| besoins d'avis pour choix de cage ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koyuki-San Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 35 Localisation : Seine Maritime (76) Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 26 Déc 2011, 20:14 | |
| C'est bien ils ont de quoi faire là ! Moi j'avais aussi commandé chez zooplus des perchoirs pour oiseaux granités de toutes les couleurs, ça permet de faire des chemins en plus des cordes et ça habille les trous ^^ |
|
| |
No-emie Ouverture des yeux
Messages : 219 Age : 36 Localisation : 44 loire atlantique Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 26 Déc 2011, 23:22 | |
| héhé oui c'est c'que jme dit aussi en plus pour le moment ils inspectent partout,sa parait immense vu leur pitite taille ^^ VADOR est aller partout je croit qu'il l'a adopté DARWIN est hyper speed et reste en bas (le tous premier jour j'avais jamais vu un ratous aussi zennn .finish lool ..) Du coup je remettrais des photos tous fini fini ,jai rajouter un spoutnik tous "vert" ,dans le bas que j'ai direct posé au sol (pour faire comme une maison)et j'pense que je racheterais 1 ou 2morceau de tuyau pour relier le tuyau a l'étage de gauche ...a voir.. Koyuki-San : super idées pour les perchoires granité ,j'me suis posé la question et jai pas oser en prendre ^^ ...se sont juste des graines en faite ??(truc comme ca,nen ^^?) |
|
| |
Messages : 188 Age : 35 Localisation : Seine Maritime (76) Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mar 27 Déc 2011, 19:40 | |
| T'inquiètes en grandissant ils vont vite prendre un peu plus de place !!! Non pour les perchoirs ce n'est pas des graines mais un revêtement en béton rugueux, du coup les patounes accrochent bien dessus et ça peut aider pour l'usure des griffes. Ils sont jolis et pas trop chers =) |
|
| |
Messages : 219 Age : 36 Localisation : 44 loire atlantique Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mer 28 Déc 2011, 03:27 | |
| loool J'espere bien Juste une question car je trouve ca bizarre, ils ne dorment plus du tous dans les spoutnik ni dans les hamac mai directement sur le fond de la cage(ils on tous les 2gratter et virer la litiere,Darwin c'est fait un nid au sol avec du soppalin que javais rajouter au chanvre et Vador direct sur le plastique... Est-ce normal?vu qu'ils sont là depuis seulement samedi apres-midi? En tous cas des que je les sort ils sont super collant c'est trop mimi !! |
|
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mer 28 Déc 2011, 16:25 | |
| C'est bien s'ils se sont vite habitués à toi, ils ont bien été sociabilisés Pour le dodo je ne sais pas, sur les 4 j'en ai 3 qui ne dorment que dans les spoutnik, et la 4ème varie entre spoutnik, tunnels et sur le chanvre dans la maison en plastique que j'ai posé au sol. C'est selon leurs envies ^^
Dernière édition par Koyuki-San le Mer 28 Déc 2011, 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mer 28 Déc 2011, 18:12 | |
| Au début ils dorment souvent dans des endroits "bizarres" et pas là où on l'attend, quand ils verront que le sputnik c'est trop cool, ils le squatteront tu verras En tout cas joli aménagement! |
|
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mer 28 Déc 2011, 23:26 | |
| Peut-etre qu'il ne connaissait pas les hamac,sputnik ect ... mais sa m'etonnerais je pense que vous avez raison ...Héhé Merci les filles,sa "me rassure" et d'un coté il vont là ou ils sont a l'aise vous m'direz ^^ Merci Quienne pour mon aménagement c'est gentille! c'est super delire a faire en immaginant les chemin qu'ils pourraient emprunter ! En ce moment, je prepare ma 2eme cage,une petite voliere,cage "de quarantaine" pour mon dernier loulou ki devrait arrivé vers le 6/7 janvier ,j'essai de confectionner un hamac et pleins d'autre truc,si c'est pas trop raté je posterais ca ^^!! |
|
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Sam 31 Déc 2011, 20:39 | |
| Voici mon hamac fait maison,style "armée/militaire" pour garder un ptit coté mec jai cousu ca a la main car pas de machine a coudre(il fait la meme taille que le hamac vert/jaune qui est sur zoo**** .. jai donc fait en sorte que les coutures soit bien solides meme si jimagine deja la tete du hamac dans quelques mois |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 02 Jan 2012, 01:39 | |
