| CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PhantasieE Ratoune pipelette
Messages : 1035 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| |
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
Méli Ratoune pipelette
| |
| |
Penombre_67 Super ratoune
Messages : 2094 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 18/04/2011
| |
| |
| |
| |
o0 Leyana 0o Nouveau né
Messages : 21 Age : 34 Localisation : Nancy Inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Klowé Ratoune exploratrice
Messages : 319 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 06/02/2012
| |
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| |
| |
| |
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 16:15 | |
| Ouuuh les beaux petits chocolats tout brillants ! Elle a bien bossé la Zélie, 13 lardons aussi parfaits, elle s'est pas moquée de toi . Je reste sur mon idée, ils sont tous burmeses, les différences de tons sont dues à des différences soit base noire/agouti (mais les deux parents ont vraiment l'air de base noire), soit siam/hima sous le burmese (je penche plutôt pour cette hypothèse), soit sur d'autres gènes se superposant (bleus, mink, peu probable). Pour moi Zélie serait donc burmese sable "de base" hima (Bu/Bu c(h)/c), ce qui expliquerait son sable assez clair et doré, et donc tous les petits seraient burmeses Bu/- avec certains "siamois" c(h)/c(h) et d'autres "himas" c(h)/c, Funghi étant c(h)/c(h) sûr. Et puis le BE ça court pas les rues quand même, à part si t'as des infos sur les parents de la belle, c'est peu probable qu'elle le soit. C'est plutôt les foncés que je trouve étonnants, ça doit être le coté très foncé de Funghi qui ressort, ils vont être magnifiques, sûrement très marqués . |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 17:06 | |
| J'allais juste poster pour dire "je vois trois teintes sur les photos ... c'est normal ?". En tout cas, ma chère et douce Sarali (je suis malade), faut que tu mémorises toutes ces nouvelles infos parce que les portées Burmese-Hima-Siam, ça ne court pas les rues !!! Tu vas devenir notre consultante spéciale Ah, ils sont bien beaux tout de même ! Au fait, ça y'est ? Mon petit malou est adopté (bin oui quoi, le zoreilles standard c'est mon mien de coeur !) ? |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 18:07 | |
| Je vois pas les photos (tafff powa) mais comme le dit shakti y'a plusieurs choses qui peuvent entrer en jeu.
Base noire ou agouti (vu qu'on connait pas les parents de la maman), siamois ou hima (y'a des pointes donc c'est pas de l'albi), black eyed ou pas (le "yeux rouge" dilue la couleur, des burmeses/siamois homozygotes BE seront plus foncés).
Si effectivement ils sont tous burmese c'est que maman est sable, apres le sable peut etre plus clair si hima, si base agouti, si pas de Be.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 19:37 | |
| Je suis dans une merde noire avec cette portée. Non contents d'etre unis et donc indifférenciables, tous les jours je vois d'autres couleurs. Hier je voyais 3 couleurs, Sable, doré et siam. Aujourd'hui, je ne vois que des sables et des dorés. Quel bintz !!!
Dernière édition par sarali le Mar 07 Fév 2012, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 19:53 | |
| sable c'est impossible, ils ne peuvent pas etre homozygote burmese.
Je te mettrais des photos de mes BES , mais de mémoire ils étaient quand même plus clairs. La franchement je vote soit pour une base agouti, soit pour siam et hima. Ce qui fera les foncer = siam, les clairs = hima.
Ou la combinaison des deux xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 19:56 | |
| Merci Shakti et Limë , parce que là, moi, je suis larguée avec ces ratons qui changent de couleur. Impatiente aussi de voir l'évolution de ces siam, parce qu'à mon avis, il va y a voir du marquage de compet La prochaine fois, je fais du hooded ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) Mar 07 Fév 2012, 20:41 | |
| Je vous présente les males. Facile, y'en a que 4 Les filles , je les examinerai demain pour les différencier Le prénom du papa, Funghi, signifiant "champignon" en italien , les bébés auront donc des noms scientifiques de champignons M1- CORIOLUS VERSICOLOR- Burmese sable berkshire M2- CYATHUS STRIATUS- Burmese sable uni M3- PHAEOLUS RUTILANS-Burmese sable uni M4 - PLUTEUS LEONINUS- BES ou Burmese doré uni |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Méli Ratoune pipelette
| |