|
Auteur | Message |
---|
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| Sujet: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 00:56 | |
| BONSOIR TOUT LE MONDE je me demandais.......j ai lu beaucoup de post sur repro et genetique et vous ne parlez pas des rats nus ..... alors je fais appel aux expert (nicodemus ellimac.....) est ce que c'est rare ces ti bouts,dificiles a avoir des portees? pouvez vous me donner des renseignements sur ces ti rats merci beaucoup |
|
| |
uzes En sevrage
Messages : 50 Age : 32 Localisation : en mi habitacion Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:01 | |
| tout ce que je sais des rats nus , c'est qu'ils restent tres rarement intact mdr ils ont toujours des griffures , du sang , toussa , forcement , y'a plus les poils pour proteger j'ai lu aussi que c'etait plus rare dans la genetique , mais a mon avis ca doit pas poser de gros soucis , les rats nus c'est pas si rare ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:04 | |
| Bon les rat nu une reproduction pas aisé du tout. Donc le gêne du nu est soit dominant soit récessif. Mais parlons nu. Donc la repro du rat nu n'ai pas une chose aisé, car faire reproduire une ratoune nu, c'est risqué car les nu ont une fâcheuse tendance à ne pas produire assez de lait, voir pas du tout. Donc pour avoir des biboux nu, mieux vaut une femelle porteuse nu et un mâlou nu/ou porteur nu. As-tu d'autre question? J'aime répondre aux questions |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:09 | |
| MERCI a vous deux pour ces precisions je trouve ces ti choux tres mignons (aimerai en bisouller ) nico en reproduis tu ? l ideal serai d avoir 2 portees en meme temps au cas ou mumy nu n aurait pas assez de lait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:12 | |
| - melia a écrit:
- MERCI a vous deux pour ces precisions
je trouve ces ti choux tres mignons (aimerai en bisouller ) nico en reproduis tu ? l ideal serai d avoir 2 portees en meme temps au cas ou mumy nu n aurait pas assez de lait? J'aimerai mais je ne trouve pas le mâle pour elle. Il y en avait un mais trop de repro de cette lignée donc non. Il me faudrai un porteur nu |
|
| |
uzes En sevrage
Messages : 50 Age : 32 Localisation : en mi habitacion Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:15 | |
| ah je savais pas pour le lait jmendormirais moin bete tiens ^^ merki |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:18 | |
| et les rats sans queue tu as deja eu ( perso n aimerai pas avoir tellement mignon tite queue) peux tu me parler de ces ti rats? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:21 | |
| Ah bah pour le lait c'est pas toujours, mais c'est un gros risque. Bah Méli, j'ai l'éxperience des orphelins donc pas de problème si la maman n'a pas de lait, temps qu'elle ne meurt pas pendant l'accouchement, sinon je vais devoir resortir tout l'attiraille pour les orphelins
Oula les manx.. C'est très rare, extrement rare et en avoir c'est un exploit! Souvent le rat manx le devient après quelques jours à cause d'une maman mal habille, mais il existe des vrai manx, mais rare. Le manx je crois qu'il est dominant, mais bon faudrai en trouver aussi.
Je connais seulement une personne qui en a un. |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:22 | |
| et a propos des husky(j ai 2nenettes d a peine 2 mois) elle commence a eclaircir c est normal aussi tot? je suppose que cela va etre crechendo jusqu a etre blanche et grs clair?(sorry si mes quentions parraissent un peu bete ) Connaissais pas leur nom MANX je n en ai vu qu en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:25 | |
| Ben il y en a qui éclaircise très tôt.
