Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 serpillère plutôt que drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:36

Ils ont pleins de hamacs mais si j'en mets trop ont y verra plus rien...
Il y a aussi un ratous qui passe sont temps à attaquer un autre donc les courses poursuites se font n'importe commenjt puisque celui attaqué ayant peur d'être mordu saute n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:56

valentine a écrit:
Ils ont pleins de hamacs mais si j'en mets trop ont y verra plus rien...
Il y a aussi un ratous qui passe sont temps à attaquer un autre donc les courses poursuites se font n'importe commenjt puisque celui attaqué ayant peur d'être mordu saute n'importe où...

ah oui c'est pas triste dans ta cage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:41

vi, la nuit Colère
Tu entend "boum", c'est en général mon Jack Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:16

ben dis donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:16

si ca continue les mésentente, pense peut-être a les séparé, même temporairement avant que cela ne dégénère...
je pense essayer la serpillère Smile
mais ce wk je ne suis pas la alors, je sais pas si je leur laisserai ça le wk
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:02

Je dirais que la serpillère c'est source de bactéries, ce n'est pas du tout étudié pour!, le drybed lui absorbe et retient les odeurs, la serpillère n'a pas cette fonction,
même si les pipis sont absorbé, ça reste en surface, les ratous ont donc les pattes (et le corps pour peu qu'ils dorment dessus) H24 dedans, euh franchement l'idée ne me paraît pas idéal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:15

+1
Ca peut même du coup accentuer le risque de pododermatite nan?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:29

Quienne a écrit:
+1
Ca peut même du coup accentuer le risque de pododermatite nan?

Absolument ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:35

En gros c'est juste pour des ratous propres, qui font uniquement dans leur litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:59

J'ai aucun soucis même si j'ai remarquer qu'une fifille me fesait dans un coin sur la serpillère,elles ne dorment pas dessus et les bacteries heu dans la mesure ou c'est désinfecté?Y'en a qui on des problèmes de peaux avec le drybed alors.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:05

Dans tous les cas, drybed ou serpillère, je ne tenterais jamais, car mes rats sont super crados. Et je les imagine bien en train de grignoter le tissu, ou le balader dans la cage, tiens.

Sinon, j'ai un rat qui vit seul, et comme son sexe est continuellement sorti, il vit sur une serviette. C'est pas terrible j'avoue mais hélas, j'ai pas le choix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:14

Mais la serpillère tu vas pas la désinfecter tous les jours je suppose?
Le DryBed est quand même plus "sain" je pense qu'une serpillère, c'est plus longtemps "au sec". Et plus confortable XD
A toi de voir hein, mais si pour l'instant tes puces n'ont rien, et je te souhaite qu'elle n'ait jamais rien, ça accentue quand même le risque de pododermatite.
Après peut-être que le DB aussi, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:41

Quienne a écrit:

Le DryBed est quand même plus "sain" je pense qu'une serpillère, c'est plus longtemps "au sec". Et plus confortable XD

La propriété du Drybed est de retenir le liquide sans que ça soit mouiller, ce que ne fait pas la serpillère, les rats vont respirer l'amoniac de leur urine et ça c'est nocif.

Pour la pododermatite du drybed j'en mets depuis janvier et mes loulous n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:49

Voilà Tire la langue Donc c'est bien ce que je pensais.
(parfois je retrouve du drybed un peu mouillé par endroit, mais c'est quand ils viennent de faire pipi ou quand je dois vraiment le laver o_o")

De toutes façons niveau hygiène y'a pas photo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:57

Je pense aussi, oui hier j'ai retrouvé le drybed de mes 3 loups trempés sur le côté, première fois que ça passe en dessous, ils ont du tous pisser au même endroit, tout le reste était sec, et vu le bac de la royale ils avaient le choix pourtant !

Niveau hygiène je pense aussi que c'est mieux vu que c'est fait pour eux, quand je dois mettre une serviette de bain car plus de drybed je la change tout les jours et je nettoie le bac à fond.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:00

Lilou de Lioncourt a écrit:
Quienne a écrit:

Le DryBed est quand même plus "sain" je pense qu'une serpillère, c'est plus longtemps "au sec". Et plus confortable XD

La propriété du Drybed est de retenir le liquide sans que ça soit mouiller, ce que ne fait pas la serpillère, les rats vont respirer l'amoniac de leur urine et ça c'est nocif.

Pour la pododermatite du drybed j'en mets depuis janvier et mes loulous n'ont rien.

