| Pour faire comme du drybed en moins chère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 14:59 | |
| Voilà ce que je viens de trouver qu'en penser vous peut -on faire le même système qu'avec le drybed? http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_corps_pelage_chat/topfix_serviettes_hygiene/63394 |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 15:14 | |
| Y'a les mêmes pour humains dans les magasins de sport et moins cher, j'en ai une pour moi quand je vais à la piscine, mais je n'en mettrais pas dans ma cage. |
|
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 15:17 | |
| Pour ma pars je ne pense pas. Même si elle sèche et absorbe plus vite que les autres serviette je ne pense pas que cela égal le Drybed en terme d'hygiène. L'urine doit rester en surface vu l'épaisseur donc à long terme cela peut engendrer potentiellement des problèmes respiratoires ainsi qu'au niveau des patounes de nos loulous. Cela n'est que mon avis bien entendu |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 15:19 | |
| euh sa peut être pas mal, après moi je sais quelles l’enlèverons et s'en servirais pour mettre dans les dodo car comme c'est pas épais ... après je sais pas c'est a testé ... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 15:45 | |
| Les magasins de sport j'y vais pas y'en a une autre en bleu mais elle est petite.Je demande votre avis car j'aimerais trouvé autre chose comme litière que le lin et le chanvre.La j'ai tester le lin et j'en ai partout par terre et sur mon buffet au final ils m'en mettent partout quand même grrr |
|
| |
juon Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 33 Localisation : Rouen Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 15:48 | |
| Franchement j'en met avec des bacs à litiere et je nai aucun soucis ! Il font leur crotte dans les bacs et la plus part de leur pipi également ! À tester! Ps : moi je les ai acheté chez Gosport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 16:27 | |
| - juon a écrit:
- Franchement j'en met avec des bacs à litiere et je nai aucun soucis ! Il font leur crotte dans les bacs et la plus part de leur pipi également ! À tester!
Ps : moi je les ai acheté chez Gosport Donc celle que tu a c'est le même système Moi elles sont cracra j'ai des petites de 5 semaines avec 1 de 8 semaines et 2 de 3 mois les grande font caca dans le bac mais les petites chieuses non lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 16:33 | |
| y'a aussi celle là?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_corps_pelage_chat/topfix_serviettes_hygiene/41629
sa on dirais l'équivalent du drybed
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_chien/251606 |
|
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 17:04 | |
| le second lien oui on dirai en plus premium Il faudrait voir le dessous. Après vu le nombre de loulous que tu as est comme ils ne sont pas propre je ne te conseil pas les serviettes parce qu'elles passeront plus souvent à la machine. le deuxième lien m'a l'air bien |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 17:22 | |
| Je pense que les serviettes microfibres se rongent beaucoup plus vite et tiennent moins bien en place qu'un drybed, du coup, même si à l'unité elles sont moins chères, je pense qu'à l'usage, elles reviennent plus cher. |
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 65 Localisation : LYON Inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 20 Déc 2011, 18:35 | |
| déjà 1ère info :
Restez décontractétendus, lors du lavage !
La lessive
La plupart des textiles sont déjà propres à 20 degrés. Et des températures au-dessus de 40 degrés sont très souvent un non-sens.
Des températures de lavage à 60, voire 95 degrés, ne sont plus nécessaires depuis longtemps. Une nouvelle génération de lessives est prometteuse d'une propreté de linge normalement sale à 20 degrés déjà. En outre, si on fait sécher la lessive en plein air par l'énergie solaire gratuite, la facture d'électricité sera encore moins élevée.
|
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
thomasrochette Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 26 Localisation : canada Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Lun 26 Déc 2011, 21:07 | |
| Au québec beaucoup mettent du polar sur les étage dans leur cage. Ça absorbe bien, ça sèche très vite et c’est pas chère! mais je ne connais personne qui remplace ça litière avec. Ça dépend aussi des rats, si ils sont propres ou non, leur tendance à ronger, etc... |
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Lun 26 Déc 2011, 23:23 | |
| j'ai commandé sur le net 1 lot de 5 tapis de drybed (certifié d'origine et de haute qualité... blablabla...)
par curiosité, combien avez-vous payé votre drybed que je me rassure sur mon achat ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 27 Déc 2011, 01:25 | |
| - Veronika a écrit:
- j'ai commandé sur le net 1 lot de 5 tapis de drybed (certifié d'origine et de haute qualité... blablabla...)
par curiosité, combien avez-vous payé votre drybed que je me rassure sur mon achat ?? Whaou 5 tapis sa a du te faire dans les 45/50 euros non et les frais de port? c'est pour sa que je ne tenterais pas le drybed c'est très chère |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 27 Déc 2011, 11:54 | |
| oui 52€ mais de la super qualité, et d'après ce que j'avais vu partout, y avait pas de choix dans les tons et j'étais pas certaine de l'origine et de la qualité... Là en fait, c'est valable parce que j'ai pris un lot de 5 pour pouvoir changer et en mettre éventuellement sur les 2 étages de la cage après j'ai fait mes comptes : la litière à changer régulièrement... les risques pour mon ratou parce que ça le fait éternuer (oui même le chanvre), le sopalin en plus que je mets par-dessus, les frais de véto économisés (parce que là je suppose quand même qu'il ne va plus avoir de problème de confort, de griffe arrachée, aucun risque que ses pattes restent dans l'urine, etc.) et je me suis dit que sur du long terme, j'y gagnerais certainement... au pire si c'est pas plus rentable, mon ratou vieillit et il lui faut du confort pis c'est notre bébé alors forcément comme on est gaga ben... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 27 Déc 2011, 13:11 | |
| oui et en lot forcément un peu moins cher, si y avait pas les frais de port ce serait parfait... donc en fait, c'est le prix d'une bonne litière si elle tient après moult lavages ça vaut donc le coup
enfin c'est fait de toutes façons donc je verrai bien... |
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Pour faire comme du drybed en moins chère Mar 27 Déc 2011, 13:13 | |
| P.S. si on relativise, ce lot de tapis n'est jamais qu'égal au coût d'un coiffeur, je peux me passer d'une séance coiffure même de plusieurs... nan nan vous verrez pas ma tête vais me tricoter un bonnet pour l'hiver ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pour faire comme du drybed en moins chère | |
|