Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats-en-sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:08

...hitoire de coryza ME FAIT psychoter..!
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:09

Mais je suis son ou quoi?
Pas sur le ventre l'intra dermique, sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:10

Pas son, con...
Je vais finir par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:15

Mais c'est quoi qu'il injecte ?
Parce qu'il n'existe rien de particulier pour vacciner les rats ! Pis vacciner contre quoi en fait ? c'est ça qui m'interesse !!!

Parce que moi un véto qui me dit ok je vais vacciner vos rats ... heu ... je me casse très très loin de toulouse ^^

Bah pour le coryza ça peut arriver mais bon faut pas psychoter non plus ^^ mon attention n'est pas de te faire psychoter mais juste de t'avertir de certains risques. Même quand il fait très bon ils peuvent choper une pneumonie par exemple !

Ca se joue à rien en fait ... suffit qu'y est un truc qui traine pis bah voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:19

MLH a écrit:
En fait quand je dis que je les trimballe partout dans ce sac, c'est dans la limite des possibilités. Je les emmene pas au boulot par exemple, ni chez mamie, elle n'y survivrait pas.
L'hiver je les mets dans ma capuche ou elles se faufilent dans mon écharpe ou la poche ventrale de mes sweat, mais j'étonnerai personne en disant que l'été, je ne porte ni capuche, ni écharpe, ni sweat.
L'été c'est hors de question que je les sorte sur l'épaule car j'habite le sud de la France et quand il fait chaud, croyez-moi ça fait pas semblant, c'est déjà assez difficile à supporter pour nous humains, alors imaginez pour des rats, c'est l'insolation fatale assurée.
Et puis si je les garde toute la journée dans la nuque, on pourrait penser que je suis adepte de la scarification à force...
De toute façon, entre mon premier post sur ce sujet et aujourd'hui, de l'eau est passée sous les ponts et j'ai tenté de mettre une petite bouteille congelée que j'entoure bien dans deux torchons avant de la mettre dans le sac.
Ce dernier reste frais longtemps sans que ce soit la Sibérie et mes louloutes y piquent de sacrés roupillons pendant que moi je lutte dehors sous le soleil.
Et puis à chaques pauses terrasses pour un demi, elles ont droit à leur ration d'eau chacune grâce à une petite seringue prévue à cet effet ou à quelques petits morceaux de concombre qu'elles viennent me piquer sur l'épaule avant de retourner le manger peinarde au fond de leur sac.

Raconté tout en humour!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:35

Jusqu'à il y a quelques secondes, j'avais une confiance aveugle en mon vétérinaire.
J'ai eu un jour un soucis avec une de mes rattes et je l'ai appelé pour un rdv, il m'a expliqué ce qui n'allait pas par téléphone (une histoire de granulés allergogènes)et j'ai pu régler le problème rapidement et gratos. Du coup j'étais en confiance avec lui.
Maintenant, j'ai pris l'habitude de lui apporter mes ratons pour qu'ils me différencient les sexes et c'est là qu'il leur inocule ce que je pensais être un vaccin, naïf et confiant que je suis.
Là je me demande s'il ne leur injecte pas une poudre de perlinpinpin pour me saler un peu plus la note de la consultation.
Pour une prochaine portée, j'hésite à lui apporter mes rejetons mais au moins pour lui demander clairement ce que c'est et dans quel but.
Alors j'en entends déjà me dire qu'il fallait s'en soucier avant, mais je pars du principe que c'est un professionnel et qu'il se doit de respecter une certaine éthique dans son travail et partant de ce principe, j'ai naturellement confiance en lui.
Je vis peut-être un peu trop aux pays des bisounours.
En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux bichocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:38

Moi j'ai de moins en moins confiance en les vétos. J'en ai jamais rencontré encore de bien compétent en rats perso. Ils disent qu'ils le sont, savent quelques trucs et après te sortent un «eh mais il a du sang ce rat» en voyant la porphyrine. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:41

Tu habites dans quel coin MLH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:43

J'habite à côté de Saint-Gaudens.
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:49

Et pour raisons professionelles et familiales je suis souvent à Toulouse pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:51

Ah ça fait une trotte jusqu'à Toulouse quand même ... parce que j'allais te dire qu'ici on a un des meilleurs véto nacs de france. Perso, je lui confie mes rats aveuglément, il peut faire ce qu'il veut je sais qu'il le fera toujours en cherchant le meilleur pour mes bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:58

Ah et je voulais te dire ... quand t'as des petits le mieux reste quand même de les laisser tranquille avec la maman et pour les sexer tu peux le faire toi-même. Si tu n'es pas sûr de toi attends qu'ils aient 1 semaine pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:09

Sauf en cas d'extrême urgence, je suis prêt à faire le trajet jusqu'à Toulouse pour soigner mes rats.
J'y suis plusieurs fois par semaine pour moi, je peux aussi y être pour eux.
De plus j'ai cherché sur le net et rien ne justifie que mon vétérinaire leur injecte quoi que ce soit, bien que ça ne leur fasse aucun mal, je veux donc en changer !
Je ne sais pas si tu peux donner les coordonnés d'une personne sur un forum, dans un soucis d'anonymat, mais je te serais reconnaissant si tu pouvais me les envoyer en MP.
Et puis si ce procédé ne risque rien, autant le dire ici, si ce vétérinaire est un vrai passioné de NAC, autant que la plupart des forumers de la région le connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:16

c'est pas seulement un passionné de nacs c'est qu'il ne fait QUE des nacs ! ^^

je te les envoies en mp car on peut donner ça sur un post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:34

C'est noté dans mon calepin et j'ai un nouveau numéro au "véto" de mon portable.
En plus je situe très bien la rue.
Merci beaucoup pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:38

Bah pas de quoi ^^
C'est mon voisin en plus ce véto lol ! Enfin tu verras ils sont vraiment génial tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 31
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:22

Hey, un bon véto pour nacs sur toulouse, ça m'interesse aussi... MP envoyé =)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:24

Op, envoyé en mp ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 23:55

Tu vas le recevoir deux fois Smilez-nomie !
Mais j'ai bien stipulé que tu m'en avais filé l'info bichocotte.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:08

Bah y'a pas de soucis ^^
L'important c'est que vous trouviez LE véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Rats-en-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats-en-sac   Rats-en-sac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats-en-sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» y a t'il des differences entre les rats et les rats nue ??
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-