Pour le husky, il s'éclairci à devenir bleu à blanc, d'autres ben ils redeviennent noirs |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
Messages : 1852 Age : 35 Localisation : BOURGES Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:27 | |
| il redeviennent noirs?? qu'entends tu pars la??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:28 | |
| Le nom manx, vient du chat manx (tailess cat) Donc le rat sans queue porte le nom de rat manx Pour l'assombrissement ben j'ai le cas d'un rat qui à éclarci et puis est redevenu presque noir. |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:30 | |
| je n'en aais jamais entendu parler j'aimerais bien que ca m'arive juste pour voir!!! ma kriska est une husky bleue qui a bien sure bien blanchit elle a 11 mois mais la elle a des endroit qui deviennent un peu marrons est-ce normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:31 | |
| oui, mon nicodemus est un husky noir et maintenant il est bleu-blanc avec plein de poils bruns |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:34 | |
| ok merci pour ta réponse ca me fesais un peu bizzard et l'idée d'une carrence m'a éffleurée l'esprit!!! oufff je suis soulagée!! |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 01:36 | |
| merci beaucoup pour vos reponses c est vraiment interessant |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: rats nu?? Dim 18 Mai 2008, 08:13 | |
| Il y a aussi le fait qu'il existe plusieurs sortes de gène de nus, incompatibles entre eux. C'est pour ça qu'on parle normalement «des nus» et non «du nu». Donc si tu accouples 2 nus qui n'ont pas le même gène de nu, t'auras pas de petits nus. Et effectivement, ils ont souvent des problèmes comme l'a dit Nico. Et effectivement le gène manx est dominant. Et puis en hétérozygote, ça donne juste un ptit bout de queue. Mais les reproduire aussi c'est très risqué, car le gène fait rétrécir leur colonne vertébrale donc il arrive que les petits soient paralyzés des pattes arrières ou carrément non viables. Et puis c'est très risqué de faire reproduire une femelle manx. Il faut presque toujours lui faire une césarienne. Mais de toute façon souvent les rats manx sont stériles (vraiment pas toujours, mais c'est fréquent). Et puis personnellement je trouve ça vraiment moche. Un rat a besoin de sa queue, c'est un membre important de son corps qui lui sert à garder son équilibre et à l'aider à grimper. En principe les rats manx n'éprouvent pas plus de difficultés qu'un rat normal puisqu'ils ont toujours été habitués à ne pas avoir de queue, mais bon c'est comme faire naître un enfant aveugle, il va se débrouiller parce qu'il n'aura jamais vu, mais c'en est pas moins moche pour lui. |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| |
| |
princessflo Nouveau né
Messages : 5 Age : 34 Localisation : La Ciotat (13) Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Lun 09 Juin 2008, 23:07 | |
| Je trouve qu'ils sont mignons les nus ! Une "rumeur" dis qu'ils sont plus fragile , est -ce vrai ? Je parle au sens vital , pas au sens griffures et petites erraflures car c'est logique que sans poils il y a plus de bobos... |
|
| |
|MiLoU| Ratoune exploratrice
Messages : 369 Age : 38 Localisation : Joliette, Québec Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Mar 10 Juin 2008, 02:23 | |
| Non, les nus sont aussi viables que les poilus Par contre, ils seront plus sensible au froid, il faut donc faire attention pour ne pas les mettre dans une pièce fraîche pour éviter les rhumes! Aussi, comme les nus n'ont généralement pas de vibrisses, les petites particules peuvent entrer dans leurs yeux et causer une infection. Il faut choisir une litière sans poussière. |
|
| |
IlY Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 42 Localisation : Châteauroux(36) / Tours(37) Inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Mar 10 Juin 2008, 08:13 | |
| Je suis inscrite sur un forum d'une raterie, et le frère de mon p'tit bout est manx. Pour le moment ils n'ont que 6 semaines... |
|
| |
princessflo Nouveau né
Messages : 5 Age : 34 Localisation : La Ciotat (13) Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Mar 10 Juin 2008, 11:31 | |
| Merci bcp Milou pour ta réponse.Je vais me renseigner pour trouver LA litiére idéale pas loin de chez moi , car je sens que je suis bien partie pour craquer sur un nu ... |
|
| |
|MiLoU| Ratoune exploratrice
Messages : 369 Age : 38 Localisation : Joliette, Québec Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: rats nu?? Mar 10 Juin 2008, 21:05 | |
| Moi j'ai toujours utilisé du chanvre et j'ai jamais eu de problème avec mes nus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|