| Voici quelques photos, J'ai refait un dodo pour le futur arrivant avec une ancienne echarpe un peu "polaire" ^^ bon je ne suis pas aussi bonne que certaine sur le forum mais sa plait au ratous c'est le principal hihi Qui a deja ete tester,et approuver par VADOR Et une ptite tof de l"ancienne cage que j'utilisais,nettoyer/désinfecter au vinaigre blanc+citron (avec les conseils que j'ai pu lire ici, je vous remercie d'ailleurs )qui va servir de cage de cage de "quarantaine/integration" pour Spot-Ink mon ptit dernier .. Presque tous est" fait maison" Je sais qu"e le bois n'est pas trop approprier (odeur ect)mais aucune idées pour faire tenir mes etages maison en plexi (jsuis pas tres bricoleuse ) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 02 Jan 2012, 12:40 | |
| Tant mieux pour la nouvelle cage Pour les barreaux de bois de la cage de quarantaine, ça ne posera pas trop de souci, ce sont seulement des fins barreaux, pas tout un étage entier. Il faudra de temps en temps les faire tremper dans du vinaigre blanc+eau chaude et les faire sécher à coeur, pour les désinfecter et enlever l'odeur. La maisonnette en bois est plus embêtante par contre. A ta place, je la remplacerais par une en plastique ou tissu facilement lavable. Attention avec les plaques de plexi : ne les fixe pas aux grilles de la cage ! Cela a occasionné 2 queues coincées et dégantées chez mes rates :/ Mieux vaut que tu les laisses libres, ou avec suffisamment de marge, pour éviter les coinçages de queue entre le bord du plexi et les barreaux de la cage. |
|
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 02 Jan 2012, 21:13 | |
| hi oui vive la recup' (entre les dodo fait avec d'anciennes fringues..ect et la cage recuperé chez les parents ^^) Merci pour le conseils pour le lavage des etages+bois ,je vais tous relaver pour que ce soit nikel ,par contre javais deja utiliser du vinaigre blanc+citron pour tous nettoyer mais sa ne craint rien l'odeur comme c'est assez fort/acide si je le met pur ^^ ? Je vais virer la cabane en bois et faire un dodo maison suspendu javais l'idée en tete mais je ne sais pas quel genre de tissu je peux acheter? Et je vais reposer tous les etages afin d'eviter un coincage de queues !merci pour tous ces bons conseils qui seront appliquer direct !!!! |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lun 02 Jan 2012, 21:48 | |
| Hoo ba merci beaucouppppp ZUB sa fait bien plaisir!!!!!!!!! tu sais c'est pas si compliquer a faire si t'es tenter et que tu sais coudre, je peux mettre un ptit tuto en partant d"une echarpe polaire" comme j'ai pu faire?! ou en MP ,tu m'dit |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mar 03 Jan 2012, 13:16 | |
| C'est magnifique !!! J'adore ta volière... Pour la cabane en bois, tu peux mettre 4 petits clous sous les angles de la cabane en ne les enfoncent pas totalement... tu laisses 2 mm. Comme ça, si ils font pipi dedans, la tranche de la cabane (si il n'y a pas de fond bien sur) ne trempera pas dedans.. Pour le toit, tu as la possibilité de le vernir avec un vernis alimentaire... |
|
| |
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mar 03 Jan 2012, 18:44 | |
| héhé merciii saska !!j'essai de bien faire loool C'est une super bonne idées pour les clous sur la tranche de ma cabane ,qui n'a effectivement pas de fond et jvai foncer acheter du vernis alimentaire,sa se vend ou ?en grande surface ou pas ? en tous cas super conseils mirkiii bien ^^! |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^ Mar 03 Jan 2012, 18:53 | |
| Plutôt chez leroy merlin ou autre magasin de bricolage... Il est parfois dit que le vernis est fait pour les chambres et jeux d'enfants, ou pour la cuisine... je crois que tous ceux-là sont ok pour nos ratous... Sinon, fait une recherche sur le fofo, il y a eu des postes à ce sujet... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| besoins d'avis pour choix de cage ^^ | |
|