Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 serpillère plutôt que drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:32

Je suis pas fan du dry bed non plus : trop cher pour ce que c'est (c'est un principe de vie, je n'aime pas acheter quelque chose dont je n'estime pas le prix justifié), du coup je finis par faire un syncope dès que mes rats mettent un coup de dent dessus, et trop poilu (impossible de le coupler avec un bac à litière avec du chanvre sous peine de passer 3h à le brosser + problème de la machine à laver qui se bouche).

Donc je suis aussi passé à l'option : mettre des tissus/serpillères dans la cage autre que du dry bed.
(chez les filles du moins, qui ont appris à faire caca dans un bac à litière et qui ont besoin de tissus juste pour absorber le pipi... les mecs - des crasseux en puissance, qui chient partout même dans la gamelle- sont restés à la litière de chanvre)

J'ai testé :
-torchons, serviettes de bain 1er prix : ça absorbe très mal, ça pue l'urine rapidement et ça reste humide pour eux => pas top
-serpillère de bonne qualité : pas mal du tout, c'est bien absorbant, contrairement à ce qui a été dit, non ça ne reste pas trop humide en superficie (un peu plus que le drybed, mais c'est pas détrempé non plus). .. faut quand même le laver un peu plus souvent que le drybed mais c'est pas un mal (vaut mieux un tissu lavé tous les 4/5 jours qu'un drybed laissé plus d'1 semaine qui même s'il semble sec, et quand même imprégné d'urine)
-le polaire : niveau effet "sec", c'est aussi bien que le drybed (d'ailleurs ça sèche très vite une fois sorti de la machine à laver, pas besoin de sèche linge ni de 2 jeux de tissus)... pareil faut le changer plus souvent que le drybed comme c'est moins absorbant.

Au final, pour les femelles, je reste sur le combo serpillère (pour l'absorption) + polaire (pour l'effet "pattes au sec"). Et ça me convient très bien !
Au moins, j'en met la quantité que je veux dans la cage (ils en ont plusieurs épaisseurs, si bien qu'ils en laissent au fond de la cage et prennent le reste pour faire des nids.. ma cage ressemble à rien, mais au moins ils peuvent s'amuser à farfouiller dans les tissus), et ils peuvent en faire des confétis s'ils le veulent, vu le prix, je survis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:03

manzelle a écrit:
Je suis pas fan du dry bed non plus : trop cher pour ce que c'est (c'est un principe de vie, je n'aime pas acheter quelque chose dont je n'estime pas le prix justifié), du coup je finis par faire un syncope dès que mes rats mettent un coup de dent dessus, et trop poilu (impossible de le coupler avec un bac à litière avec du chanvre sous peine de passer 3h à le brosser + problème de la machine à laver qui se bouche).

Donc je suis aussi passé à l'option : mettre des tissus/serpillères dans la cage autre que du dry bed.
(chez les filles du moins, qui ont appris à faire caca dans un bac à litière et qui ont besoin de tissus juste pour absorber le pipi... les mecs - des crasseux en puissance, qui chient partout même dans la gamelle- sont restés à la litière de chanvre)

J'ai testé :
-torchons, serviettes de bain 1er prix : ça absorbe très mal, ça pue l'urine rapidement et ça reste humide pour eux => pas top
-serpillère de bonne qualité : pas mal du tout, c'est bien absorbant, contrairement à ce qui a été dit, non ça ne reste pas trop humide en superficie (un peu plus que le drybed, mais c'est pas détrempé non plus). .. faut quand même le laver un peu plus souvent que le drybed mais c'est pas un mal (vaut mieux un tissu lavé tous les 4/5 jours qu'un drybed laissé plus d'1 semaine qui même s'il semble sec, et quand même imprégné d'urine)
-le polaire : niveau effet "sec", c'est aussi bien que le drybed (d'ailleurs ça sèche très vite une fois sorti de la machine à laver, pas besoin de sèche linge ni de 2 jeux de tissus)... pareil faut le changer plus souvent que le drybed comme c'est moins absorbant.

Au final, pour les femelles, je reste sur le combo serpillère (pour l'absorption) + polaire (pour l'effet "pattes au sec"). Et ça me convient très bien !
Au moins, j'en met la quantité que je veux dans la cage (ils en ont plusieurs épaisseurs, si bien qu'ils en laissent au fond de la cage et prennent le reste pour faire des nids.. ma cage ressemble à rien, mais au moins ils peuvent s'amuser à farfouiller dans les tissus), et ils peuvent en faire des confétis s'ils le veulent, vu le prix, je survis.
Quand tu dis polaire tu met quoi?contente que je sois pas la seule a mettre de la serpillère ^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:09

Je parle du tissu synthétique qui est en général vendu sous la forme de plaid Smile
Sachant qu'il y a plusieurs qualités, je prend le moins cher et ça convient très bien !

En gros dans la cage je met :
-une grande serpillère au fond
-recouvert par un demi plaid en polaire (j'essaie de fixer les 2 bien au fond du bac en mettant des choses lourdes par dessus : gamelle, bac à litière)
-des morceaux plus petits découpés dans un plaid polaire que mes rats peuvent trimballer où ils veulent pour se faire des nids (et comme ça ils laissent à peu près tranquille la serpillère et le demi-plaid qui recouvrent le bac de la cage).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:15

tu parle du chiffon jaune pour la poussière?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:52

Pour moi tout est une question de pratique, puisque je lave tissus et serviettes deux fois par semaine à 90 ° ! Je vois mal le DB en bon état après ce lavage en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:08

Le Drybed ne se lave pas à plus de 40°C sinon il rétrécie. Mais après le Drybed étant anti-bactérien il n'est pas nécessaire de le laver à haute température.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:37

ratounette83 a écrit:
tu parle du chiffon jaune pour la poussière?
Ca c'est du microfibre je crois.
Tapes "plaid polaire" sur google, de toute façon tu verras bien de quoi il s'agit ^^

D'ailleurs, autre désavantage du drybed : le fait qu'il faut normalement le laver à 30.
Ca me gène pas de laver mes fringues à 30 voir à froid, mais je trouve ça trop faible pour un truc où des animaux pissent (bon ça c'est pas le pire, l'urine étant normalement stérile) mais surtout crottent dessus !
Parce que je serais bien curieuse de savoir comment il fait le drybed pour être "antibactérien".
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:57

Le Drybed n'est pas un tapi absorbant, par conséquent le pipi s'enlève très facilement à la machine. Moi je le lave à 30 et je n'ai aucun souci. Concernant les crottes, elles sont à enlever au minimum tous les deux jours, ainsi ça ne sent pas et le Drybed reste propre. A moins qu'un des rats ait la diarrhée.

Après concernant le fait que le Drybed soit anti-bactérien. C'est comme pour les oreillers et couettes anti-bactériens : c'est le même principe. Les fibres qui composent le Drybed font qu'elles ne sont pas un milieu favorable pour les bactéries. Ces dernières ne peuvent pas s'y développées comme sur une matière classique type coton ou polaire. Après le processus exact du développement d'une bactérie je ne le connais pas non plus. Donc je ne peux pas affirmer à 100% que le Drybed est anti-bactérien à moins de faire porter un échantillon à mon véto pour qu'il l'examine au microscope. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:51

C'est ce que je disais en fait. Moi je préfère laver les tissus de mes rats à 90 °, pour être certaine que tout soit propre : car le pipi sur une serviette nettoyée à 40, ça ne part pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:08

Je lave mon drybed à 40°C aussi, mais j'ajoute à ma lessive un peu de produit antibactérien pour le linge et j'ai vraiment l'impression que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:04

(contente que d'autre personne sont d'accord avec moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:47

manzelle a écrit:
Je parle du tissu synthétique qui est en général vendu sous la forme de plaid Smile
Sachant qu'il y a plusieurs qualités, je prend le moins cher et ça convient très bien !

En gros dans la cage je met :
-une grande serpillère au fond
-recouvert par un demi plaid en polaire (j'essaie de fixer les 2 bien au fond du bac en mettant des choses lourdes par dessus : gamelle, bac à litière)
-des morceaux plus petits découpés dans un plaid polaire que mes rats peuvent trimballer où ils veulent pour se faire des nids (et comme ça ils laissent à peu près tranquille la serpillère et le demi-plaid qui recouvrent le bac de la cage).

Je vais essayer de rajouter le plaid sa fera moelleux mais il n'est pas très épais sinon c'est long a sécher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:34

bon finalement ma joie a était de courte durée lol! elles me font pipi partout sur la serpillère les cochonne!!! donc c'est vraiment si on a des ratouts très propre je suis donc revenu a l'essai d'autre litière la j'essaye le bois compressé qui sent super bon et j'ai plus d'odeur le granulé est dissou par le pipi c'est top,la prochaine a essayé c'est le lin que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




serpillère plutôt que drybed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

serpillère plutôt que drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plutôt que le drybed sur les étages?
» Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» ça tombe plutôt mal !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-