Bon, ça y est, les loulous ont leur nouvelle cage depuis quelques jour, j'ai nommé la magnifique, classieuse et trop belle Jenny KD
Je leur ai ajouté ce soir un panier à pince à linge rouge comme nouveau dodo, j'avais eu l'idée dans le post sur les objets détournés, donc voilà, c'est fait, je mettrai les photos la prochaine fois !
Question nourriture, ces messieurs sont aussi difficiles que la loute (j'ai trop de chance, rires) : j'avais prévu au départ un mélange équilibré, mais qui contenait beaucoup de lentilles et de pois cassés.
Beaucoup d'entre vous m'ont conseillé de réduire parce que les rats n'aiment pas trop.
Du coup, je vous ai écoutées, hein les copines....
J'ai refait un super mélange équilibré et tout, avec des pâtes en veux-tu, en voilà, et beaucoup moins de légumineuses....
Hé ben j'vous l'donne dans le mille les copines : mes monstres n'aiment pas les pâtes !!!!!!!
Les sagouins !
Ils se précipitent sur la gamelle comme des affamés, mais trient et mangent tout, jusqu'à la dernière lentilles, sauf ces pdofjq de pâtes.
Du coup, je leur laisse la gamelle avec les pâtes seules jusqu'à ce qu'ils les mangent en désespoir de cause, parce que sinon, c'est plus équilibré et à quoi ça sert qu'il se décarcasse Ducros (les plus vieilles comprendront
)
Heureusement, je vous avais écouté pour le reste aussi : j'avais fait un mélange pour adulte et je donnais des extras en plus
Je vais donc de ce pas recalculé un mélange pour ratons sur la base de celui que j'ai, en rajoutant les légumineuses chéris de mes délicats (qu'est-ce qui faut pô faire !)
Voilà, la suite des aventures des bébés bientôt !
Edit : vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai mis des serviettes en papier entre les barreaux ?
Pour qu'ils fassent un nid avec :