Je pense malgré tout que le drybed n'est pas non plus le plus adapté pour éviter toute infection bactérienne ou pododermatite. Une litière adaptée changée régulièrement restant l'idéal.
Cependant, je maintiens que pour des ratoux propres qui, sauf accidents ne font pas pipis sur la serpillière, ça peut être une option envisageable.
Après c'est sûr qu'avec mes crasseuses//destructrices, je peux oublier de suite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:49


Le dry bed est aussi a changer régulièrement.....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:54

Mais une fois qu'il y a une pododermatite en tout cas, c'est "ouvert" donc de la litière qui se coince dedans, comme pour toutes plaies sanglantes ou post-opérations, c'est pas le top :s
Le DryBed est à changer moins régulièrement qu'une serpillère y'a pas photo!!!

Et je trouve pas qu'une litière adaptée et changée régulièrement soit le plus idéal personnellement... Parce que le DB c'est pas qu'une litière: c'est aussi un amortisseur de chute, et ça pour mon rat tête penché, c'est rassurant, il fait souvent quelques faux mouvement, et à moins de mettre 3m de litière, le DB l'amortit mieux.
En plus la litière ca leur colle aux pattes si elles sont mouillés, ça s'incruste partout donc à des endroits où on pense pas à laver la cage donc à des endroits, c'est + crade (après tout dépend de la cage là, mais moi j'ai un bac qui se tire en bas, et y'a de la litière qui se coinceraient)

Après chacun trouve son bonheur dans ce qu'il veut, certes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:40

Quand un rat a une podo il ne faut pas de litière, donc le drybed reste la seule alternative, (à l'époque je ne connaissais pas le drybed et mon rat en FA (que j'ai gardé par la suite) avait une podo, je lui mettait des serviettes de bain, mais il fallait nettoyer la cage chaque jour à cause des germes et des produits de traitements qu'il avait, avec le drybed j'aurais pu gagner 2/3 jours!!

Enfin si tu préfères faire ainsi c'est ton choix, avant j'avais de la litière, maintenant je n'y reviendrais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:42

C'est bien d'avoir autant d'avis sur la question

A vous lire, je crois qu'entre l'urine en surface sur laquelle ils dorment et marchent, et la pododermatite, je ne vais finalement pas tenter...

Tant pis pour mon gigantesque stock de serpières lol!

A moins que j'en fasse des dodos pour aller dans mes corbeille, ça donnera un côté récup à la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:50

Tiens ça pourrait faire pour les dodos ? Je cherche quoi leur mettre dans leur future grande maison. Je pensais à des bouts de tissus en lamelles au début. Ou des serviettes de table.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:03

perso moi j'ai essayer avant hier les serpillère, (mes filles sont propre, et n'ont rien déchiqueter!
je compte faire 2 lavage par semaine des serpillères, et jus'a maintenant, la serpillère est sec partout!

je ne pense pas que ca soit plus nocif que les dodo en tissu ou quoi, ou les rats font pipi et dorment dedans! alors que moi, enfin les miennes ne sont au fond de la cage que pour manger, aller au toilette et se courser un peu...

alors entre la serpillère et les dodos remplis de pipi, je ne sais pas quel est le plus nocif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:28

C'est pas faux non plus !

Moi j'en ferai des hamacs moches dès ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:25

zingya a écrit:
perso moi j'ai essayer avant hier les serpillère, (mes filles sont propre, et n'ont rien déchiqueter!
je compte faire 2 lavage par semaine des serpillères, et jus'a maintenant, la serpillère est sec partout!

je ne pense pas que ca soit plus nocif que les dodo en tissu ou quoi, ou les rats font pipi et dorment dedans! alors que moi, enfin les miennes ne sont au fond de la cage que pour manger, aller au toilette et se courser un peu...

alors entre la serpillère et les dodos remplis de pipi, je ne sais pas quel est le plus nocif Smile

c'est aussi ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:32

Moi j'ai tout testé.

En premier je suis passée par la litière de chanvre : une horreur, ça volait par tout et ça sentait très vite mauvais avec les crottes. Heureusement, Nespresso est devenu allergique, du coup j'ai du arrêter.

Les autres litières n'étant pas du tout abordable niveau prix, j'ai décidé de mettre des serviettes. Ça a été l'horreur et pourtant mes rats ne sont pas particulièrement sales. J'étais obligée de changer les serviettes tous les jours.

Du coup désespérée, j'ai décidé de demander conseils sur forum rat. Et quasiment tout le monde m'a conseiller de commander du Drybed Premium pour remplacer mes serviettes. Ce que j'ai fait et franchement je ne regrette pour rien au monde !
Même mon chéri qui ne voulait pas en entendre parler, a été obligé, de reconnaître que ça ne sentait plus du tout dans le salon.
J'ai du Drybed uniquement dans les bacs de ma furet tower. Je lave le Drybed une fois par semaine et franchement c'est génial ! Bon après il faut aspirer les crottes tous les jours mais au moins ça évite que ça sente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




serpillère plutôt que drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpillère plutôt que drybed   serpillère plutôt que drybed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

serpillère plutôt que drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plutôt que le drybed sur les étages?
» Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» ça tombe plutôt mal !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-