j'ai l'impression qu'une partir de moi ne veut pas ... Je vais en parler à mes parents , bien qu'ils ne soient pas très compréhensif ...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:13

Bon pour resituer les choses. On s'en fiche qu'une partie de toi ne veuille pas, là c'est impératif d'emmener tes louloutes au véto et de leur faire la piqure si c'est possible.
Si tu pars en disant "mes parents sont pas compréhensifs " bah c'est sur que t'y arriveras pas. Je pense que si la piqure abortive est possible tu en auras pour 70 euros pour les deux ratounes (dans ces eaux là). Tu peux leur demander de sucrer ton argent de poche si tu en as pendant quelques temps ou sacrifier ton cadeau d'anniversaire, les vétérinaires permettent de payer en plusieurs fois parfois.
Fais preuve d'un peu de maturité s'il te plait.
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:17

Je vais essayer Smile
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:18

Ploy14 a écrit:
essayez de me comprendre , j'ai 14 ans , je roule pas sur l'or

Tu sais si on te donne tous ces conseils, ce n'est pas pour t'embêter, mais c'est justement parce qu'on comprend que tu as 14 ans, que tu n'as pas beaucoup d'argent et des parents pas vraiment coopératifs. Wink
Je te conseille une bonne nuit de sommeil et demain tes idées seront plus claires et tu prendras la bonne décision.
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 02:20

Merci Smile
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 03:01

Je déplace dans "Reproduction / Génétique / Apparence".

Par ailleurs, je ne peux qu'appuyer ce qui a déjà été dit, il serait vraiment bien de pouvoir faire avorter les puces au plus vite, laisser d'aussi jeunes rates mettre bas pourrait être très dangereux pour elles, et si par chance elles mettaient bas correctement, il risquerait également d'être très difficile de trouver de bons adoptants pour les petits, et le coût d'entretien des portées pourrait être très élevé.

La molécule habituellement injectée pour les avortements est l'algepristone (que certains appellent aliprogestérone), tu peux en parler au cas où tu tomberais sur un véto qui n'a jamais eu à pratiquer d'avortement sur une rate (c'est une molécule couramment utilisée sur les chiennes et chattes).
Ça fonctionne bien, et ça peut éviter des frais vétos très élevés et bien des soucis à tes ratounes (césarienne ou autre), ainsi que tout le stress du placement des petits et tous les frais de gestion des portées.

Bon courage !
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 3 Icon_minitime

Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant